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Mets Frenchy a cote de toi et ta jeep penchera moins !!! C chronique chez les jeeps … Laisse tomber … Ou alors inverse les lames comme l’a fait un membre, par chance ca peut compenser … Ou alors, et ca va encore brailler, place des calles cote droit cette fois ci : tu devrais descendre legerement ton vehicule …
Le clavier de Frenchy vient de passer en QWERTY !!!
Frenchy a toujours pris les gens de haut et je crois que c est un peu l emmerdeur de service ds ce groupe … C est statistique, il y a tjrs un individu comme ca quelque part … Parait qu il faut faire avec …Eh bien voilà : tu es un con Frenchy et tu me casses les burnes … Content ?
Ca y est : j ai mes calles !!! 2 a l’avant et 2 a l’arriere …
Tu comprends rien … C’est pas un pb de fric … Je veux pas m’emm. à chercher des lames introuvables, c’est tout …
Donc, j’avais pensé à ce système et si ça ne fctionne pas, je commande chez BENSINGER et c’est fini …
Qt à JV, je ne regrette pas le prix, je regrette seulement le travail bâclé …
Ces gens là ne tiendraient pas 6 mois ailleurs …
J’ai exposé ma technique et c’est parti en vrille avec des tas de trucs plus ou moins valables, plus ou moins intéressants, mais pas un seul commentaire sur ce que je veux faire : on rejette tt en bloc …
J’espère que tu fais tt comme il faut ds ta vie comme tu le fais sur ta jeep ou ton REO …
😛Non pas “enfin” ! On est en train de deplacer le pb : je cherche des lames, pas une remorque ! C est du mamaillage tt ca et une perte de temps et dc d argent … Je vais m adresser a un revendeur aux States puisqu ici on ne trouve que dalle … Vais tt de meme pas faire les poubelles pour trouver ces 💥😬👺💥 de lames !!!
“pour que ta jeep soi droite ta cas dégonflé un pneu et gonflé l’opposé au max”
Ca, c’est pas con … Seulement les ponts vont plus être droits …
Merci à Benoît : le pb, c’est que j’ai fichu les vieilles lames à la dombe …
Quant aux forets, n’en parlons pas, il font même pas un trou et ils sont nazes …
Le Bon Coin, oui, mais si on ne peut pas faire confiance aux pros, j’ai des doutes sur les particuliers : on n’est sûr de rien !!!
Ca tourne à la folie ce truc !!! Je vais voir chez BENSINGER, payer le prix qu’il faut et ça sera réglé une fois pour toutes … Je suis sur FB et vous verrez que j’ai un pote en PA : il va m’envoyer tt le bazar … Si mon système ne fctionne pas …Admettons que personne ne me prenne de haut – il faut prendre les gens comme ils sont – ta derniere solution denote bien ton etat d esprit Frenchy …
Dis moi ou trouver du NOS ou des lames repros de qualite si tu sais ou en trouver : on dirait que tu prends plaisir a faire de la retention d information (“t as qu a chercher, fouiller, en gros te demerder parce qu MOI, c est ce que j ai fait”) …
En attendant d avoir un renseignement valable, je vais faire prendre a mes lames leur forme ad hoc au moyen de calles et en retournant ou en changeant le support inf d amorto …
Je vais me diriger vers un site americain ou les gars – moins moqueurs – auront peut etre solutions et adresses …Merci pour ton soutien Agrijeep … Oui, j ai remarque ca … Pourtant beaucoup de monde semble interesse par ce sujet … Mais, dans n importe quel domaine, il y a effectivement tjrs des personnes qui te prennent de haut … J ai 58 ans et honnetement, je m en balance … Fais ce qui te semble bon de faire et ne t arrete pas la …
Pour mon affaire, je me rends bien compte que ca ressemble a du bidouillage mais bon … J ai pas les moyens de certains ni le temps … Ma jeep est quasi parfaite maintenant sauf ce truc qui me travaille …
Si j ajoute une calle, l amortisseur va s allonger : je pense donc retourner sa plaque de fixation ou en prendre une symetrique pour a nouveau compenser facilement !!! Je ne garantis rien …J’avais pu vu tes images Frenchy … C’est pas beau de se moquer … Peut-être qu’après tout le gars avait une raison de monter ça comme ça … Mais laquelle ? Toi qui a pris les photos, tu ne lui as pas demandé ?
Tu n as pas du faire beaucoup de physique a l ecole … Bon , j en ai termine … Il y a de bonnes idees a creuser mais apparemment tt le monde n est pas contre la pose de ces entretoises … Je vous tiens au courant. Merci a tous !!!😄
Et puis si c est bien fait, ca ne devrait pas attirer l oeil … Ce sera en tt cas moins deprimant de voir une caisse qui penche …
Merci des conseils mais j ai deja injecte suffisamment d argent ds cette auto pour maintenant remplacer mes lames neuves par d autres …
Question securite, je me gausse : deja au depart il n y a aucune securite sur une jeep …
Et je ne vois pas en quoi ces calles affecteraient la securite : si au moins tu avais essaye, la d accord, tu pourrais avoir un avis … Mais je vois que tu n es pas homme a proceder de la sorte … C bien, seulement, vois-tu, la jeep ca va 5 mn, je vais pas passer mon temps a chercher l introuvable d autant plus que le resultat est plus qu aleatoire …Selon mes calculs, si la lame est molle, elle devrait plier avec l apport de la calle, ramener la jumelle vers l arriere et repousser la caisse vers le haut … Si la lame est trop dure – ce qui ne doit pas etre le cas – alors dans ce cas, on devrait observer l effet inverse : la caisse va etre tiree vers le bas a l encontre du but recherche … Mais en aucun cas le pont ne va se retrouver de travers puisque les roues toucheront tjrs le sol !!!
Il n est pas question pour moi de faire un travail bacle : il faut desormais faire avec ce qu on a … Je vais pas courir le monde pour une paire de lames dont je ne saurai meme pas si elle seront de qualite …
Je demandais simplement si quelqu un avait reussi, de facon simple, a resoudre ce pb : s il faut s attaquer a la physique des metaux avec de surcroit un matos important, je laisse tomber et la jeep restera penchee … Je n en mourrai pas …
Une spolition simple est effectivement de tordres les lames une a une, mais sans vouloir froisser personne, je pense qu’elles reprendront vite leur forme initiale mais tt depend encore des proprietes du metal …Bon d’accord : où trouver alors des copies ad hoc, càd G et D et de bonne qualité ? Car je ne suis pas maître de forge et ne peux pas en fabriquer moi-même …
Maintenant, c’est vrai j’ai bien pris note de vos conseils …
Cependant, je vais tt de même placer ces calles (ou entretoises) entre l’axe et la lame du haut : je verrai comment va réagir le paquet de lames … La flêche devrait augmenter et lever la jeep … Je vais faire un essai et je vous tiens au courant …
🙁 -
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