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  • en réponse à : Rapport de pont sur Hotchkiss #150737
    LD60
    Participant

      Cette Hotchkiss est en essence et donc 4.88 comme les MB.

      Merci encore

      en réponse à : Rapport de pont sur Hotchkiss #150735
      LD60
      Participant

        Bonjour

        Merci, rapide et précis.

        C’est donc le même rapport que sur les MB ?

        Salutations

        en réponse à : Infos sur pièce inconnue #150350
        LD60
        Participant

          Bonsoir à tous

          Merci à Michel94 pour l’info et le retour sur un ancien post.

          Cette pièce, je savais ou elle allait mais je ne savais pas à quoi elle servait.

          Je suis un peu moins “con” qu’avant ! et je vais pouvoir informer la personne qui me l’a donné.

          en réponse à : Jeep Willys MB #147895
          LD60
          Participant

            Bonjour

            J’ai vu aussi cette pub, et j’ai aussi calculé le prix de revient. Ca pique grave, même si cela à l’air d’être bien fini !
            Sinon pour beaucoup moins cher mais assez rare maintenant, il y a la maquette DRAGON au 1/6. Prix d’achat à l’époque de sa sortie 100 Euro. On la trouve de temps en temps sur LBC pour le double environ. Certe, il faut être un peu maquettiste pour en sortie quelque chose de bien.
            J’en ai une que je monterai quand j’aurai le temps. J’ai encore pas mal de chose à faire sur celle à l’échelle 1 ! 🙂

            en réponse à : GPA #147814
            LD60
            Participant

              Salut

              Merci à vous, cela se précise !

              en réponse à : N° de capot #145030
              LD60
              Participant

                Merci beaucoup

                Ya plus qu’a choisir ou tirer au sort !

                en réponse à : Vis sur plancher #144807
                LD60
                Participant

                  Merci Jean Marie

                  Grâce à ton info, j’ai cherché sur le net et j’ai fini par trouver une photo avec le décontaminateur en place.

                  en réponse à : Bague de fusée avant #143298
                  LD60
                  Participant

                    En cherchant sur notre forum, j’ai trouvé le plan en coupe avec bague bronze à la place du spi et pas de bague épaulée coté fusée.

                    http://miljeep.fr/modules/dataspare/resultdataspareparts.php?formsubgroupuk=FIGURE%2013-1-FRONT%20WHEEL%20AND%20SPINDLE-CROSS-SECTIONAL%20VIEW

                    J’ai trouvé aussi dans le TM 10-1349 un plan en coupe avec le spi mais sans bague épaulée.

                    Comment interpréter tout cela ?

                    Merci d’avance.

                    en réponse à : Bague de fusée avant #143270
                    LD60
                    Participant

                      Merci bien

                      Il va falloir que je ressorte les arbres et que je mette tout cela en conformité.
                      C’est au moment de régler le jeux avec le flasque que j’ai découvert le problème. 😕

                      en réponse à : Pompe à essence #143175
                      LD60
                      Participant

                        Bonjour

                        Super ! merci de l’info et de la promptitude !

                        On a vraiment de tout au fond de nos vieilles caisses en bois !!! 🙂

                        en réponse à : THE FLYING LEGENDS RC 2015 #142715
                        LD60
                        Participant

                          Bonsoir

                          Oui, nos avions sont de plus en plus gros !!!

                          Le C47 fait 5.30m d’envergure (échelle 1/6) et la plupart des autres belles machines faisaient environ 2.50m.

                          En Normandie c’est aussi tous les ans et c’est à Creuilly

                          A+

                          en réponse à : THE FLYING LEGENDS RC 2015 #142704
                          LD60
                          Participant

                            Bonjour

                            Malgré que l’appel lancé n’ai pas suscité beaucoup d’intérêt des Miljeepers , je vous propose quelques photos prisent à l’occasion.

                            Quelques JEEP bien sûr, 1 Half Track et des avions ! ! !

                            A l’année prochaine, peut être !

                            en réponse à : Jumelles #142357
                            LD60
                            Participant

                              Bonjour

                              Tout était droit avant démontage et la Jeep roulait bien droite et freinait bien droite.
                              Pour moi aussi, la logique voulait que les jumelles soient droites, mais voilà j’ai un doute. J’attends d’autres avis.
                              L’axe des jumelles dans le sens Chassis/lames de ressort est bien parallèle. C’est dans le sens avant/arrière que cela n’est pas bon.
                              Mais, surtout c’est les 4 jumelles (+ celles que j’ai pu avoir en main depuis) qui sont désaxées de la même façon.

                              en réponse à : Jumelles #142353
                              LD60
                              Participant

                                Bonsoir
                                Pour moi aussi elles devraient être parallèles, mais maintenant j’ai un doute.
                                Un ami m’a proposé une jumelle d’origine apparemment neuve, et surprise, pas parallèle non plus !
                                Mystère ! !

                                (toutes les jumelles que j’ai eues en main, anciennes, d’occasions ou neuves sont désaxées de la même façon)

                                [ Edité par LD60 le 28/4/2015 23:13 ]

                                en réponse à : réglage du jeu du pignon d’attaque #142177
                                LD60
                                Participant

                                  Bonjour
                                  Pour nous (mon ami et moi), un pignon non marqué est un pignon zero, donc partir du réglage de base soit 18.26mm à partir du fond de l’alésage d’un des roulements du différentiel et paufiner par vérifications successives au bleu ou autre.
                                  Comme vous avez pu le remarquer sur les photos précédentes, je suis parti d’un pont vide dans lequel j’ai remonté un couple et différentiel d’occasion en très bon état. Le réglage, même si le pignon était marqué aurait été à ajuster par rapport à l’usure existante.
                                  A+
                                  LD60

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