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  • en réponse à : carte grise, FFVE et CT #151699
    LMZ
    Participant

      Bonjour,
      Ta CG date d’avant le 1er janvier 1960…
      Si tu la passes en collection, tun ‘aurais pas besoin de CT, ni pour rouler, ni pour la vendre (ou la donner à ton fiston).
      Pour ce qui est du nombre de places, la FFVE va te donner une attestation sur laquelle figurera le nombre de places “à l’origine”.
      Pour info, j’étais en 2 places sur une de mes véhicule en CG normale, et elle est passée en 4 places suite au passage en CG collection avec le certificat FFVE…
      En espérant avoir répondu à tes questions.
      Bien amicalement.

      LMZ

      en réponse à : Nouveau #151692
      LMZ
      Participant

        Bienvenu à toi Pinpin…
        Amitiés.

        en réponse à : Nouveau ! #151541
        LMZ
        Participant

          Bienvenu sur ce forum Batcot

          en réponse à : Un de plus #151527
          LMZ
          Participant

            Bienvenu à toi et à ton VLR gascon32.
            Amitiés.

            en réponse à : Nouveau sur le forum, #151526
            LMZ
            Participant

              Bienvenu à toi François.
              Je vous souhaite plein de bons moments avec votre Willys.
              Amitiés.

              en réponse à : Vase d’expansion pour radiateur #151370
              LMZ
              Participant

                Bonjour Marco,
                Avant de mettre des produits chimiques dans ton moteurs, pourquoi ne pas mettre une sonde thermique à affichage digital?
                Pour une trentaine d’euros, tu auras une information fiable et objective… Tu connaitras la température réelle de ton eau…
                J’ai un ami qui l’a fait sur la sienne (petit trou dans la durite en sortie de la pipe sur la culasse, un bon masticage et hop)…
                Il avait la même impression que toi, et le verdict a été sans appel, température d’eau 77°C… pourtant, il pensait qu’elle chauffait…
                Une fois les essais terminés, soit tu laisses le passage pour la sonde dans la durite pour un prochain check et tu mets un “bouchon” soit tu changes la durite (5€)…
                Amitiés.

                LMZ
                Participant

                  Bonjour,
                  Je confirme que même sur un Wrangler JK de 200cv, si tu es en 4×4 et que tu braques à fond, il faut le mettre à 2000 tr/mn pour ne pas caler… même sur terrain un peu gras!
                  Jamais essayé sur du goudron, je pense que tu y laisses la BT lol…

                  en réponse à : Défauts étanchéité et démarrage à froid #151284
                  LMZ
                  Participant

                    Bonjour,
                    Bon, les fuites, comme dit plus haut, c’est qu’il reste de l’huile, donc, c’est rassurant 😀
                    Pour les démarrages à froid, peut être jeter un œil sur les bougies, un bon nettoyage… Un petit coup d’œil aussi sur l’allumage ne ferait peut être pas de mal… vérifier l’écartement des vis platinées… présence d’humidité dans l’allumage.
                    Ce sont des pistes.
                    Sinon, pour la batterie HS après 15 bornes feux allumés, pour te rassurer, j’ai une de mes Jeep qui a le même problème, AMP reste à 0 aussi, elle ne charge pas…
                    Je n’ai jamais rien compris au test de la dynamo ni au réglage du régulateur… (pourtant, il y a un post actif en ce moment, et même en le lisant 10 fois, je ne comprend toujours pas lol… 😕 😕 😕
                    J’ai trouvé la solution (vieille méthode, assez efficace)… Je ne roule pas la nuit avec celle là 😀 😀 😀

                    Amitiés.

                    en réponse à : Jeep MB remise en état #151256
                    LMZ
                    Participant

                      Sirene a écrit :

                      Là, pour le coup, on y voit plus clair 😀 😀 😀
                      Ca me rappelle des souvenirs 😮
                      Bon courage en tout cas…

                      en réponse à : Tout nouveau #151255
                      LMZ
                      Participant

                        Bonjour Antoine,
                        Sois le bienvenu sur ce forum.
                        Amitiés.

                        en réponse à : Jeep MB remise en état #151160
                        LMZ
                        Participant

                          Bonjour Mathias,
                          Elle est belle cette Jeep…
                          Après, veux tu en faire une véhicule 100% stock, ou veux tu faire des balades??? là est la question.
                          Pour la remettre 100% d’origine, tu vas en avoir pour un bras… mais si c’est pour le plaisir de se balader (et qu’elle fonctionne bien) laisse la comme ça… à l’exception de deux ou trois bricoles qui me paraissent importantes pour la sécurité ou la longévité de la Jeep…

                          Le pot d’échappement… à mon avis, en le remettant d’origine (sortie sur le côté), tu gagneras peut être quelques chevaux…

                          Radiateur, pas d’origine… mais si elle ne chauffe pas, ce n’est pas choquant… Ah si, mets une durite pour que le surplus d’eau du radiateur tombe par terre et ne coule pas sur le dessus du radiateur, ça va rouiller sinon… Attention, on dirait qu’il y a de l’eau dans un des puits de bougie… Refaire les durites de la pipe de culasse au radiateur…

                          Circuit d’essence, pas d’origine. Juste passer tes durites d’essence en caoutchouc qui sont vers l’échappement en rigide car le souple risque de fondre peut être et mettre le filtre à essence avant la pompe, pas après.

                          Alternateur, pas d’origine, mais moins cher et plus facile à changer qu’un ensemble dynamo / régulateur… (et probablement plus efficace)

                          Circuit de frein, je conseillerai de changer toutes les durites souples, elles ne paraissent pas bien fraiches… c’est la sécurité quand même… Pour les durites rigides de l’arrière, essayer de les faire cheminer le long du pont, sur le dessus, une branche pourrait l’arracher tel que c’est monté.

                          Les jumelles de tes lames arrières me paraissent bien trop “horizontales”… il y a un truc qui ne colle pas, est ce que ce sont des lames d’origine? Sinon, l’amortisseur ne doit pas être assez long, il y a un truc, mais si ça fonctionne comme ça…

                          Sinon, comme toutes les Jeeps, la caisse est rouillée… mais ça ne les empêche pas de rouler

                          Voilà… un peu de boulot en perspective, il n’y en a pas pour très cher (quelques durites, un pot d’échappement)… Le reste, ça peut attendre…

                          Au plaisir Mathias.

                          en réponse à : elle s arrete inopinement #151159
                          LMZ
                          Participant

                            Bonjour,
                            Je pencherai moi aussi pour une bobine qui n’aime pas le chaud… Si tu en as une d’avance, fait l’échange et regarde ce que ça donne…
                            Après, le vapor lock, c’est la galère aussi quand il fait bien chaud…
                            Avec une bobine neuve, tu en auras le cœur net.

                            en réponse à : Nouveau #151158
                            LMZ
                            Participant

                              Bonjour Mathias,
                              Sois le bienvenue sur MilJeep… le bon endroit pour trouver des réponses à tes questions lors de la rénovation de ta Jeep.
                              Une photo de la Belle peut-être??? 😀

                              en réponse à : Chambon sur Jeep (63) 28 au 30 avril #151114
                              LMZ
                              Participant

                                Bonjour à tous,
                                Et bien non… Je n’ai pas fait de photo car je n’y suis pas allé…
                                Pourtant, tout était payé, mobile home réservé… on trépignait d’impatience madame et moi…
                                La météo en a décidé autrement…
                                Pluie toute la journée du samedi et du dimanche (avec quelques minutes d’éclaircies quand même)… et pluie + neige le lundi…
                                Bof…
                                J’ai déjà fait la traversée du Massif Centrale en 2016 en GPW sous les orages de montagne (essuies glaces manuels) et la traversée des Monts du Lyonnais en M201 sous la flotte en 2017 (essuies glaces électriques, le grand luxe) …
                                On a donc décidé de rester au sec en 2018…
                                L’âge probablement 😀 😀 😀
                                Mais comme dans ma jolie Bourgogne du Sud il faisait pas trop mauvais (moins que chez les gaulois du 63) on est allé rouler…
                                Promis, je vous mettrai quelques photos des derniers roulages 😀 😀 😀
                                Par contre je sais que Titi y était…
                                ALLO TITI, tu as des tofs à nous mettre??? 😮

                                en réponse à : Chambon sur Jeep (63) 28 au 30 avril #151095
                                LMZ
                                Participant

                                  Un petit “up”… 😀 😀 😀

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