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Sois le bienvenu sur MilJeep gunome
gunome a écrit :
…
Je comptais effectivement me mettre à l’extérieur pour ne pas créer un brouillard artificiel dans le garage.Le brouillard n’aura rien d’artificiel si la mamie démarre 😀 😀 😀
Bon tiens nous au courant…
Mais si ça ne fait que 5 ans qu’elle n’a pas démarré, à mon avis, ça va le faire…
Amitiés.Fred a écrit :
Bonjour à tous,
Si cette jeep avait eu ses plaques d’immatriculations cela aurait été possible de refaire la CG ?
Donc de manière générale pas de plaque + pas de CG = pas de ventes ? Mais si on a l’un des deux c’est bon ?Bonjour,
Si la Jeep n’a jamais été immatriculée, via la FFVE, il est possible de l’immatriculer une première fois (en collection).
Si elle a déjà été immatriculée, mais qu’elle est passée de main en main et qu’il n’y a plus de CG, celà veut dire qu’on ne sait pas à qui elle appartient, donc, qui signe le certificat de vente en tant que vendeur ?
Si le “vendeur” n’est pas le propriétaire enregistré en Préfecture, c’est direct des emmerdements car c’est assimilé à un vol ou un recel… et ça devient tout de suite compliqué.jbwillys a écrit :
Faut tout dire !!!
Un vrais condo qui avale les arcs ou un condo d’origine plus que douteuse ? (condo bridé, tu oublies).Jean.
Bonjour,
Tu peux nous en dire plus Jean sur l’origine des condos que tu utilises (j’ai eu des déboires avec les différents revendeurs que l’on connait).
Je suis preneur d’une source d’approvisionnement fiable .
D’avance merci.Bonjour,
Quelle belle restauration !!!
Elle est magnifique!
Bravo !!!Bonjour à tous,
S’il n’y a pas de CG et si tu ne peux pas savoir d’où vient la voiture, le mieux est de la laisser où elle est ou de la récupérer pour pièces (avec le risque de recèle)… 😮Tout est bien qui finit bien…
Merci pour ce retour d’expérience et bonne route avec ta Jeep 😀 😀 😀Re,
Je pense que les principes étaient les mêmes… comme pour l’armée US…
Il y a un site qui parle des marquages de la 1ère mais pas du 9ème RCA (il ne va qu’au 8ème)… C’est ICI
En espérant que cela puisse t’aider.
Amitiés.Au demeurant Jack, il y a quand même quelques reconstitutions et défilés d’époque du côté de Lalande les Maures etc… vers le 15 Août.
Par contre, il est clair que ça manque un peu de musées et autres stèles pour rappeler qu’il y a eu aussi beaucoup de sacrifices lors du débarquement de Provence.
Pour rappel, ce sont quelques 20.000 victimes (tués et blessés) côté alliés / et France Libre… 🙁Bonjour Jack,
Et oui, le débarquement de Provence est un grand “oublié” de la 2ème guerre mondiale… 😕Je partage… c’est toujours bon à raconter…
Bref, on va attendre ce weekend pour connaitre la nature exacte des dégâts 😀Yellow-corner a écrit :
Laurent,
J’ai cassé mon premier demi-arbre de roue à … 15 ans ! 😀
Amicalement,Christophe.
Rohhhh… mais Christophe, je suppose que c’était en faisant le fou en TT 😀
Moi, c’était sur du goudron, tout bêtement, le genre de truc qui est trop idiot pour le raconter :la :la :laGilbert30 a écrit :
ou ne rien fermer, je l’ai fait plusieurs fois, il ne coule pratiquement pas d’huile, à moins de prendre des dévers 😀Ben moi je viens de péter un demi arbre et je suis dans tous mes états et notre Gilbert, lui, il a fait ça plusieurs fois et RAS !!!
Je suis vraiment un débutant 😀 😀 😀Bonsoir les Zamis,
Merci Christophe, merci Michel et merci Outlaw pour vos conseils…
Je pense que je vais ouvrir le pont ce weekend…
Et oui, le boulot a repris pour moi…
Une bonne vidange, et je verrais déjà ce qu’il y a dans l’huile… Ça devrait donner une première indication…
Ensuite, une fois le pont ouvert, je vais regarder les jeux… ça devrait donner une deuxième indication…
En espérant qu’il n’y a pas eu trop de salade de pignon pendant la route du retour…
Christophe, merci pour le conseil.
Bizarrement, j’avais pensé sortir le demi arbre ARD et désaccoupler la BT du pont ARR pour que ce dernier ne soit plus sollicité. Mais n’ayant rien pour boucher l’ARD, j’ai laissé tomber…
Avec le recul, je me dis qu’une bonne vieille capote retirée dans un distributeur de pharmacie aurait fait l’affaire 😀 😀 😀
Je pense que je vais récupérer un autre demi arbre HS et ne garder dans les deux arbres que les “bouchons” et mettre tout ça dans la caisseàout… ça pourra peut être resservir un jour 😀
Bref, merci Michel pour le lien pour le tuto, il va me servir… Je suis loin d’être un expert en pont de Jeep.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils et votre intérêt pour ce post.
Bien amicalement.ericp74 a écrit :
Bonsoir,
Donc elle roule bien cette M201…..Oui, elle roule parfaitement bien, et le fait de faire quelques centaines de kilomètres lui a fait du bien… elle consomme moins et elle a plus de reprise…
dandep a écrit :
Bonsoir.
Belles photos et belle allure de la jeep, mais attention, les pneus avant ne sont pas dans le même sens…
Salutations.Oui, dandep, je ne l’avais pas vu, mais un ami me l’avait fait remarquer déjà…
Je n’avais pas eu le temps de remettre ce pneu dans le bon sens avant notre périple, mais je vais avoir le temps maintenant, car elle va devoir passer par la case mécanique…
En effet, dans une montée à quelques 10% ou il n’est pas possible d’attaquer avec des gaz, la 2nd n’a pas tenue, donc presque arrêt et passage en 1ère puis ouverture des gaz… et là, le grand “clac”…
BV HS ? BT HS ??? autre chose ???
Je suis passé sous la M201 et pas de fuite, donc déjà, les blocs de BV/BT n’étaient pas fendus…
Par contre, plus de motricité…
Je suis passé en 4 longues… toujours de grands clac, mais ça avançait… soit le pont AR, soit un demi arbre…
Ne pouvant rester sur place dans ce virage sans aucune visibilité, j’ai fait quelques 300m dans la cote pour rejoindre une ferme avec un endroit plat…J’ai donc mis le cric sous la Jeep pour faire tourner les roues ARR séparément…
La roue ARG tournait très librement… donc on sort le demi arbre…
Il est bel et bien cassé :la :la :la
Même si je parts toujours avec la caissaout et quelques pièces, je n’avais ni demi arbre ni scie à métaux, ni établi… Mais l’agriculteur chez qui je me suis arrêté m’a prêté son atelier…
Il reste encore des armes charitables dans notre belle France… Merci à Robert, 87 ans, qui a connu ces Jeep à une autre époque…
Découpe du demi arbre pour éviter qu’il ne touche la partie cannelée restée dans le pont…On ne le voit pas bien sur les photos, mais il y a des traces de meulage dessus et il est bleui à cet endroit.
Il avait très probablement été ressoudé par l’ancien propriétaire (ou un mécano indélicat) 😡 😡 😡Remontage du demi arbre amputé de ces 10cm…
On est reparti en 4 longues (en 3×4 pour être puriste) 😀 😀 😀
Malgré des recherches sur LBC et autres réseaux, je n’ai pas trouvé de 1/2 arbre ARG à acheter dans le coin…
Nous sommes donc rentrés à notre “base” en 3×4 puis, on a traversé le Massif Central d’Est en Ouest en 3×4… en prenant soin de ne pas prendre de virages (PU#@N de ronds points) trop serrés… 😀 😀 😀
On n’a pas dépassé les 70km/h, et nous sommes rentrés à bon port en Saône & Loire…
Il ne me reste qu’à acheter un 1/2 arbre ARG, sortir le petit bout qui est resté dans le différentiel et remonter tout ça… en espérant qu’il n’y ait rien d’autre de cassé dedans…
300km en 3×4, je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences sur la mécanique…
Je suis preneur de vos expériences sur le sujet pour savoir si j’ouvre tout ou si je ne change que l’arbre (avec une bonne vidange des ponts AV & AR et des deux boites)… -
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