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Désolé de ma réponse tardive mais le boulot… Merci de ta propre réponse en tout cas. Je vais de nouveau changer les bagues du boitier et appliquer le réglage que tu préconises sur la barre de direction. A suivre…
L’axe du boitier qui supporte le bras Pittman (A1116 ou GPW3590) prend rapidement du jeu, comme si les bagues en bronze s’ovalisaient (639090 et 91 ou GPW3587 et 76). Conséquence, l’axe (A745) se met à battre lors du passage sur chaque irrégularité de la route. Pourtant, au montage il n’y a pas de jeu. A l’arrêt si on fait bouger le volant, on voit bien qu’il y a du jeu latéral dans l’axe. Sur la barre de direction (A619 ou GPW3304) les pitons et ressorts sont bien montés en sens inverse pour limiter la remontée des chocs de la route.
Ca y est ! L’arceau prévu et maquetté est réalisé et installé. Il inclut donc le hi-lift sur la transversale, le tire-fort à l’intérieur de l’arceau à droite et une plaque de désensablage derrière le siége arrière. Je veux bien mettre une photo mais je n’ai pas compris comment faire …
[ Edité par LandWillys le 17/7/2005 17:18 ]
Je confirme la très bonne qualité de ce kits, la disponibilité de Special Jeep, la gentillesse et la conscience professionnelle de Vincent Prévost. Pour moi, le kit “agricole” doit être accompagné d’un pont 4 satellites et d’arbres de roues 24 cannelures, indispensables. Sinon gare à la casse à répétition des arbres de roues. Là-dessus ajoutez un allumage électronique et ça marche comme un avion !
Les 2 points de chaque côté de cet arceau sont trop près l’un de l’autre, ce qui nuit à sa rigidité en cas de retournement et gêne l’accès des éventuels passagers arrière. Le diamètre des tubes est inutilement trop important. Après plusieurs maquettes, j’envisage de réaliser ce modèle-ci:
Les 4 points sont mieux répartis. Sur la transversale je ferai un support pour le Hi-Lift et sous l’arceau latéral droit un autre support pour inclure le Tirfor. La plaque de désensablage devrait trouver sa place entre les montants derrière le siège arrière. Tous ces équipements sont maquettés en noir sur la photo.
Mais toute autre idée est bonne à prendre
J’avais pas fini. Celui-ci est en 4 points, mais ne me plait qu’à moitié. J’en ai dessiné (et maquetté) un autre afin d’y intégrer un cric Hi-Lift, un Tirfor et peut-être une plaque de desensablage. Je me plante jamais …. mais on ne sait pas ce qui peut arriver 😀
Ben si, à fond de braquage, les crampons attaquent le chassis, mais ce n’est vraiment qu’en TT que cela gêne un peu dans les manoeuvres. Quant aux dimensions, je pense que l’on peut les déduire de la nomenclature: 205 c’est la largeur en mm, comme il n’y a pas de numérotation genre 205/65, cela veut dire que la hauteur du flanc est égale à 100% de la largeur, donc 205 mm. Cela nous amène à un diamètre de (16 pouces * 2.54 cm) + (205 *2)=81.64 cm. J’ai vérifié. C’est pas du tout çà 😕 😕
Le diamètre total mesuré avec un bon mètre est d’environ 78 cm. Il y a donc l’usure qui joue (si mes souvenirs sont bons je crois que le pneu neuf à 28mm de profondeur de sculpture) ou je me gourre complètement. Ceux que tu vois ont 15 ans !Avec un peu de retard et mes excuses, voici les réponses à vos demandes. Les Black Star Guyanne sont en 205R16. La peinture est celle vendue par GSAA Industrilac S.R Sable 05.136.5. Entretemps j’ai installé un allumage électronique de kitallumage.com et c’est vraiment très efficace au niveau du comportement moteur. Pour le pare-buffle, il y a longtemps que les buffles ont disparu de Tautavel (500.000 ans d’après l’homme d’Arago) 😉
Par contre j’ai pas demandé aux poulets (qui eux sont toujours là 😀 ) si mon pare choc est homologué mais je connais la réponse. Je me dis que c’est plus rond que la traverse d’origine et que çà devrait faire moins mal mais c’est vraiment mon seul argument. Comme le truc est en tube de chauffage j’avais idée de mettre une valve pour stocker de l’air dedans, destiné à regonfler les pneus lors des ballades en terrain mou.Vincent Prevost chez Special Jeep à Jurançon dans le 64.
Tél 0559060109Pour ceux que ça intéresse:
Lors de la restauration complète réalisée l’année dernière (chassis nu), j’ai trouvé:
– un chassis FORD 276049 largement estampillé du F, passé par la Maltournée pour réparation
– une caisse Willys avec pas mal de mélange (portes des coffres arrières ne semblent pas correspondre à la caisse),
– moteur GO DEVIL GPW en cote réparation 1, réalisé en 1978,
– jantes de UMM avec pneus Black Star Guyanne,
– amortisseurs DE CARBONPour compliquer la sauce j’ai mis les kits suivant de Vincent PREVOST:
– une BV sur roulements à aiguilles ,
– une BT renforcée (Axe en 30 ou 32 au lieu de 19) et pignons courts,
– un pont arrière 4 satellites et arbres 24 canneluresJ’ai également refait le faisceau électrique à neuf en 12V.
Je vais passer à l’allumage électronique ce qui me permettra de conserver l’allumeur d’origine américaine, bien usé (jeux angulaires et latéraux d’enfer).
Je l’ai repeinte au petit rouleau laqueur et le résultat est honorable, vu la destination du véhicule.
J’échange 2 arbres de roues AR 10 cannelures, pas d’origine, contre un compteur de vitesses qui fonctionne.
🙂
J’ai également eu quelques soucis avec un pont arrière 4 satellites de Special Jeep, dont les roulements neufs, pour une raison indéterminée (trop serrés ?) ont cassé rapidement (50 kms !), m’obligeant à tout redémonter. Les roulements ont été pris en garantie par Spécial Jeep sans difficulté. Concernant la boîte de vitesse, pas de problème à part une fois où la première a sauté dans une descente assez raide en TT. Cela ne s’est jamais reproduit? Je ne suis pas inquiet car les fourchettes sont réglables. Pour la BT agricole rien à dire sinon qu’en TT “hard”, cela devient beaucoup plus sécurisant de descendre au frein moteur et agréable d’attaquer les très fortes montées en seconde, la première étant réservée aux passages très lents. A ce sujet, il est illusoire d’avoir la BT agricole avec les arbres de roues en 10 cannelures car les démarrages en 1ère sont très secs.
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