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Pour la courroie est-ce que c’est des poulies double ou simple gorge. Si c’est des simples gorges, sont elles les bons modèles (Toutes des 24v). Pour ma part, j’avais à l’époque sans le savoir une poulie 6v sortie de vilebrequin avec une 12v sur la Dynamo et une courroie pas adaptée. (Joli mélange des genres).
🙂Bonsoir jojo63
Oui le câble blindé entre le régulateur et la Dynamo est peut-être défectueux. Et comme le dis mb94 les balais de la Dynamo peut-être aussi. En espérant que c’est ça une fois c’est deux éléments vérifiés.
Bon courage.
Ce problème va bien se résoudre
🙂 😉Cordialement
RudyBonsoir jojo63,
Je ne connais pas trop le montage des m201 en 24v mais il me semble qu’il y a un câble blinder entre le régulateur et la Dynamo. Peut-être que celui ci est HS.??
Il me semble aussi que les régulateur des m201, si il ne sont pas assez isolés fonctionne mal.
Il y a bien quelqu’un sur le forum qui doit ou a dû rencontré ce soucis??
Cordialement
RudyJojo63
Sur votre régulateur électronique,y a t’il le pontage pour le fonctionnement en 6v ou 12v? Peut-être que celui ci est mal connecté et qu’il fonctionnerai en 6 au lieu de 12!! A voir.Cordialement
Rudy
Bonjour jojo63
Je viens de faire les essais. La LED a bas régime est bien allumée. Son intensité d’éclairage varie un peu, du probablement à un débit de courant irrégulier. Mon ralenti moteur est un peu élevé et un petit réglage d’allumage ne serait pas du luxe.
En revanche elle reste allumée quand je monte le régime moteur.Votre régulateur a t’il aussi un fusible 40A ? Et est ce que c’est une grosse Dynamo?
J’essaye de vous envoyer une petite vidéo si ça passe.
Cordialement
RudyBonjour jojo63,
Là led est effectivement allumé moteur tournant au ralenti. Je n’ai pas vraiment fait attention à elle. J’ouvrirai mon régulateur demain dimanche ou lundi et je vous tiens au courant de comment elle se comporte.
Il me semble par souvenir qu’elle est bien allumé même à bas régime moteur.
J’ai plus fait attention a l’ampère mètre et à la tension de charge de la batterie qu’à la led
Cordialement
LarudocheOui je suis aux alentours des 5A pas beaucoup plus. C’est mieux que les 50A que j’avais en continue sur un régime moteur peu élevé. Mais effectivement ça redescend juste au dessus du 0.
Bonjour michel94,
Effectivement il y a un truc qui a du être modifié lorsque je l’ai démonté et remonté. Mais après des essais cette après-midi sur route. Pas de défaut de charge. Ça charge correctement sans surcharge et même les feux allumés je reste dans du positif donc je pense que c’est bon maintenant et que ça m’évitera de me faire sauté à la tronche la batterie.
Encore merci à tous pour vos conseils. Le top!!!
Cordialement
LarudocheBonjour mb94,
Oui peut-être un faux contact dans le fusible pourtant j’ai eu du mal à le retirer de son logement.
Effectivement je vais en mettre de côté en réserve. Plus qu’à faire les essais sur route sur une durée plus grande que pour les essais. Je ne suis pas à l’abri d’une M…. en route. 😉Cordialement
LarudocheBonsoir à tous,
Alors voici les nouvelles du front. J’ai démonté mon régulateur électronique pour mettre l’ancien. J’ai donc une charge excessive sur celui ci même en réglant les molettes. J’en ai même coller le contacteur avec une belle odeur de chaud. A haut régime moteur l’ampère mètre est à 50A donc j’ai abandonné l’affaire avant de me refaire sauté la batterie à la courge.
Je me suis résigné à remettre le régulateur électronique. J’ai vérifié le fusible de 40A qui était bon.
Et là je ne sais pas pourquoi, j’ai remis en marche le moteur. Indication positive a l’ampère mètre au alentour des 15 ampères je pense mais en dessous des 25 et en augmentant le régime celui ci ne s’affole pas à monter au 50A et reste tranquille à 15A. J’ai allumé les phares pour voir la réaction et l’intensité descend mais reste positive. Donc ça charge. J’ai testé la batterie a haut régime moteur et la tension monte à 13,5 volts. Et plus à 15A comme ce matin.Donc pour résumer mes manips j’ai juste retiré le fusible pour le vérifier et le remettre en place.
Et c’est tout …. Alors aucune idée du soucis de base mais là ça a l’air de fonctionner correctement.Merci pour vos conseils en tout cas.
Bonne soirée et prenez soins de vous.
CordialementLarudoche
Bonjour mb94
J’ai remis mon ancien régulateur. Et donc moteur tournant bas régime ou presque mon ampère mètre indique déjà une valeur d’environ 25A. Lorsque je monte le régime moteur l’ampère-mètre monte au taquet 50A et la tension augmente également sur la batterie à plus de 15volts.
Donc mon ampère mètre et ducoup mal branché? Est-ce que l’inversion de ses connections est la solution pour qu’il soit bien branché?? Il me semblait que l’ancien propriétaire avait suivi à la lettre les branchements.
Cordialement
LarudocheBonjour mb94,
Je pense qu’il est bien branché, car lorsque je met mes phares, l’aiguille par vers le négatif. Mais quand je monte en régime l’aiguille devrait il me semble passer légèrement au dessus du zéro pour indiquer une charge mais là rien. Je vais vérifier quand même.
Merci pour l’info je vais faire les tests.Pardon c’est pas captain mais dandep 😉
En tout cas merci pour l’infoBonjour, merci pour vos retours.
Pour répondre à vos questions le régulateur électronique que j’ai acheté était logiquement compatible par le revendeur, à une Dynamo gros modèle. Chez un autre revendeur de pièces il ne l’est pas. Alors j’ai fait confiance au 1er, mais bon là apparemment il ne l’est pas compatible. Avec mon ancien régulateur j’avais une charge excessive. Mais pas là.
Je vais essayer la manip de captain, mais comme j’vais une charge excessive la Dynamo ducoup doit fonctionner. Dans le doute je vais le faire merci captain. En revanche pour le régulateur, eh bien je vais remettre l’ancien mais aucune idée de ce qui merdouille chez lui. Ducoup Déçu de mon achat et j’ai un peu les boules.
Un ancien mécano de la belle époque m’a proposé de mettre une lampe témoin entre la Dynamo et l’alimentation du régulateur. Voir peut-être supprimer l’amperemetre qui lui ne serait pas compatible.
Je suis perdu dans tout ça. Il faut que je reprenne tout le montage à zéro et y aller par étape. Ça ne doit pas être sorcier de réparer ça. !!!!!! Pffffff misère.En tout cas merci à tous je vais reprendre tout ça
Bonjour à tous,
Après beaucoup de dégripant, essai de la méthode du contre écrou résultat 1 goujon de sorti. Alors re dégripant et dégoujoneuse et 2 de plus sont venus les autres viennent de sortir après la dernière façon chauffe et degoujoneuse.
Aucun n’a cassé ouf!!!!!! Merci pour vos différentes techniques. Ça a payé. -
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