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Prise d’air au collecteur d’admission? Joint abîmé?
Je me souviens d’une traversée de la Tunisie en enduro avec une moto blanche en partant et presque toute noire au retour…macadam fondu formant des flaques sur la route. J’ai pulvérisé du white spirit sur la moto et elle a coulé comme du café pendant un bon bout de temps, le temps de redevenir blanche… Et presque sans frotter.
Problème résolu…le moteur tournait sur deux cylindres suite à un collecteur cassé et donc à une énorme prise d’air. Cela explique l’agitation de l’ampèremètre.
Autre souci, quand j’accélère puis que je lève le pied, un bruit de “casserole” se fait entendre plus ou moins à l’avant de la voiture, bruit qui disparaît dès que je réaccélère… une idée?Pour l’immatriculation, en Belgique en tout cas, elle peut et doit d’ailleurs se faire a posteriori, après le passage au contrôle technique. On peut donc très bien acheter sans le papier rose du contrôle, mais c’est tjs plus agréable de ne pas devoir y aller…
Lien très complet, avec une rubrique “laquelle choisir” et “que surveiller”
La voiture est équipée d’un alternateur Shunt, correctement branché et l’ampèremètre est relié au régulateur sur la borne de droite, comme sur le schéma, seulement, elle démarre au 1/4 de tout puis “ratatouille” et ne se sent que parfois à l’aise dans ses tours, à un certain régime. Y-aurait’il un lien entre cette ampèremètre qui s’affole non stop et ce manque de régularité du moteur ou est-ce à chercher du côté de l’allumage et d’un réglage carbu?
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