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Bonne année à tous
Oublié de dire qu’il s’agit bien du deuxième modèle 1942 à 1944.
A+
Bonjour,
1342 est l’ordre d’allumage des cylindre.Amicalement
Lucdefroidville
Bonjour,
En général pour ce qui était US les véhicules étaient en général complet,
Pour les allemands à roue également souvent complet. Mais quand on parle des chenillés ou semi-chenillés il s’agissait d’une reconstruction sur un chassis, pas de moteur, souvent la boîte à vitesse. Nous n’avions parfois pas la chance chance d’avoir des pièces de carrosserie.A+
🙂Bonjour,
Déjà une bonne nouvelle si une partie de la collection revient sur l’ancien continent.
En ce qui concerne certaines restaurations nous n’avions que l’objectif d’avoir un véhicule agréable à la vue, ce qui signifie parfois qu’il y avait des bricolages dont je ne suis pas vraiment fier.
Plus l’échéance de l’ouverture du musée Victory s’approchait, plus la pression était mise pour faire au plus vite les restaurations donc vous le savez comme moi dans ces conditions, certaines choses ont été dés lors bâclées.
De plus, rarement nous n’attachions d’importance à l’aspect mécanique.
Pour moi ce fût une expérience unique et enrichissante parce que, avec le peu d’outils que nous avions cela signifie en deux mots que nous avions chalumeau, poste à souder, disqueuse, ponceuse, pistolet à peinture et pratiquement rien d’autres.
Et quand on regarde le résultat s’est super
AmicalementLucdefroidville
😀 😀Bonjour à tous,
Et bien moi cette vente me fait mal au coeur,
en fait j’ai travailler à la restauration de plus ou moins une trentaine de véhicule de cette collection.
En fait au départ, j’ai travaillé pour Guy Franz Arendt qui possédait à cette époque là le musée de la bataille de Ardennes à Bastogne.
Toutes cette collection de véhicules et encore bien d’autres ont été exposé dans le musée Victory à Hondelange près d’Arlon en Belgique. Suite à une mésentente avec le ministère des transport belge, le musée a fermé ses portes et toute la collection (ou une partie ?) a été vendue aux USA et était exposée au musée Victory de Auburn. Apparemment cela ne sera plus la même chose demain.Amicalement
Lucdefroidville 😡Bonne année également à tous,
Bonne résolution que je prends participer avec vous aux diverses discussions.Amicalement
LucdefroidvilleBonjour,
Je pense que cela est bien d’origine il n’y en a qu’une au pas différent d’après mes connaissances, je fais des recherche et je reviens vers vousAmicalement
Bonjour,
c’est simple c’est parce que sous la main je n’ai qu’une batterie 12 V et que j’ai un assortiment de diverses dynamos parfois sans inscription dessus.
Amicalement
LucdefroidvilleBonjour,
très intéressant votre conversation.
J’ai une question.
Peux-t-on tester par exemple une dynamo 6v ou 24v avec une batterie 12v?Merci pour votre réponse
Lucdefroidville
Bonjour,
petite précision,
Pour moi GPW signifie General Purpose Willys, en deux mots :fabriqué sous licence Willys.un ajout dans le lexique
NOS : New old stock (nouveau vieux stock).A+
Le compteur geiger, c’est pour les dernières photos !!!!!
Bonjour,
Concernant les lames de compensation
Il y en a une plus courte avec les 4 trous pour les brides et la plus grande ou se fixe les biellettes a également les 4 trous et également la tige soudée pour la fixation de l’amortisseur,
Je peux faire une photo dans les prochains jours
Amicalement3 mai 2011 à 10h49 en réponse à : Ciney 1 er Mai , beaucoup moins de monde et encore plus cher #106794Bonjour,
J’y suis allé et je trouve qu’il n’y a jamais eu autant de vendeur en pièces de jeep et il me semble que les prix était dans la moyenne.
J’attends impatiemment la prochaine édition
A+Bonjour,
Concernant les plaques de blindage tu trouveras sur le lien suivant un inventaire complet de tous les modèles de plaque .
http://www.opie.com/jeep/skidplate.htmAmicalement
Lucdefroidville -
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