Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Entre-temps, j’ai fait quelques recherches supplémentaires moi-même …
Il semble qu’un numéro de châssis MB soit toujours composé de MB + 6 chiffres.
Le MB 42594 n’est donc pas un numéro de châssis MB (complet). Comme il y a apparemment deux 5, il pourrait s’agir de MB 425594, ce qui indiquerait une date de production en 1945 …
http://wwiijeepparts.com/Archives/JeepSerialNumber.html#WWIISerialNumbersIl est déjà clair qu’il s’agit en fait d’un mélange de pièces de Willys, Ford et Hotchkiss.
Tout cela est fascinant à découvrir et à apprendre 😀
Je trouve certaines marques sur le carénage qui pourraient indiquer qu’il a été utilisé autrefois sur une jeep 6V qui a été convertie en version 12V. Entre les deux sièges, je trouve 5 trous qui indiquent le placement d’une deuxième batterie ?
Je ne sais pas comment télécharger plusieurs photos à la fois …
Trouvé sur http://www.hotchkissm201.fr :
“Parmi les caractéristiques distinctives des HOTCHKISS M201 sont souvent cités les renforts gauche et droit du cadre de châssis devant la traverse tubulaire avant. C’est une erreur et il semble que ces renforts ne soient apparus que sur les M201 en 24V. La version 6V a été construite de 1956 à 1959 à 8960 exemplaires (n° de châssis 0001 à 8960, incluant les M201 Sahara en 6V). La version 24V a été construite à partir de 1959 (n° de châssis 8961 et suivants, incluant les M201 Sahara en 24V) en conformité avec les nouveaux standards OTAN.”Est-ce que je comprends bien :
MB 42594 = numéro ITM, ce qui signifie que la jeep aurait été construite en 1959, sur un châssis Willys MB dont on ne peut (plus) retracer l’origine/la date,
et
MALT34323 = numéro MALT qui fait référence au fait que la jeep a été reconditionée en 1970 á La Maltournée? 🤔Olivier
Le travail a clairement été fait sur les extrémités du châssis et la fixation du pare-chocs.
Voici une photo du côté gauche du châssis (côté conducteur).
Une impression circulaire est clairement visible.
Merci d’avance pour votre aide et vos efforts pour découvrir l’histoire de ma jeep !
Le numéro sur le châssis est difficile à lire. Malheureusement, la photo ne facilite pas les choses.
Pour autant que je puisse le lire, il semble être : MB 42 … 94.
Entre le 2 et le 9, je pense que le chiffre 5 est estampillé, mais alors sur le côté. Sur la même position, il y a un deuxième chiffre, mais qui n’est que partiellement lisible. Il ressemble à un 5.
Cela permet de dire qu’il s’agit, selon moi, soit
MB 425594 ou MB 42594 ?Le bonhomme qui a frappé le numéro ne nous a pas rendu la tâche facile ! 😉😂
-
AuteurMessages