Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
alors ? La photo ?
Entre la caméra, l’appareil photo, le livre de route et les parisiennes, il fallait 4 mains et 3 yeux 😉
Mort de rire : 1ère direction il fallait tourner à gauche et on a été… Tout droit 🙂 Bon c’était le froid…
Heureusement, après 3 autres modifications dans le parcours, nous avons laissé le deuxième copilote prendre les choses en mains et là, que du bonheur, un vrai GPS ! Bon c’est une fille, normal, elles ont l’habitude 😛
[ Edité par Majorpipps le 30/5/2010 17:20 ]
Inscription envoyée ce soir. Espérons qu’il fasse beau et surtout chaud !
Le Major
Salut,
J’envisage de faire rebander mes lames de suspension car j’ai le même problème.
Faut-il faire les 4 ou les deux de devants seulement ?
Il y en a un sur les quais à Paris. Vers le pont de l’Alma, là où l’on embarque sur les bateaux mouches. Peint en noir du plus moche effet avec une bâche en vinyl 🙁
Est-ce que quelqu’un sait qui étaient ces jeunes reconstituteurs, habillés avec des uniformes de GI’s de la 29th US Infantry Division, qui accompagnaient les vétérans en formant une garde d’honneur lors des cérémonies de Vierville ?
Pour la dernière, les soldats US chargés de l’organisation, les ont remercié lors d’une petite cérémonie et leur ont même remis une médaille pour leur participation.
Est-ce le même groupe qui s’est présenté en nombre sur Omaha (secteur Dog Green) à 6h00 le 6 Juin ?
Il me semble que c’était des Anglais mais pas sur
C’est sur… Malgré tout, quand tu te déplaces en jeep ou, encore plus, en GMC, il est évident qu’un pilote habillé avec une simple combinaison HBT passe mieux qu’avec un jean et des baskets.
Enfin c’est mon avis, il faut eviter les exces mais il y a un minimum 🙂
En parlant de femmes en uniformes, je ne sais pas si vous avez vu “Les Femmes de l’ombre” avec Sophie Marceau mais on peut dire que l’uniforme lui va très bien 🙂
Salut,
Je ne suis pas allé à Sainte-Mère parce que je n’ai pas eu le temps mais pour revenir sur le “problème” des reconstituteurs on voit de tout est c’est un peu pénible je me mets à la place des Normands et surtout des vétérans.
C’est un sujet délicat et j’ai été agréablement surpris de voir, lors de plusieurs commémorations à Vierville que des jeunes garçons en uniformes de la 29ème division d’infanterie US étaient invités pour servir de garde d’honneur.
Impeccablement habillés et disciplinés, ils ont bravé les pluies battantes du 7 juin pour rendre hommage aux vétérans.
J’ai été très étonné et ravis de voir les soldats de la garde nationale américaine leur remettre une médaille à chacun, le rituel était très bien orchestré, à la fin de la dernière des cérémonies.
Garde à vous, salutations, petit discours en anglais et remise de la médaille. Je ne sais pas si c’était des Français ou des Anglais mais ils étaient tous très émus.
De mon côté, j’ai espéré pouvoir serrer la main d’un vieux soldat mais je n’ai pas osé les déranger. Respect du moment et des lieux.
Nous avions été contacté pour mettre en ligne des véhicules pour “habiller” un peu les lieux et ça c’était déjà, pour nous, très important.
Bien sur j’ai été également déçu de voir à ces mêmes réunions des types se balader en jean, avec des blousons verts ou bleus et un casque lourd sur la tête 🙁
11 juin 2009 à 12h47 en réponse à : Re: Alors, récapitulons, qui va en Normandie? rdv pointe du #76622Hy Frenchi, les photos de la pointe du Hoc ?
9 juin 2009 à 13h55 en réponse à : Re: Alors, récapitulons, qui va en Normandie? rdv pointe du #76497Rapide mais sympa la petite rencontre entre forumeurs à la Pointe du Hoc. L’occasion de mettre un visage sur un pseudo 🙂 Quelqu’un a pensé à prendre des photos ?
damiers blanc et rouges
des “Follow Me” Rouge et blanc ont réellement existées… Une d’entre elles appartenait au 323rd Bomb Squadron, 91st Bomb Group, 8th US Air Force, et était stationnée en Angleterre en 1943…
Nous avons mis 6h00 pour rentrer de Vierville à Versailles. Pas de panne mais un temps de chien 🙁
Par contre j’étais à la pointe du Hoc et j’ai rencontré Frenchy (entre autres) 🙂
[ Edité par Majorpipps le 9/6/2009 15:47 ]
Pas facile… Alors en vrac voici quelques petits moments qui me reviennent en mémoire après avoir vécu ce 65ème anniversaire :
– Avant tout un temps superbe toute la semaine avec une dégradation importante à partir de dimanche après midi et pour finir un temps de chien sur la route hier.
– Les nuits glacés malgré le duvet et la couverture, les matins douloureux, Le froid toujours présent dans la tente (12° à 5h00 😮 ), etc…
– Ensuite, un nombre incroyable de véhicules ! Tellement incroyable qu’à la fin du 2ème jour on s’est déjà habitué ! Si bien que le passage d’un groupe de GMC, aux feulements si particulier, ne vous fait même plus lever la tête du gobelet 😉 Il y avait quasiment plus de véhicules de collectionneurs que de voitures civiles entre Riva-Bella et Sainte Mère 🙂
– Le passage en formation de 2 Rafale, dont un qui battait des ailes au survol de notre camp. Plus tard 4 autres Rafale, précédant un Typhoon, passent en formation serrée. Enfin le 7 juin, 4 gros porteurs Hercules C-130 passent au dessus de nous après avoir largué des parachutistes sur Sainte-Mère…
– Bien sur, la présence de vétérans de plus en plus fatigués, la plupart en fauteuils roulants, sur les lieux de cérémonies ajoutait comme d’habitude la touche émotionnelle garantie 100% “Normandie 44”.
L’envie d’aller vers eux pour les remercier, leur serrer la main et la retenue nécessaire face à ces libérateurs vénérés que l’on promène de monuments en monuments malgré leur grand âge.
– L’énorme feux d’artifice qui a embrasé toute la côte du Calvados le soir du 5 juin !
– Omaha à 6h00, du monde sur la plage, des véhicules, des hommes, et le sable mouillé… C’était là…
– Les retrouvailles avec le château de Colombières et ses habitants si sympathiques et accueillants. La cérémonie intime à la mémoire de Kermitt Miller et de ses soldats de la 29ème division d’infanterie US.
– Des passionnés, des curieux, des fous, des Normands, des Belges, des Australiens, des Italiens, des Canadiens, des Américains, des Anglais, des Norvégiennes 🙂 et des forumeurs à 10h00 à la pointe du Hoc…
– La tente hôpital et le musée médic qui ont attiré une foule de curieux pendant 4 jours mais qui demande 10 bonshommes pour le montage et le démontage 🙁
– Le bonheur de piloter une jeep en Normandie, la chance d’entendre son moteur ronfler dans la campagne.
Et pour finir : Les copains !
Major Pipps
[ Edité par Majorpipps le 9/6/2009 10:21 ]
[ Edité par Majorpipps le 9/6/2009 11:11 ]
[ Edité par Majorpipps le 9/6/2009 11:12 ]
2 juin 2009 à 14h24 en réponse à : Re: Alors, récapitulons, qui va en Normandie? rdv pointe du #76231Merci, on va passer 🙂
2 juin 2009 à 11h13 en réponse à : Re: Alors, récapitulons, qui va en Normandie? rdv pointe du #76228Bonjour,
Pour les Passerelles de la Liberté ont peut les visiter quel jour et quelle heure svp ? Dès fois c’est fermé et il n’y a personne ?!
-
AuteurMessages