Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ouahou!!
Super et merci des détails et des photos!
Jean Loup
Merci tout le monde
Donc jaune-OD -jaune
Pour le premier chiffre… un 3?
je vais creuser en tout cas
merci de votre aide… après tout 😀
Jean Loup
ah ben oui, tu as raison!!!
Maintenant que tu le dis, ça me saute aux yeux! :pe
Le marquage pourrait être jaune/OD ou marron/jaune
correct pour vous?
Jean Loup
Bonjour tout le monde
merci pour vos commentaires. Ce bidon a été rentré par un copain dont j’attends de meilleurs photos.
Je lui ai fait part de vos réponses, il a un modèle peu courant, je suis content pout lui!
Dès que j’ai les photos, je les poste ici pour avis.
Encore merci de votre aide, c’est sympa!
Jean Loup
Merci!
ça tendrait à prouver que la couleur rouge a bien été utilisée par les américains pendant la seconde GM et pas seulement après guerre par d’éventuels réutilisateurs 🙂
Il ne me reste plus qu’à trouver l’unité d’origine!
et le petit bidule sous la poignée??? prise d’air?
Jean Loup
Merci Léon!
Je lui prévois un petit traitement léger à la paille de fer + WD40.
Jean Loup
Salut Léon!
Bon, en attendant, je ne sais plus trop quoi faire. j’étais parti pour un décapage en règle au décap’four, mais finalement, il me plait bien, en rouge. Ça va flasher au milieu des verts et grisouilles. Je crois qu’il va rester comme ça
J’attends demain un anglais de 1939 avec bouchon en cuivre :cd
Des photos dès réception!Jean Loup
Avec des photos ça sera peut être plus parlant 😀
Alors, à votre avis… d’origine ou pas?
Jean Loup
[ Edité par pierrot25 le 29/8/2012 20:22 ]
Tiens, tu peux t’inspirer du miens: Jerrycan US à bande verte
Ok, il y a plus transcendant, mais il sort déjà un poil de l’ordinaire, non ? 🙂
C’est un “Arvin Noblittspark” de 1942
Bonjour,
merci Léon de vos recherches!
Pour info, je l’ai juste dépoussiéré et c’est tout. Je ne voudrais pas dénaturer cet objet!
Pour la trouvaille, c’est de la sortie de grange “Sud Mayenne”, le coup de bol, en somme :-).
Amicalement,
Jean LoupC’est Arvin Noblittsparks (je ne suis pas sûr de l’orthographe exacte 😀 )
Merci pour ta réponse… je vais le laisser comme ça.
Jean Loup
Ok, merci pour ta patience et tes explications 🙂
Dernière question: pour finir de le “restaurer”, faut-il que je recherche un médaillon à fixer sur la chaine, où est-ce que je dois le laisser comme ça?
Jean Loup
Merci pour la précision.
Par contre (je ne le fais pas exprès, hein), je ne saisi pas la “plus-value” des bandes vertes par rapport aux stencils noirs de la tranche. C’est juste une manière de les rendre plus lisible – une sorte de “raccourci” de l’époque?
Jean Loup
Merci Léon pour ces précisions
Pour info, je compte bien le garder tel quel: je l’ai nettoyé à l’acide oxalique puis protégé à l’huile de lin.
Ce que tu indiques est cohérent avec d’autres indice du bidon: daté de 1942, pas d’emplacement visible pour l’octane tag (je sais, j’ai essayé d’en remettre un et j’ai vite abandonné cette idée!)
Par contre,aucune idée de la signification de ces dites bandes (ch’ai pas, moi, … essence pour char, jeep, GMC, bateau, …)?
Merci de l’intérêt porté à ma question, en tout cas!
Jean Loup
-
AuteurMessages