Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde .
Un véhicule s’est retourné sur l’autoroute en rentrant du War and Peace Show …http://www.kentonline.co.uk/ashford/news/military-vehicle-crashes-on-motorway-99518/
15 mai 2015 à 21h09 en réponse à : Libération de Bitche – 8 mai 2015 – Vétéran US et Allemand #142552Heu … merci pour les superbes photos … mais je crois que tout le monde parle de Recogne … dans le Post ” Bastogne ” 😀
Il me semble que ce n’est pas la même organisation
Et dans la cabine de la grue il y a deux volants . Un devant et un dérrière . On peut rouler dans les deux sens . Il suffit de tourner le siège du conducteur . Délire 😉
Et une vidéo du défilé …
A la 2ème minute je suis assis sur le capot de la Jeep … 😀Ça coûte plus de 16000 euros de transport pour faire venir le faux Panther pour un week end ???
Dimanche 23 novembre 2014 :
8h30 : Cérémonie au Monument Leclerc, place Broglie avec dépôt de gerbe.
9h30 : Prise d’armes, place Kléber, suivie par la lecture du serment de Koufra.
10h35 : Montée du drapeau sur la flèche de la cathédrale. Deux écrans géants seront installés place Kléber et place de la cathédrale pour permettre au public de suivre l’intégralité de la commémoration du 70e anniversaire de la libération de Strasbourg.
11h15 : Messe de la Fondation à la Cathédrale.
.
Samedi 22 novembre 2014 :
Reconstitution par l’association US Army Group of Alsace (USAGOA), d’une colonne d’une quarantaine de véhicules militaires d’époque accompagnée par une centaine de fantassins à partir de Strasbourg.Les véhicules s’arrêteront devant le Monument aux Morts d’Eckbolsheim à partir de 9h05 ; ils traverseront ensuite les communes d’Oberhausbergen (arrêt devant le Monument aux Morts à partir de 9h55), Mittelhausbergen (arrêt devant la mairie à partir de 10h40), Niederhausbergen (arrêt devant la mairie à partir de 11h25), Bischheim (arrêt devant le Technicentre à partir de 12h15), Schiltigheim (arrêt devant la mairie à partir de 13h00), vers la place Broglie à Strasbourg avec au préalable, un arrêt rue de la Nuée Bleue devant les DNA à partir de 14h20.
Vers 15h : arrivée et exposition des véhicules place Broglie. Rencontre avec des anciens combattants. Présentation d’engins blindés actuels par les équipages de la 2e Brigade Blindée.
16h : reconstitution de la célèbre photo de la jeep rue Mercière avec les descendants des Alsaciennes photographiées en 1944.
17h – 19h : bal populaire sur le parvis de l’Opéra. Habillés en costumes d’époque si vous le souhaitez, venez danser, vous amuser et commémorer la liesse de 1944. Distribution de chewing-gums et barres chocolatées, de drapeaux en papier, et de journaux des DNA consacrés à la libération de Strasbourg. Pour saluer la joie des libérateurs !
.
[ Edité par Mighty le 17/11/2014 8:21 ]
Avec son cache-calandre , sa prise de parc OTAN et le chauffage , cette MUTT serait plutot en configuration ” Forces Américaines en Allemagne ” .
Belle voiture , je trouves juste un peu dommage la présence de la sirène Francaise d’AMX 30 sur l’aile .Les premiers modele de M151 sont très rare . Construit entre 1960 et 1963 ces Jeep ont rapidement eu une réputation de Jeep dangereuse à cause de leurs système de train arrière . Il y a eu de nombreux accidents , ce qui a conduit à sortir le modele A1 avec suspension arrière amélioré . Par la suite le train arrière a encore été modifié sur les modèle A2 .
Les Jeep Mutt M151 étaient équipées d’origine de jantes en aluminium peinte en kaki ( voir photo ) . Ces jantes sont reconnaissables par leurs trous allongés ( par rapport aux trous ronds dans les jantes en tôle de Mutt A1 ou A2 )[ Edité par Mighty le 6/9/2014 22:34 ]
Et encore une belle vidéo … à voir
-
AuteurMessages