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Hello,
je n habite plus sur Troyes (j y ai fait mes études) mais je suis sur une autre jeep dans le coin. Si ça se fait je te ferai signe quand je passe.
Sais tu si la casse près des Ricey existe encore? La connais tu?
Et surtout bonne amusement avec ta jeep.Nico
Tres belle mais pas assez de pieces d origines. A ce prix elle devrait etre remontee en NOS, enfin de mon point de vue…
Pour ce qui est de rouler, c est comme tout ca s apprend, faut jsute faire doucement au debutHello,
je comprends toutes tes questions. Je suis moi meme jeeper et j ai decide de me lancer dans la HD il y a 2 ans.
J ai tout d abord acheter un WLA jus mais Russe avec pas mal de bidouille et surtout beaucoup d accessoires manquants. J ai ensuite eu la chance de trouve une WLC avec une ancienne resto (20 ans) plutot bien complete.
Je me suis donc separer de ma WLA.Donc pour repondre a ta question A ou C, je dirai que l occasion fait le laron.
Comme l on dit mes collegues, prends au maximum une machine d origine et le plus complete possible.Si tu trouves que la piece de jeep coute deja tres cher, dis toi que la piece HD c est juste hallucinant.
Pour le livre de Bruce Palmer c est en effet un must mais chaud a trouver a moins de 100 USD. C est le prix que j ai paye le mien sur Amazone.
En tout cas si tu as besoin d info ou si tu as des photos des HP que tu souhaites potentiellement acquerir, n hesites pas a me contacter je t aiderai de mon mieux.
Bonne recherce
Nicolas
Bonjour Pierrot,
tout d abord félicitations pour tes recherches. J ai un bloc moteur MB avec les numéros suivants.
– numéro moteur MB295XXX (les numéros suivants sont pas très lisibles sous la peinture)
– 7-24 638682 W3 AN1-CRN2
Je ne connais pas l année. De quelle année pourrait il être? Crois tu qu il pourrait aller sur une MB avec numéro de châssis 264727?Une dernière question probablement bête, mais quant est il des culasses? Si le moteur est un W3 doit il avoir une culasse W3?
Merci beaucoup
Nicolas
et finalement une des photos avant que les ferrailleurs n interviennent. Ils ont malheureusement enlevés 15000 tonnes de véhicules et encore ça n était pas le plus gros depot. Mais je n ai pas eu la chance de passer avant les ferrailleurs sur l autre depot
Bonne soiree a tous
Nicolas
Je vais mettre les photos une par une, désole pour le cote pas très pratique.
C est bien la meme jeep que sur la prémiere photo. elle est juste sèche et un peu nettoyée.
Il s agit d une Willys du 05/25/43
Bonjour Guiguif1,
tu disais qu il y avait encore une jeep il y a un an sur la casse de Villechetif, es tu sure que ça ne fait pas un peu plus longtemps et qu’il s agissait d une jeep rallongée? Je t ai joinds la photo elle était stockee contre le mur du fond?
/Volumes/Iomega HDD/Dossier Photos Nico/Mes Véhicules/Ma Jeep 2/Bretagne 008.jpg
Je te rassure elle n est pas partie a la feraille. J en ai sauve pas mal; j y ai passe des journees entieres a brasser de la feraille. Je n ai malheuresement pas pu tout sauver surtout le Chevrolet a benne et treuil super rare. Le GMC atelier a quant a lui était totalement démonte par un ferrailleur.
Le Cushman a en effet également été sauve.Ta jeep ne viendrait elle pas de la grosse casse d anciennes dans le coin des Riceys qui apparient a Monsieur M—-?
En tout cas très beau véhicule, j espère avoir l occase de te croiser quand je serai sur Troyes.Bonjour Frenchy,
je serais curieux d avoir plus d info quand tu as vu sortir des semis chargée de jeeps de chez elle, car ça fait tout de memes quasi 10 ans que les 15000 tonnes de véhicules sont partis a la ferraille et a ce moment la les jeeps n étaient deja plus la
Passe le bonjour a Denis (celui qui a racheté le Reo)?Une photo de la casse comme elle était en 2003.
Je ne suis pas sure d arriver a mettre plus d une photo; donc si ça intéresse quelqu un n hésitez pas. Les photos de la casse font un peu mal au coeur tout de meme
Bonne continuation et a bientôt
Nicolas
Bonjour,
j ai egalement une question sur les plaques de blindages.Willys est passe d une plaque en 2 parties pour une grande plaque de blindage en septembre 43.
Qu en est il de Ford, savez vous si Ford a egalement utiliser des plaques de blindages en 2 parties? Si oui jusque quelle date?
Merci et a bientot
Nicolas
Bonsoir,
je profite de ce post pour vous demandez a quelle periode l encoche sur le dessus de la calandre a t elle etait creee et donc le capot modifie?
Merci d avance pour vos ideesA bientot
Nicolas
Bonjour Ben,
les capots Ford avaient effectivement bien les emplacement repereres pour placer le defecteur, ca n est donc pas une bidouille mais bien origine usine.Pour le positionement des tresses de masse si je me souvient bien il a varie au cours des annees (dechirement des tresses). Faudrait verifier en fonction de la date de ta jeep.
J aurais egalement une question. La pompe a graisse est apparu en 44, mais est ce quelqu un sait si les renfort dans le capot on ete monte en meme temps ou avant?
A bientot
Nicolas
Hello,
pour ma part j’ai une jeep qui l’avait d’origine sur le tableau de bord. Je n’en ai jamais vu non plus en origine sur les passages de roue. Par contre j’en ai un peint sur une jante de combat. Ce que je n’avais jamais vu auparavant…
A bientot
NicolasBonsoir Laurent,
si tu me dis les differences entre les pieces early et les pieces standards, je veux bien regarder dans mon stock de carbu. On ne sait jamais
A bientot
NicolasHello,
si tu me donnes ton adresse mail je peux t’envoyer les photos de la jeep rallongée que je possede. C est une MB janais passée par l’AF.
A bientot
NicolasHello,
en tout ca si toi tu ne l’a veut pas, je ne suis pas contre avoir les coordonnées du vendeur…
A bientot
NicolasBonjour,
Pour ceux que ca interesse j’ai une jeep MB rallongée, je ne peux pas poster les photos car elles sont trop volumineuses. Le rallongement a probablement etait fait dans le civil apres guerre. Pour info il s’agit d’une jeep US jamais passee par l’AF.
A bientot
Nicolas -
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