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Bonjour,
Merci beaucoup pour le document, il me servira grandement si jamais j’enlève la caisse.
Pour la doublure en tôle, elle cache la misère… Le fond est complètement enfoncé, le côté on l’air d’être rongé par l’intérieur … Il est temps de faire quelque chose. Ça me fait un peut peur de découvrir ce qu’il y a en dessous, de voir vraiment l’étendu du travail et si ça vaut le coup.
Je ne sais pas si une caisse complète est trouvable a des prix correct?
Il me semble en avoir vu des caisses neuves à un prix exagéréJe ne suis pas un fana de l’origine mais j’aime bien que les modifications apportées restes réversible 🙂
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses 🙂
Pour les photos, l’hébergeur d’image hostingpics à fermé… Je vais essayer d’en mettre des nouvelles au fur et à mesure.
La remorque n’as jamais vraiment été restauré comme il se doit, et j’aimerai vraiment lui redonner un peu une nouvelle jeunesse.
L’intérieur de la caisse a été doublé par de la tôle lisse, je crois que ça va être ça qui va être le plus dur à retirer.
Petite question, pour enlever la caisse du châssis, il faut juste faire sauter les rivets des cavaliers ou bien est qu’il y a des partie soudées?
Au sujet du timon, c’est un US, et c’est vrai que c’est bien pratique quand c’est tournant 🙂
Voici le début des photos.
[ Edité par Nico671 le 20/7/2019 13:13 ]
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles.
La remorque se porte bien, le soucis de huit dans les roues était en fait dû aux moyeux. La partie où se loge les goujons était complètement voilée.
Une fois deux moyeux NOS acheté, c’était réglé.
Le compas/ support de béquille cassé a été remplacé par un de remorque ben hur.
Une roue jockey pivotante y a été adapté.Elle a beaucoup travaillé depuis l’achat,
maintenant nous avons prévu dans deux ans un voyage en Ecosse avec, cette dernière attelé au Defender.Se pose la question, la restaurer le plus possible et la transformer en remorque de “raid”. Mais j’ai des scrupules à faire des modifications radicales dessus.
Ou Échanger la bantam contre une autre remorque type m416.
Ou la vendre …
Je suis ouvert à tout
A++Bonjour,
À quoi vois tu que l’essieu est mort?
Je n’ai rien remarqué de spécial au niveau de l’essieu ni des fusées nues.
J’ai démonté les deux moyeux, la partie sur laquelle les jantes prennent appuis sont bien tordu.
J’ai essayé d’en redresser un mais ça a commencé à fissurer.
Que pensez vous des moyeux neuf que jeep sud est ou autre vendent?
Chinoiseries? Qualité moindre?A+
Nico
[ Edité par Nico671 le 4/5/2017 11:20 ]
Bonjour à tous,
Je tenais tout d’abord à vous remercier pour votre aide.
Voici un peu de nouvelles.
Pour l’instant rien de démonté à part les roues.
Lors du démontage de l’une d’elle (côté gauche) en faisant attention, j’ai pu remarqué que lors du desserrage d’un goujon, la jante était en contrainte est revenait donc dans son état initial.
En regardant le moyeu gauche et en le faisant tourner, j’ai pu apercevoir une sacrée déformation.
Bantam à raison, du côté gauche, la partie du moyeu sur laquelle la jante se fixe est tordue, très tordu.
Du côté droit c’est moins flagrant mais tordu aussi.
La semaine prochaine j’aurai le temps de démonter. Je vous donnerai donc des nouvelles de la suite.
Voici des vidéos, mais ce n’est pas très flagrant dessus.
https://drive.google.com/folderview?id=0BxuVy–n7Of3UFVHR2E0V056NTA
A++
NicoAlors, en charge c’est entre 500 et 700kg.
La remorque était chargé de bois sec jusqu’au raz de la benne.
Et récemment c’était rempli de terre jusqu’au début de la tôle en biais.
Les pneus étant vieillissant, il était tout craquelé et étaient légèrement ovales. Avec de la chance cette sensation de voilage vennaît peut être de là.
Je les ai donc changé, mais non, le soucis de voilage est toujours présent, cela se remarque encore plus.
En passant un passage à niveau ( vraiment molo ) j’ai senti la benne s’affaisser, est ceci le coup de grâce? Possible…
Bonsoir à tous,
Je n’ai pas encore eu le temps d’ échanger les tambours mais le tambour opposé est aussi voilé, légèrement moins mais ça se remarque quand même …
En ce moment je me dit que ça ne sent pas bon et la recherche d’un nouvel essieu est proche.
Avez vous des conseils à me donner pour contrôler les essieux (complet) d’occasion avant achat?
Merci d’avance
A+
NicoMerci pour vos conseils 🙂
S’il s’avère que ce n’est pas le tambour mais l’essieu.
Je suppose que c’est irrécupérable ?Visuellement, je n’ai pas vu de choc sur l’essieu mais on dirai que les ressorts ont été changés donc peut être qu’il y a eu une surcharge de la remorque
En tout cas elle a bien vécu. Les écrous qui tiennent les roulements on même été serrer / déserrer au burin. C’est dire ce qui à été fait avec cette remorque.
Ça vaux le coup les moyeux et tambour neuf de chez crazy jeep, jeep sud-est ou vaux t il mieux se tourner vers autre chose?
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse.
J’ai soulevé la remorque et regardé me problème d encore plus près.
Les jantes n’ont pas l’air voilées par contre, d’un côté on dirai que le tambour est voilé.
Quand me tambour tourne, l’écart entre la partie mobile du tambour et la partie fixe oscille de 2 à 3mm.
Je suis bon pour changer le tambour et le moyeu pour remédier au problème ou bien juste le tambour?
Merci d’avance
A+Bonjour,
Je vais profiter du week end pour faire des photos de l’extérieur et aussi vérifier tous les points que vous m’avez demandé.
J’ai choisi cette remorque pour aller derrière mon defender. Donc au premier abord j’ai eu comme critère la robustesse de la remorque, sa hauteur et qu’elle peut aller partout . ( j’admet qu’elle n’est pas encore assez large pour le 4×4 car je ne la vois pas derrière)
Mais je me suis pris au jeu et ça me plairai de la restaurer, peut etre pas au poil de cul prêt, ni tout de suite.
Ce qui est sûr, c’est que je dois m’attaquer en premier à l’essieu car j’ai du jeu au niveau des tambours.
Pour la suite advienne que pourra mais comme vous dites, il y aura du boulot sur la caisse. Ce qui me fait le plus peur c’est ce qu’il y a en dessous de la doublure… le reste ca devrai aller.
Du coup,
Est ce que ça pourrai être une Bantam ou alors est ce que c’est un mélange de pièces d’origine diverses?
Bonsoir,
En fait, la caisse a été totalement doublée avec de la tôle plane a l’exception de la partie arrière qui a été découpée pour pouvoir l’ouvrir.
La doublure a été soudée tout le long des différentes tôles.C’est pourquoi a l’extérieur on remarque les emboutis mais pas à l’intérieur.
Pour les crochets, il y a marqué TH sur les deux.
Une chaine a 11 maillons et l’autre 12.Voici quelques photos supplémentaires
Les rivets de la partie avant.
L’intérieur de la caisse
Plutôt bip bip croisé avec coyote 😀
Plus sérieusement, si c’est pour la tête pleine de couleur, c’est un border collie croisé beauceron arlequin. Rapide et complètement taré.
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