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Quand on à une jeep faut pas regarder ce qu’elle consomme sinon… 😛
Non faut compter une moyenne de 15L/100kms sur route à 70-80km/h et bien plus en TT… 😀
PS: j’ai des guyane en 205 qui font consommer plus… avant avec des kleber en 650 je faisais 13L/100kms.
Je suis d’accord avec Vinces, ca ne feras qu’abaisser la garde au sol.
Oui vive la JEEP libre 😀
D’ailleur je viens de la réhausser 😛 En fait à force de faire une peu TT les jumelles d’origine se tordent. Au lieu de les remplacer par de l’origine j’ai opté pour des renforcées et des plus longues pour avoir des cm en plus 🙂
Alors sur route elle est plus souple, c’est plus agreable, apres on gagne 4 cm sous le chassis et elles sont bien plus costaud qu’à l’origine 🙂 Je me suis fais un passage ou avant je n’arrivais pas à passer a cause du manque de garde au sol et là je suis passer sans probleme. Defois il manque quelque cm pour passer…
J’avais entedu ce probleme de vapor-lock, personnellement ca ne m’est jamais arrivé, meme au fin fond de l’Andalousie en plein été !
Si ca arrive, ça fait comment ? la voiture cale ?! 😕
Merci à tous de vos comentaires 😉
Pour ma jeep, c’est une civile (1964) donc aucune histoire contrairement au vrai Willys et Ford de la Seconde Guerre Mondiale. La effectivement il aurait été dommage de l’équipé d’un arceau, ect… mais par contre il faut au moins lui faire gouter du TT, c’est fabriqué pour ca ! 😀
La mienne est une civile donc je l’équipe pour la rendre plus jolie à mes yeux et ameliorer ses enormes capacités TT 🙂Sinon c’est vrai qu’une jeep s’apprecie plutot sur les chemins boueux que sur les belles departementales… 😛
Salut Vinces,
Au depart j’ai refait mon moteur “à moitié”, j’ai tous changé (pistons, soupapes…) Mais je n’est pas fait faire de rectification du bloc (hormis culasse et vilo). Au bout de 10 000kms, j’ai du changer les guides de soupapes et les sieges de soupape etaient creusés, il y avait des touts petits trous à des endroits 😮 Une fois refait, la jeep avec plus de “peche”, ca changais radicalement.Est ce que ca venait de l’essence, pourtant je roule au Super 😕
Mais j’avais toujours des bruits… 😕 Du coup lors d’un voyage et 5000kms apres, le moteur “claque” tres fort. Du jeu un peut partout en fait (piston/cylindre, coussinets bielles). Ce probleme n’a rien à voir avec l’essence, c’était en fait qu’il fallait rectifier le bloc, le vilebrequin qui avait était mal rectifié et la pompe à huile qui était moyenne…
A cause de mon premier problemes (soupapes), j’ai cru que cela venait de la qualité de l’essence, c’est pour ca que par la suite j’ai rajouté ces billes pour donner un “plus”.
Bon maintenant le moteur et entierement refait (j’ai changé de rectifieur aussi 😉 ) et là pour l’instant RAS, mais j’ai pas fait assez de kms…Par contre j’ai entendu dire qu’un moteur qui avait deja tourné avec du vrai Super comme autrefois (c’est à dire avec du plomb), le plomb mettais tres longtemps à disparaitre du moteur, c’est pour ca que l’on pouvait rouler plus longtemps avec du SP.
Je pense qu’il vaut mieux ce baser sur un moteur refait ou toute les pieces sont neuves et en voir les consequences…Pour ma jeep, j’ai mis ces “fameuses” billes de plomb ou d’étain (Broquet) dans le reservoir.
Normalement avec ca on peut rouler au SP95 et ca “améliore” en plus la qualitée d’essence.
Je prefere toujours rouler au Super (qui n’est qu’en fait du SP98+Aditif) comme ca je me dit que ca ameliore la qualité de ce Super…J’ai mit ces billes de plomb juste pour ameliorer la qualitée l’essence, mais en aucun cas pour remplacer l’additif que l’on met avec le SP95/98.
J’hesite bientot d’ailleur à passer au SP+ additif (en gardant toujours mes billes) mais il vaut miux mettre du 98 ou 95 ?
PS: J’ai roulé 15000kms en 2 ans avec du Super (moteur partiellement refait) j’ai eu des problemes… Maintenant j’ai refais entierement le moteur et je roule avec ces billes + Super (4500kms =RAS)
Bonjour,
Effectivement cette jeep est bien belle 🙂
Puisque je vois qu’il y à des interessé, voici un petit topo de l’équipement sur ma jeep.Je viens de mettre à ma jeep aussi 4 pneus BS Guyane en 205R16, effectivement ce sont de tres bon pneus 🙂 Pour eviter de toucher le chassis j’ai installé 4 élargisseur de voies (6mm) et là plus de probleme.
Pour de raison de sécurité et d’esthétique j’ai rajouté un arceau, j’ai longuement hésité ! J’ai essayé de le faire s’intégrer au mieux à ma jeep pour éviter de trop la dénaturer.
Ensuite je me suis fabriqué une protection du pont avant. Au cas ou… 😀
Pareil pour le Hi-lift beaucoup de mal à trouver une place mais j’ai pu le placer derriere la banquette arriere (je n’est pas les caisse à outils derriere)
Voici quelque photos;
Maintenant je suis en train de me renseigner pour la réhausser… 😕
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