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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 279)
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  • en réponse à : un joint et la vie en rose #147673
    Normgi
    Participant

      Moi je prends du papier épais qu’on trouve sur les palettes entre les packs d’eau ou de lait. C’est trés bien.

      en réponse à : reglage allumage m 201 #141510
      Normgi
      Participant

        Bientôt la retraite pour moi et je me suis promis de revenir à Verdun et Thierville sur les lieux de mes exploits durant mon service militaire. J’espère qu’on pourra se voir. 😉 et échanger sur la jeep.

        en réponse à : reglage allumage m 201 #141509
        Normgi
        Participant

          Merci pour ta réponse! y a du démontage dans l’air bientôt et du remontage aux petits oignons.

          en réponse à : reglage allumage m 201 #141468
          Normgi
          Participant

            Je me tourne vers vous les spécialistes de l’allumage pour me conseiller. J’ai récupéré un moteur HURRICANE déculassé et volant moteur démonté, je vais bientôt rôder les soupapes et remettre la culasse en place et ensuite le volant moteur. Comment dois je positionner ce fameux volant moteur. merci!

            en réponse à : details blindage #141466
            Normgi
            Participant

              J’ai les plans complets avec toutes les côtes, emplacements des pièces , matière et procés verbal de réception de l”armée. Si çà intéresse quelqu’un. Document original de trés bonne qualité.

              en réponse à : Répro versus originale ……. #137693
              Normgi
              Participant

                Ce qui m’a fait laisser de côté le militaria c’est cette espéce de sectarisme qui touchent de nombreux propriétaires de jeep “militaires.” Quand un jour j’ai discuté avec un président d’un MVCG d’un département normand et lui ai expliqué que j’avais une M38A1, il m’a répondu que c’était une jeep sans importance car sans sans histoire. Il m’a conforté dans ma décision de refaire des jeep du moment qu’elles roulent et quelle qu’en soit la couleur et de quitter le kaki. C’est la jeep qui me plait même avec des pièces repro. Et puis, je lui ai expliqué avant de partir, la raison de la naissance de la M38A1, il s ‘est instruit pour 1 fois.

                en réponse à : Répro versus originale ……. #137647
                Normgi
                Participant

                  Est-ce pour autant que c’est toujours de mauvaise qualité la repro ? Les aciers ont changés et de qualité supérieure, et les modifications apportées sont parfois meilleures pour le fonctionnement. tout peut se discuter.

                  en réponse à : Carburateur 32 AIC #137364
                  Normgi
                  Participant

                    Essence pourrie peut être? Et saleté dans le circuit.

                    en réponse à : Pompe à essence ? #132821
                    Normgi
                    Participant

                      Tu ne t’es pas trompé de sens en remontant les durits d’essence si tu as démonté la pompe?

                      en réponse à : Quelle Jeep ai je acheté? #132585
                      Normgi
                      Participant

                        Pour l’alternateur, tu as raison de le mettre en lieu et palce de la dynamo, plus léger plus fiable et en plus tu vas gagner de la place. l’idéal c’est un alternateur de R11, R9 ou super 5 se montre très bien c’est ce que j’ai sur mes jeep.

                        en réponse à : Fuite pompe à eau #131752
                        Normgi
                        Participant

                          Vidange le LDR et mets 3 litres de vinaigre blanc dans de l’eau et fais tourner ton moteur jusqu’à ce qu’il soit en température. Ensuite laisse refroidir et vidange. Rinçage à l’eau claire tous bouchons ouverts et nouveau LDR.

                          en réponse à : Outils réglage parallelisme/chasse… #130337
                          Normgi
                          Participant

                            Pour moi c’est un cordeau tiré entre les roues de devant et arrières, moins cher et aussi efficace. Méthode de mécano de l’armée. 😉 Tu règles l’ouverture et c’est bon! 😛

                            en réponse à : Filtre à air mousse #129293
                            Normgi
                            Participant

                              Bien sûr que c’est bon ! Pourquoi çà ne le serait pas ? J’ai déjà fait avant qu’un pro ne mette à exécution l’idée. Toutes les voitures modernes roulent de cette façon alors les jeeps peuvent aussi.

                              en réponse à : Puissance #129066
                              Normgi
                              Participant

                                Faire une déclaration de perte au commissariat et la présenter en préfecture avec une demande de duplicata. C ‘est le prix d’un cheval fiscal.

                                en réponse à : billes dans le radiateur #128696
                                Normgi
                                Participant

                                  Même pompe à eau sur ces deux moteurs

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