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Moi je prends du papier épais qu’on trouve sur les palettes entre les packs d’eau ou de lait. C’est trés bien.
Bientôt la retraite pour moi et je me suis promis de revenir à Verdun et Thierville sur les lieux de mes exploits durant mon service militaire. J’espère qu’on pourra se voir. 😉 et échanger sur la jeep.
Merci pour ta réponse! y a du démontage dans l’air bientôt et du remontage aux petits oignons.
Je me tourne vers vous les spécialistes de l’allumage pour me conseiller. J’ai récupéré un moteur HURRICANE déculassé et volant moteur démonté, je vais bientôt rôder les soupapes et remettre la culasse en place et ensuite le volant moteur. Comment dois je positionner ce fameux volant moteur. merci!
J’ai les plans complets avec toutes les côtes, emplacements des pièces , matière et procés verbal de réception de l”armée. Si çà intéresse quelqu’un. Document original de trés bonne qualité.
Ce qui m’a fait laisser de côté le militaria c’est cette espéce de sectarisme qui touchent de nombreux propriétaires de jeep “militaires.” Quand un jour j’ai discuté avec un président d’un MVCG d’un département normand et lui ai expliqué que j’avais une M38A1, il m’a répondu que c’était une jeep sans importance car sans sans histoire. Il m’a conforté dans ma décision de refaire des jeep du moment qu’elles roulent et quelle qu’en soit la couleur et de quitter le kaki. C’est la jeep qui me plait même avec des pièces repro. Et puis, je lui ai expliqué avant de partir, la raison de la naissance de la M38A1, il s ‘est instruit pour 1 fois.
Est-ce pour autant que c’est toujours de mauvaise qualité la repro ? Les aciers ont changés et de qualité supérieure, et les modifications apportées sont parfois meilleures pour le fonctionnement. tout peut se discuter.
Essence pourrie peut être? Et saleté dans le circuit.
Tu ne t’es pas trompé de sens en remontant les durits d’essence si tu as démonté la pompe?
Pour l’alternateur, tu as raison de le mettre en lieu et palce de la dynamo, plus léger plus fiable et en plus tu vas gagner de la place. l’idéal c’est un alternateur de R11, R9 ou super 5 se montre très bien c’est ce que j’ai sur mes jeep.
Vidange le LDR et mets 3 litres de vinaigre blanc dans de l’eau et fais tourner ton moteur jusqu’à ce qu’il soit en température. Ensuite laisse refroidir et vidange. Rinçage à l’eau claire tous bouchons ouverts et nouveau LDR.
Pour moi c’est un cordeau tiré entre les roues de devant et arrières, moins cher et aussi efficace. Méthode de mécano de l’armée. 😉 Tu règles l’ouverture et c’est bon! 😛
Bien sûr que c’est bon ! Pourquoi çà ne le serait pas ? J’ai déjà fait avant qu’un pro ne mette à exécution l’idée. Toutes les voitures modernes roulent de cette façon alors les jeeps peuvent aussi.
Faire une déclaration de perte au commissariat et la présenter en préfecture avec une demande de duplicata. C ‘est le prix d’un cheval fiscal.
Même pompe à eau sur ces deux moteurs
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