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De toute façon pour faire immatriculer les véhicules à ton nom du devra avoir des certificats de ventes signés par le titulaire des cartes grises.
S’il s’agit de succession, il faudra un certificat d’hérédité concernant les véhicules et l’autorisation (document signé) de tous les héritiers.
Si par malheur il y a un mineur dans la succession ou un incapable, c’est le juge des tutelles (tribunal d’instance) qui donne son accord, cela prend parfois six mois.
Bon courage.La jeep est en 6 volts, elle est équipée d’un carburateur SOLEX et l’essence est récente.
Aucune modification de faite.
L’allumage avait été réglé courant 2008 par un garage et tout était OK.
Ben tu sais il y en a qui ne sont pas trop regardants et d’autres qui ne savent pas que le drapeau américain a changé, habitués qu’ils sont au drapeau français qui n’a pas changé depuis la révolution.
Et puis tu sais il y en a également qui n’en ont rien à faire de la véracité historique. Tu n’a jamais vu de jeeps équipées de CB ou d’autoradio qui ne sont pas camouflés.Tu as entièrement raison FRENCHY. C’est vrai que l’on vois des jeep plus décorées qu’un sapin de noël. A croire que dans l’armée américaine il n’y avait pas de jeep toute simple, sans radio, sans sirène, sans mitrailleuse, c’est à dire le modèle de base.
La mienne qui est en cours de restauration restera le modèle basic sans rajout et pour les marquages je vais essayer de mettre ceux d’une unité qui est passée près de LONGWY.
Pour en revenir également à l’affaire des drapeaux ce qui est encore plus navrant c’est de constater que assez souvent il s’agit de drapeaux actuels avec 51 étoiles et non des drapeaux d’époque.Le problème avec ces pays Corée, Inde, Chine, c’est qu’ils sont incapables de faire da la qualité tout le temps.
Qand ils ont les européens sur le dos la qualié est là mais dès qu’il y a du relâchement, la qualité fout le camps.
C’est tout le problème de la mondialisation.
Des zentreprises européenne feraient la même qualité de merde qu’eux, leurs produits seraient interdits à la vente, mais eux on les laissent faire.
Une chose est sûre mes prochains pneus seront de marque et achetés chez un professionel.
On rencontre le même problème avec les pièces détachées. Vous achetez de la pièce d’origine pas de problème, vous achetez de la pièce refabriquée en europe ou au états unis, rarement de problème, vous achetez de la pièce made in asie que des problème, ca marche pas ou pas longtemps, ou les cotes ne correspondent pas ou le prouit n’a rien avoir avec l’original. Pourtant on ne peux pas dire que les prix soient souvent inférieurs.
En fait pour les jeep, on subit le même problème que pour les oitures actuelles avec les fausses pièces d’origine ou les copies la qualité n’est pas là.Qu’as tu comme pneus (dimension, marque…)
J’ai le même problème. J’avais des Kléber profil armée française pas de problème.J’ai monté des military mais de marque chinoise ou indienne MRF et la jeep tremble à 40 miles.
Quand je remets les pneus Kléber, le phénomène disparaît. Donc le problème vient des pneus qui sont de la merde et en plus personne (quasiment) n’arrive à les équilibrer. En conclusion, il vaut mieux mettre un peu plus cher mais choisir de la marque.Je suis surpris que certains racontent n’importe quoi.
Les armes sont traitées une à une à SAINT ETIENNE et ce serait bien le diable que deux MAUSER ou deux GARAND soient démilitarisés en même temps.
Moi j’ai envoyé cinq armes (d’abord le fusil puis la culasse. J’ai toujours récupéré les armes envoyées et les culasses, il n’y a jamais eu de problème.Moi j’ai mon fils de six ans qui vient régulièrement dans la jeep.
Je l’installe à l’avant et j’ai fixé une ceinture de sécurité ventrale sur le repose pied qui se situe juste à l’arrière du siège passager avant.
Le montage est discret et il peut se retirer à tout moment en quelques secondes.Moi je passe les propos qui m’ont été tenus.
Concernant la véracité de l’info c’était l’objet de mon message – est-ce vrai est-ce faux.
En tout cas méfiance.
J’ai une petite anecdote vous allez voir.
Un jour je gare a jeep devant j’ai mes beaux-parents, puis je regarde par la fenêtre et qui je vois autour de la jeep, deux gendarmes. Donc je sort pour voir ce qu’ils veulent.
C’était soi disant pour admirer la jeep qui n’est pas admirable puisque pas encore rénovée au niveau carrosserie. Mais soi disant l’un des gendarme était lui même propriétaire d’une jeep, ce dont j’ai douté après quelques secondes de discusion. En fait l’obet de l’arrêt c’était de vérifier le contrôle technique, la présence de l’attestation d’assurance et j’ai du m’expliquer sur l’absence de ceinture de sécurité. Donc en définitive l’arrêt des gendarmes n’avait rien d’anodin dès fois que l’on puisse verbaliser. Donc méfiance, surtout en France où le fait d’être colectionneur d’arme ou de véhicules militaires (dans mon esprit j’entends être préservateur d’objets historiques) ressort d’une certaine psychopathie mentale.
Depuis ce jour je ne compte pas du tout sur la sympathie de la maréchaussée vis-à-vis des collectionneurs.
Tel était le but de mon intervention, attirer l’attention des jeepers sur le fait d’être en règle. Soyons irréprochables et nous aurons la tranquillité même dans les chemins de campagne et sous-bois.Je vous trouve bien hargneux dans vos réponses.
Donc on va éclairer vos lanternes.
PMK, la PAF peut te contrôler quand tu reviens de l’étranger.
FRENCHIE, tu sembles oublier l’obligation d’obtenir une autorisation de détention de 2ème catégorie pouer les véhicules équipésd’un support d’armenent. Et la sanction en la matière ce n’est pas l’invitation polie des forces de l’ordre te demandant de bien avoir l’obligeance dedémonter “le bout de ferraille” comme tu dis, mais la sanction c’est la confiscation et la destruction de l’objet en l’occurence du véhicule détenu illégalement, voire également une amende.
WEASELM29, je ne colporte pas je rapporte des propos qui m’ont été tenus direcetement et non pas une histoire venant de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui s’est fait confisqué son engin. Et je demande simplement si quelqu’un d’autre aurait entendu cette histoire.
Moi personnellement je m’en fout, je suis en règle.Moi pour ma part je n’ai pas voulu dénaturer les feux arrières de jeep.
Aussi je me suis priocuré des feux arrières tels qu’on les trouve sur les remorques actuelles mais équipés d’aimant.
J’ai recâblé la prise de remorque de la jeep de façon à y connecter les fils de la centrale clignotante et en conservant les fonctionnalités d’origine de la prise.
ainsi j’ai deux feux arrière de position (avec éclairage de la plauqe d’immatriculation) deux feux stop et deux clignotants oranges.
Lorsque je roule je pose les feux aimantés et en position statiquou en démonstration je les retire.
Et au contrôle technique pas de problème.
Je ne dis pas que ce soit la solution la plus esthétique (et encore que on voit tellement de choses), mais elle me donne entière satisfaction.A priori non
tu veux certainement parler d’huile de pied de boeuf?
Je croyais qu’on ne devait pas faire de politique sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est sur que les prix pratiqués n’arrangent rien (or je lle répète) à l’origine ces bourses devaient être des bourses d’échange pour ne pas concurrencer déloyalement les professionnels (brocanteurs et antiquaires et j…est et J…village ou autres).
Maintenant on sait que la seule monnaie d’échange c’est l’euro.
De plus, essayez de trouver une pièce d’origine, je peux vous garantir que vous avez intérêt à être bien documenté, car quand on compte le nombre de copies et de bidouilles, et en plus quand vous tombez sur une pièce qui vous paraît d’origine (je ne parle pas seulement des pièces de jeep, mais celà concerne également les armes, décorations et pièces d’uniforme) , quelle garantie avez-vous si après elle se révèle fausse, de plus vous n’avez aucune garantie de la provenance (pièce volée d’où recel d’où le cas échéant ennui avec les autorités…)
Donc je pense qu’il y a encore des passionnés, qui sont prêts à mettre le prix mais dans de bonnes conditions. -
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