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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 108)
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  • en réponse à : Les petites bourses en voie de disparition ? #41464
    OLS
    Participant

      En fait c’est un peu le serpent qui se mord la queue.
      D’un côté les exposants se font rares car ils constatent une baisse de fréquentation de la boursed à laquelle ils participent et les visiteurs viennent de moins en moins car la qualité des exposants et du matériel proposé (en principe à l’échange) à la vente ne sont pas toujours à la hauteur.
      Le problème alors est le même que de savoir qui est apparu en premier la poule ou l’oeuf.
      De plus il y a eu une multiplication des petites bourses ou l’on rencontre toujours les mêmes exposants et le même matériel donc celà devient lassant et les visiteurs ne se déplacent plus.
      Seules les grandes bourses arrivent encore à tirer leur épingle du jeu (voir ARLON ou CINEY), car beaucoup d’exposants donc quasi assurance d’en trouver de qualité au milieu des autres et quasi assurance de trouver du bon matériel au milieu des bidouilles et reproductions ou ruines.
      En fait les gens devienent sélectifs. La même montéed en puissance et le même déclin se sont produits pour les foire à la brocante et dans peu de temps on en arrivera à la même choses avec les pseudo fêtes de villages, foire à l’andouille à la saucisse et….aux pigeons qui se sont multipliés ces dernières années.
      La profusion souvent nuit à la qualité et a attiré des exposants qui ne sont ni des collectionneurs ni des amateurs mais de véritables commerçants (non déclarés) attirés uniquement par l’appât du gain.
      Car si l’on se souvient bien à l’origine il s’agissait de bourse d’échange, essayez désormais d’échanger autre chose que vos euros contre la pièce convoitée!!!!

      en réponse à : Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ???? #41314
      OLS
      Participant

        Non ce n’était pas l’ordre d’allumage, mais il fallait recaler l’allumage de façon à ce que l’étincelle se produise au bon moment.
        Coût de la réparation 40 Euros dans un garage, n’étant pas moi-même spécialiste en mécanique et n’ayant pufaire appel à un jeeper de mon voisinage.
        En tout, ma jeep démarre actuellement quasi au quart de tour, le temps pour l’essence d’arriver.

        en réponse à : Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ???? #41312
        OLS
        Participant

          J’ai eu le même problème sur ma willys 6 volts, tout l’allumage était neuf ou en bon état, l’essence arrivait bien, seulement l’allumage était déréglé.

          en réponse à : hydrosablage oui ou non #40828
          OLS
          Participant

            Je suis d’accord avec toi, l’eau fait rouiller, mais seulement si les objets métalliques restent mouillés un certain temps. Si tu sêches les pièces rapidement. Quant est-il.
            Par ailleurs tout le monde n’a pas à proximité de chez soi une entreprise de sablage.

            en réponse à : doléance 4×4 story #40731
            OLS
            Participant

              Le problème vois-tu MUSCADE44 c’est que tout le monde ne parle pas l’anglais, le suédois ou le serbo-croate. Ca me fait une belle jambe les revues étrangères. Donc si nous pouvions avoir uen revue française consacrée aux JEEP ce serait bien et pour une fois que les auteurs sont prêts à écouter les lecteurs, je crois qu’il faut en profiter.
              Je te concéde que celà n’enlève rien à la qualité des autres revues consacrées aux Véhicules militaires.

              en réponse à : doléance 4×4 story #40728
              OLS
              Participant

                On ne peut être que d’accord avec les propositions précédentes.
                Dans les premiers numéros sont parus des articles concernant les signes distinctifs permettant de reconnaître une willys, une ford et un M201, pourquoi avoir arrêté en cours de route.
                De même il est vrais que des articles sur les pannes, les réparations et la mécanique seraient les bien venus en ayant à l’esprit qu’il existe des jeep 6-12 ou 24 volts et que toutes n’ont pas les mêmes caractéristiques notamment du point de vue électrique.
                Pourquoi ne pas donner des conseils pour l’achat de jeep (en dehors de celles acquises auprès d’un professionnel) par exemple points à vérifier, conformité de l’engin vendu par rapport à la réglementation sur la circulation des véhicules.
                Pourquoi ne pas également faire d’articles sur les jeeps à l’étranger (Luxembourg, allemagne, Espagne, Belgique…).
                Je suis même prêt à parier que si votre revue devient plus intéressante tout le monde lui pardonnera de faire la part belle à un annonceur publicitaire important à savoir J-V.
                Bon courage dans votre entreprise de rénovation.

                en réponse à : Démarrage #40331
                OLS
                Participant

                  La bobine est une ducelier, elle équipait la jeep quand je l’ai acheté. Les fils de bougies sont bien rebranchés.
                  Effectivement la bobine est peut être hs mais comment en être sûr.

                  en réponse à : Démarrage #40316
                  OLS
                  Participant

                    J’ai vérifié la pompe à essence elle est OK, le carbu semble OK également.
                    Cependant je constate qu’au niveau des bougies les étincelles sont faiblardes.
                    L’écartement des bougies à,76, l’écartement des vis platinées o,50, tête d’allumeurt neuve, doigt d’allumeur neuf, condensateur neuf. Par moment elle tousse mais ca ne va pas au-delà.
                    D’où peut venir le problème alors que jusqu’alors je n’avais aucun soucis de démarrage.
                    La jeep est en 6 volts.
                    J’attends vos réponses, que j’espère le plus deétaillées possible.
                    Avec mes remerciements anticipés.

                    en réponse à : carburateur #40196
                    OLS
                    Participant

                      Une nouvelle fois merci.
                      Mon SOLEX fonctionne correctement mais comme je l’ai exposé sur un autre forum, j’essaye de remettre le plus possible la jeep dans son état d’origine, c’est pourquoi je veux installer un CARTER.
                      Je ne l’ai pas encore acheté, dès que je l’ai et si la jeep démarre (voir autre sujet), je te contacte pour voir ca.

                      en réponse à : restauration de jeep “en groupe” #40195
                      OLS
                      Participant

                        FRENCHY
                        Merci de ta réponse.
                        La jeep est en 6 volts sans allumage blindé. Quand je l’ai acheté elle avait une batterie qui présentait de plus en plus de signe de faiblesse, donc je l’ai remplacé, mais celle que j’ai trouvé est un peu plus longue, ce qui m’a obligé à découper le cadre de maintien supérieur. Ce qui n’est pas génant pour mon usage. Mais essayant de m’approcher le plus de ses origine j’ai conservé l’ancienne batterie avec un cadre à ses dimension, ce qui me permet d’installer cette batterie lorsque je suis amené à présenter la jeep (soucis de véracité). Mais là je pense qu’elle est HS donc je vais recharger la batterie plus récente (que j’avais mis à plat en essayant de démarer l’engin alors que la tête d’allumeur était fendue) et je pense que dimanche prochain elle va démarer. Par contre il serait peut-être souhaitable de régler les vis platinées et là j’aurais besoin de ton aide si tu es disponible.
                        De toute façon début MARS j’irais chez JEEP EST en acheter un jeu.
                        Concernant la tête d’allumeur je l’ai changé c’était dans mes cordes.

                        en réponse à : restauration de jeep “en groupe” #40165
                        OLS
                        Participant

                          Merci Frenchy

                          Si je t’ai vexé je te prie de bien vouloir m’excuser.
                          Concernant ma belle, pour l’instant j’essaye de la redémarer,soucis de tête d’allumeur fendue et de batterie.
                          J’ai changé la tête d’allumeur et le condensateur ca c’est encore dans mes compétences.
                          J’ai deux batteries, j’ai déchargé la neuve avant de me rendre compte de l’état de la tête d’allumeur et j’ai rechargé la batterie la plus ancienne qui apparemment ne prend plus la charge.
                          Mais j’ai réussi à faire tousser la bête, donc il y a de l’allumage.
                          Je vais recharger la batterie la plus récente et je pense que la bête va rugir.
                          Je te tiendrais informé de la suite de cette histoire, et émettrrai un maiday en cas d’impossibilité de démarrage.
                          Une chose et sûr je vais changer les vis platinées ce que j’aurai du faire, mais j’ai peur de m’y atteler seul bien qu’on me certifie que c’est simple.
                          L’opération la plus complexe que j’envisage pour l’instant c’est de changer mon carburateur SOLEX par un CARTER, je ne pense pas avoir de difficulté pour le démontage et le remontage. Par contre pour le réglage là je n’y connais strictement rien.
                          Par la suite, dans un à deux ans j’envisage de refaire la peinture, pourquoi ce délai, parce la jeep est actuellement dans un garage que je loue et où les propriétaires entreposent du bois de chauffage, dans lequel ils vont s’approvisionner sans nécessairement faire bien attention, de plus le garage est humide, problème de rouille.
                          Dans environ un an la jeep sera dans un local sec et quasi chauffé, donc je pense qu’il est préférable d’attendre.
                          En cas de diffucltés j’attends surtout de l’assiastance, c’est à dire non pas que l’on fasse tout àma place mais que l’on me montre.
                          En tout cas frenchy je te remercie encore pour ta mensuétude et fait une nouvelle fois amende honorable.
                          En tout état de cause je te tiens informé de l’évolution des choses.
                          A bientôt j’espère.

                          en réponse à : restauration de jeep “en groupe” #40130
                          OLS
                          Participant

                            Par ailleurs voici la critique que j’avais émise à l’époque, tu vois que ce n’est pas des plus virulent .
                            C’est bien beau et généreux mais si les 909 membres font la même chose comment s’exprimera la solidarité.
                            Parce que pendant qu’on y est j’ai moi aussi un petit soucis.
                            Non je plaisante. Mais c’est juste pour montrer les limites.

                            en réponse à : restauration de jeep “en groupe” #40129
                            OLS
                            Participant

                              Ton point de vue peut se défendre, mais souvient toi de la manière dont tu as présenté tes premiers messages.
                              Par ailleurs, a l’époque si tu avais mieux présenté les choses, on aurais été gagnants tous les deux, tu m’aidais à refaire ma jeep et moi je pouvais te payer des pièces, n’ayant pas de compétences techniques à échanger sauf à refaire un cablage électrique où là je suis assez compétent.

                              en réponse à : restauration de jeep “en groupe” #40105
                              OLS
                              Participant

                                Tu as de la chance jeepierrot, parce que moi dans ma région j’ai fait le tour de beaucoup de garages, tous refusent de s’occuper de la jeep.
                                D’ailleurs bon nombres de mécanos ne savent plus régler des vis platinées, ni un allumage.
                                Il faudrait vraiment tomber sur le vieux de la vieille passionné par les anciennes, sinon ta jeep tu peux te la réparer seul.
                                D’où le problème pour les gens comme moi qui n’y connaissent rien en mécanique.

                                en réponse à : restauration de jeep “en groupe” #40075
                                OLS
                                Participant

                                  C’est vrai que c’est sympa de répondre aux questions que se posent les néophites de la mécanique ou de la carrosserie, mais de là à ce que ceux-ci puissent passer à la pratqique c’est souvent un pas infranchissable.
                                  Par exemple, je dois refaire la carrosserie de ma jeep, c’est à dire la décaper, l’apréter et la repeindre. Seulement je n’y connais rien. Même avec les conseils des membres de miljeep, je ne me vois pas m’y mettre tout seul (décaper peut être) mais comment redresser une pièce, comment avoir une carrosserie lisse avant peinture, puis vient la peinture (déjà qu’à l’école j’étais pas doué). D’autant que même avec la meilleure volonté du monde, il va me manquer de l’outillage.
                                  De même je ne me vois pas déculasser le moteur, le faire j’y arriverais mais au remontage ca se corse (chef lieux ajaccio et bastia), je suis sûr que j’aurai des pièces en trop!!!
                                  On arrive alors à un point où l’on se demande s’il est encore opportun de garder la jeep ou de la revendre, sauf à avoir un budget en conséquence pour faire appel à un pro (à titre d’exemple la réfection de la carrosserie coûte environ 3.600 Euros TTC chez JEEPEST à condition que la carrosserie soit proche du bon état) une bagatelle.
                                  Et je ne parle pas mécanique. Vous allez dans un garage on vous regarde dédaigneusement et lorsque vous parler de vis platinée ou d’allumeur vous avez l’impression de parler de la préhistoire, bref personne ne veux toucher à la jeep.
                                  Il est donc vrai que par moment on se trouve isolé et que même informellement il serait intéressant de pouvoir se rencontrer entre jeepers du même coin, sans qu’il y ait un caractère régulier à ces réunions.

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