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C’est difficilement envisageable.
D’une part il faut regrouper les commandes, ca c’est relativement simple.
Il faut également que celui qui regroupe encaisse l’argent, sinon il va devoir faire l’avance et il risque de courir longtemps après certains.
Ensuite, il faut une seule adresse de livraison. Donc celui qui reçoit la commande doit la dispatcher, soit les gens viennent chercher eux-mêmes leur commande chez lui, soit il doit les réexpédier, double frais d’envoi.
D’autre part sous quelle fréquence faire les commandes. Il y a des pièces qui peuvent attendre (et des gens aussi) et il y des pièces urgentes (ou des gens impatients).
Donc ce n’est pas simple et bon courage à celui qui voudra bien s’en charger.Assez surprenant, je suis allé la semaine dernière chez jeepest et les prix indiqués sur le site sont ceux facturés (sans remise).
Le prix que tu as payé comprend certainement les frais d’envoi qui s’avère de plus en plus élevés, depuis qu’il n’existe plus que des envois en colissimo.Je suis tout à fait d’accord avec MILJEEP.
C’est avant tout au professionnel d’assurer la qualité de sa revue. N’oublions pas qu’il la vend, qu’il vend des encarts publicitaires et que son but est de faire du bénéfice, car on n’a jamais vu une entreprise popursuivre longtemps son activité en ne faisant que des pertes.
Donc je ne vois pas pourquoi, il faudrait contribuer gratuitement à la réussite de cette entreprise. Je sais que l’on est dans une période ou l’on prône la solidarité, la gratuité et l’entraide, mais il y a des limites, et c’est un autre débat.
Je me permets de faire observer que si certains d’entre nous ont des articles intéressant à faire passer, ils peuvent toujours les adresser à MILJEEP qui se fera une joie de les publier sur son site dont l’accès est gratuit.
Là ce serait une bonne “oeuvre”, permettre de développer un site qui est déjà très intéressant et qui fait presque l’unanimité auprès des jeepers, je dis presque l’unanimité car il y a toujours des ronchons qui trouvent que rien n’est jamais bien.
Dommage que moi même je n’ai pas de connaissances suffisantes car ce serait avec plaisir que je contrubuerai à la réussite de ce site par l’envoi gratuit d’article.
Le dernier jeep story je l’ai feuilleté chez le marchand de journaux et je l’ai reposé.
En tout bravo pour le site MILJEEP.On peut toujours rêver. Ils vont peut-être s’améliorer.
C’est dommage à chaque fois qu’ils entreprennent des articles intéressants, ils s’arrêtent en cours de route.
-Identification des différents modèle WILLYS-FORD-M201.
-Article sur la mécanique et la remise en état de certains éléments.
En tout cas une chose est sûr, pour l’instant je ne regrette pas de ne pas m’être abonné, parce qu’à mon avis s’ils continuent comme ca ce sont eux qui seront bientôt aux abonnés absentsEh oui, on est dans l’aire du faux en tous genres. Faux papiers, fausse carte grise pour vrai jeep, fausse jeep pour vrai carte grise.
Le problème est de savoir ce que l’on veux.
Il ne faut pas oublier que dans les véhicules anciens il existe notamment des répliques de MORGAN, a tout point semblable aux vrais mais c’est des copies.
Nous sommes à l’époque du photocopieur, du scanner, donc certains prétendent scanner des véhicules pour en faire des faux vrais ou des vrais faux.
Dès lors que le commerçant vend un véhicule reproduit, on ne peut rien lui reprocher tant qu’il n’essaie pas de le faire passer pour un vrai. C’est à chacun de se déterminer.
J’étais ce matin à la bourse aux armes d’Arlon, celà devient pitoyable, il y a plus de chopes de réservistes que l’allemagne n’en a jamais produite, de même pour les plaques de casques à pointe d’état allemands quasi introuvables.
Eh bien sur quand vous demandez au vendeur, la sienne est une vrais, comme par hasrad, alors qu’il y à 20 ans on ne trouvait pas une chope de réserviste ou une plaque autre que celle de la bavière ou de la prusse.
On est dans un monde où le faux règne.
Regardez ce qui ce passe avec les produits de luxe (vuitton, lacoste ou autre…), ils vont produire en asie et ce sont les mêmes entreprises qui après le font des faux dans le dos.
Donc puisque tous les prétexte sont bons pour se faire du fric. Je comprends JV.
Maintenant à chacun de faire ses choix et de faire attention à ce qu’il achète.
Simplement espérons que JV n’essairera pas de faire passer des vessies pour des lanternes.
Et pour aller jusqu”au bout l’arnaque commnece dès que l’on doit qu’une MB = une FORD = une M201. Eh bien non, n’en déplaise à certain.
Un meuble louis XV c’est différent d’un meuble style louis XV l’un est vrais l’autre est un faux qui s’inspire de l’époque.
Sinon bientôt on va prétendre qu’un faux bilet de 500 euros est pareil qu’un vrai, et dans ce cas je sens que je vais travailler toute la nuit.
De toute façon essayer de trouver de vrais pièces d’origine pour votre jeep. A de rare exception les vendeurs professionnels ou soit diant amateurs vous vendent de la copie. Faux bouchon de réservoir d’essence, maître cylindre made in asie (je ne savais pas que la chine avaiyt fabriqué des jeep)!!!.
Doinc il appartient à chacun de faire attention et de refuser les pièces de copie, parce qu’à force si on a une jeep d’époque dès que l’on va changer une pièce elle va perdre de son authenticité.j’ai eu le même problème avec une pompe neuve.
Le levier qui va dans le moteur et celui de la pompe sont reliés par un axe central. Mon levier côté moteur était bien actionné mais celui dans la pompe restait immobile donc ma pompe ne pompait pas.
Il faut ressertir les dedux pièces au niveau de leur axe.
Moi j’ai du récupérer le levier de l’ancienne pompe et depuis pas de problème.
Donc les pompe neuve ne sont pas testées et elles ne sont pas de très bonne qualité même quand elle vienne de chez un ceux qui font de la pub dans jeep story.Je me permets de faire observer que les soldats américains étaient essentiellement équipés de rangers sans boucle, appelées bottes de saut.
Le contacteur sur le maître cylindre n’indique pas la pression, c’est lui qui assure le fonctionnement du feu stop.
C’est bien beau et généreux mais si les 909 membres font la même chose comment s’exprimera la solidarité.
Parce que pendant qu’on y est j’ai moi aussi un petit soucis.
Non je plaisante. Mais c’est juste pour montrer les limites.Pas beaucoup de réponses à ma question et j’ai toujours mon problème.
PAr ailleurs n’étant pas un as de la mécanique, j’ai peur de toucher aux règlages (même déréglés) actuels.
Bref j’ai besoin d’aide.Quand on aime on ne compte pas.
Je suis assez surpris de revoir régulièrement la question de la consommation revenir sur le tapis.
Bon tu fait 100 kms à 14 litres au 100 ou à 13 litre celà te fais un gros euro d’écart. Va boire une bière ou un café au troquet du coin et cà te couteras la même chose.
A moins d’être un gros utilisateur 1.000 kms d’un coup. Jer pense que la consommation est une question tout à fait secondaire.
Enfin c’est juste mon avis.
Sinon a défaut d’un carburateur solex, achètes toi le vélo du même nom.Est-ce que tu as un soucis d’authenticité.
La vraie jeep willys est à essence. Maintenant si tu préfères le “CANADA DRY” (pour ceux qui connaissent).
Sinon la question ne se pose pas.Merci pour ta réponse.
Ma nouvelle pompe est en bon état et complète. Je vais essayer de la redégager du bloc moteur et de la repositionner et de rabattre le bras d’amorcage (ce que je vais faire en tout premier)
Merci pour ta proposition FRENCHY, le temps de remettre en route l’engin (voir question pompe à essence), et je passerai.
A plusMerci FRENCHY de ta proposition.
Mais m’a jeep n’est pas prête à peindre.
Poncer ca je saurais, mais il y a deux trois reprises de carrosserie que je ne saurais pas faire.
Mais nous reparlerons du sujet de vive voix.
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