Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 121)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Origine de piècessss tableau de bord #150883
    Potteque
    Participant

      Bonjour Ben,
      Cela fait un bail 🙂
      Je reviens sur ce tuto car j’ai donner ceci à un ami:

      Jauge d’origine ?

      Compteur origine ?

      J’aimerais juste avoir une estimation “prix” crosomodo afin de voir si l’échange est honnête…
      Merci !

      [ Edité par Potteque le 12/3/2018 20:43 ]

      en réponse à : Une Longue Histoire Belge ! #142019
      Potteque
      Participant

        Merci à tous pour vos réactions !
        Que dois je faire…

        0,014 Chaud ou froid ? ou on s’en fou ?!?
        0,020 froid ? donc Ok pour 0,014 chaud…
        0,014 Froid donc 0,0… ??? à Chaud…

        😕 😕 😕 😕 😕 😕

        On est pas dans la mer…… 🙁 🙁

        Concernant la chaine de distribution elle est neuve, donc pas de jeu…

        Merci pour vos réactions.


        @Pierrot
        : 0,014 à Chaud c’est ce que tu as fait ?
        Merci

        en réponse à : Une Longue Histoire Belge ! #142004
        Potteque
        Participant

          Nous avons +- parcouru 300 miles depuis que nous l’avons refaites.
          La culasse à été resserré le weekend passé avant notre rally pour le Télévie.

          J’ai eu une remarque lors du télévie qui ne ma pas vraiment fait plaisir 🙁 🙁 🙁

          Un monsieur m’a demandé quelle Diesel était dedans 😡 😡 😮 😮

          Il faut en effet que l’on réalise un re-réglage des soupapes car on dirait en effet un diesel 😉 après avoir parcouru différents TM je ne trouve jamais la même chose :

          Dans le TM 9-1808 A de 1943 traduit en français aux pages 48 et 49 :

          – “Le moteur tournant au ralenti, …. agir sur la vis de réglage … jusqu’à ce qu’une cale de 0,010 pouce passe ( 0,254 mm),
          sans qu’une cale de 0,012 pouce (0,305 mm) ne puisse passer.”

          Dans le TM 10-1349 de 1943 traduit en français à la page 36 :

          – “il faut régler le poussoir de la soupape d’admission du cylindre n°1 à 0,5 mm (0,020 pouce)”

          Dans le TM 9-803 de 1944 traduit en français à la page 119 :

          – “Régler à 0,014 pouce (0,35 mm), les vis de réglage (chaudes ou froides) des poussoirs”

          Ma question est la suivante :

          Avez vous un avis tranché 😉
          En vous remerciant !

          [ Edité par Potteque le 7/4/2015 21:19 ]

          en réponse à : Une Longue Histoire Belge ! #142002
          Potteque
          Participant

            Re Bonjour à Tous !
            Après un bon délais d’absence me revoilà enfin NOUS revoilà !
            Voici quelque photos de la belle terminée… presque quoi… car il y a toujours quelque chose à faire dessus

            😛 😛

            Lors de sa première sortie

            Lors de sa première balade :

            Lors de son premier rally :

            Belle Hein !!!
            😮 😉 😀 🙂 😛

            en réponse à : Une Longue Histoire Belge ! #137191
            Potteque
            Participant

              @Pierrot : merci !

              Super donc pour résumer :

              Chassis : 1945
              Moteur : 1945
              Caisse : 1945

              Nous sommes sur la bonne voie 😉 🙁 🙂

              en réponse à : Une Longue Histoire Belge ! #137183
              Potteque
              Participant

                Bonjour Pierrot, après un weekend bien chargé ! et de nouvelles cicatrices au main 😛 😎 😉
                Je viens mettre quelques photos afin d’appuyer notre restauration.
                Mais tout d’abord voici les photos de la caisse :

                ces chiffres restent pour moi un réel mystère… 😕 😕 😕

                et voici l’autre chiffre, savez vous me l’identifier ?

                Alors ce weekend :

                Les jantes de combats ont été mise en peinture ainsi que la caisse et nous avons commencé le câblage :

                Le boitier que vous voyer c’est pour l’instalation de nos clinotants, pas très d’époque mais très utiles…

                Ensuite pendant que le père continuais à installer le reste :

                Je me suis occupé de la veille carrosserie de la 2 jeep que nous avions démonté en 2007 !!!

                Voici les trouvailles :

                J’ai repris aussi le contacteur au pied pour les phares, complet et en plus il fonctionne encore ! incroyable après au temps d’année et dire que cela devait durée quelque mois seulement.
                😉 😮 😛

                Voilà, weekend prochain la titine aura ces 5 nouvelles chaussettes ! et peut être que la caisse sera sur le châssis 😕 😀 😉

                Alors nos questions :

                1) Toujours pas de nouvelles des 2 numéros de notre caisse 🙁 🙁

                2) Avez vous un système spéciale pour les clignotant et si oui un shéma ou explicatif clair 😉 pour le monter ?

                3) Avez vous une adresse pour les pneus ? Pour tout vous dire je cherche des Goodyear…

                4) Les compteurs sont ils d’origine ???

                Merci à tous pour vos généreuses réactions.

                A très vite…

                en réponse à : Baches + coussins Jeep // John & M et Autoplatchy #137135
                Potteque
                Participant

                  @ Frenchy : Merci 😉
                  @ Pmk : aurais tu des photos ? afin que je puisse voir la finition ? merci ! 🙂
                  @ Boudinot : Beachwood est un peu loin je trouve 😮 😉 🙂 et en effet avec leur ressort cela devient un peu juste, en plus que je mesure + de 1.90 pour un poids plume de 94KG
                  😉 😛
                  @ William : superbe photo déjà ! c’est vrai que la qualité ou en tous cas le rendu est superbe en plus avec la neige ! Par contre je leur ai envoyé un mail et je n’ai toujours pas de réponse… peux être devrais je leur téléphoner… en tous les cas superbe maintenant j’aimerais savoir le prix… 😕 😕

                  Ensuite je viens à l’instant d’avoir des nouvelles de notre ami Tchèque, qui me dit qu’il ma envoyé des échantillons par la poste afin que je puisse me rendre compte de la qualité de ces 2 types de produits, hâte de voir, je mettrai des photos d’ailleurs…

                  Merci à tous pour vos réactions, par contre si il y en a d’autre qui ont des photos je suis preneur avec ou sans neige 😀 😉 🙂 😛

                  en réponse à : Baches + coussins Jeep // John & M et Autoplatchy #137109
                  Potteque
                  Participant

                    @Frenchy, connais tu quelqu’un qui fait de la qualité dite ww2 ?

                    Qui dois je prendre :

                    John and Mary : +1
                    Cezch : -1
                    Jeep4ever : +1
                    Allied Force : +1

                    Merci pour vos réactionsssssssssssss 😉

                    en réponse à : Baches + coussins Jeep // John & M et Autoplatchy #137102
                    Potteque
                    Participant

                      Merci William.
                      Avez vous des photos sur vos jeep des différentes bâches ? Afin que je puisse me faire une idée de la teinte 😕 😛 😕
                      En vous remerciant,

                      PS : si vous avez encore des adresses je suis preneur 😉

                      en réponse à : Baches + coussins Jeep // John & M et Autoplatchy #137100
                      Potteque
                      Participant

                        Merci a tous pour vos réactions,
                        Ok pour le Tchèque, par contre en faisant mon calcul les bâches française sont quasi 200€ moins cher…
                        Avez vous une photos de ces baches la ? Et celle de J et M ?

                        Merci

                        en réponse à : Une Longue Histoire Belge ! #137090
                        Potteque
                        Participant

                          @Pierrot, je n’ai malheureusement pas de photo du 178009, mais j’en ferai une ce weekend. Concernant l’autre numéro il se trouve sur la bordure qui retient le capot sur la caisse…

                          en réponse à : Une Longue Histoire Belge ! #137084
                          Potteque
                          Participant

                            @ Lolo,
                            Oui en effet les calendriers 😛 😀
                            Ah c’est un vrai atelier !!!! 😉
                            D’ailleurs si quelqu’un en a de trop… on a encore des mures vide !

                            😛 😛 😛 😀

                            en réponse à : Une Longue Histoire Belge ! #137081
                            Potteque
                            Participant

                              Incroyable !
                              En effet on dirait que le numéro a été effacé ?
                              Je me demande comment cela se fait il 😕 😕
                              Pierrot sais tu m’aider pour la carrosserie ?
                              Nous avons c’est 2 numéros la :
                              Sur le montant : 178009 et voici l’autre numéro :

                              Je me demande comment cela se fait il que j’ai 2 numéros sur la caisse…

                              Donc pour résumer :

                              N° Chassis : 427 8.. donc de 45
                              N° Moteur : MB-60. … donc de 45
                              N° de caisse : 178009 + 1851375 😕 😕

                              En vous remerciant 😉 🙂

                              en réponse à : Une Longue Histoire Belge ! #137067
                              Potteque
                              Participant

                                Re Bonjour à TOUS.
                                Cela fait un petit temps que je n’avais plus rien mis sur le forum, normal, la semaine : travail officiel, le weekend : travail mais, travail 😉 😉
                                Donc pour répondre à Pierrot 25 voici la photo manquante :

                                Haut moteur :

                                Je pense donc que mon bloc est un bloc de CJ… peu importe… il va tout aussi bien allé 😉

                                Ensuite voici les avancés :

                                Voici la bête après peinture, remarqué notre cabine de peinture maison 😉

                                Ensuite mise en place de la carrosserie pour une mise en couleur :

                                Et hop c’est peint :

                                Mes questions :

                                1) Y aurait il quelqu’un qui pourrait m’envoyer une photo du tableau de bord pour une willys de 1945 ? ainsi que coté moteur ?
                                2) Nous cherchons un support roue, celui qui s’installe en dessous du support 2 points.

                                En vous remerciant.

                                A très vite…

                                en réponse à : Une Longue Histoire Belge ! #136759
                                Potteque
                                Participant

                                  @frenchy : merci pour ta remarque, en connaissant mon père, je ne dois pas m’en faire ! Sa tiendra jusqu’a ma mort….

                                  @pierrot
                                  après les tests j’ai ré démonté le tout pour peindre.
                                  Une fois la carrosserie terminé, nous allons tout remonter hors mis les ailes, refaire les tests et si concluant alors nous remonterons le reste…
                                  Prendre son temps !
                                  On aimerait faire nos premiers tests pour le rassemblement de Celles au mois de mai… 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 121)