Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonsoir William,
Auriez vous un site internet de la restauration de votre jeep, car j’ai eu l’occasion de parcourir quelques photos et je trouve cela vraiment bien fait.
Merci.
Etes vous Belge ?
Merci.Bonjour,
Non le claquement se fait même sans 4X4…
Pour les épaisseurs savez vous me dire combien de chaque coté ?Merci
Bonjour a tous,
cela fait mnt plus de 1 an que j’ai du quitter la Belgique pour mon travail en France.
Me voici mnt de retour avec toujours l’envie de terminer la restauration de ma jeep.
Je suis retourné la voir cette après midi, je l’ai fait tourner un peu et j’ai constaté plusieurs défauts après une année de “stagnation”
Les fils de bougies ainsi que les petits capuchons ce trouvent dans un très mauvais états, je les ais donc changés…
Il y a du gras en dessous de ma boite de vitesse la ou il y a ma plaque de protection…
Mais une chose m’embête le plus lorsque je braque avec la jeep aussi bien en marche arrière ou avant il y a un claquement dans ma roue avant droit ????
Est ce a cause de mes épaisseurs ? pas assez ou trop peu ou bien autre chose.
Merci de votre aide.Le chauffeur n’a t’il pas l’insigne de l’Indian head ? donc pour la M201 je ne pense pas.
Encore encore 😛 😛 😛 😛 😛 du vrai du concret !!! 😉 😉 😉 😉 😉 svp
Merci pour les réponses casi toutes réciproques 😛
Bon bhien y a plus cas !Sérieusement ?
Il n’y a pas d’autre façon ?
Case tête donc …. ok j’assume comme tous le monde 😉 😛
Quelqu’un aurait il une ou plusieurs photos de cette partie de la jeep, de ce genre de frein a main.
Merci
Merci frenchy, pas trop envie de plier une clé d’époque 😕 🙁 😉 😛Yellow,
Ok va pour le démontage complet, je préfère voir clair lors du réglage puis un joint collecteur ne va pas me tué 😉 au pt au j’en suis…
Je me rappel aussi lorsque j’ai monter le collecteur il y avait quelques écrous que je n’arrivais pas bien a resserrer car l’autre partie du collecteur gênait 😕 donc je me demande même si je ne vais pas l’ouvrir en deux pour par après remonter le tout bien cette fois-ci ! 😛En ce qui concerne le niveau je vais enlever déjà 1/2 litre merci Jean-Marie 😉
A+
Pour bien faire je dois aussi enlever le collecteur….
Donc carbu, collecteur et cache soupapes ….
Merci.Bonjour Jean-Marie,
Pourtant sur la jauge je suis parfait, dois je essayer en enlevant 1l +- ?
MerciYep,
Concernant la dynamo j’ai mis les silent bloc plus les vis épaulées et écrous mais je pense que c’est la plaque qui est un peu plier, byzzarddd.
En ce qui concerne le joint de culasse j’hésite a déculasser.
Car on ma dit tant que je n’ai pas de soucis vaut mieux ne pas déculasser. Mais dois je déculasser pour pouvoir régler mes soupapes ?
Pour la pression, je ferai tourner le moteur bcp plus longtemps après Normandie, car avant je n’y sais travailler… 🙁 boulot et prépa du départ oblige… 😛 part samedi matin de belgique en convois 😛
Pour le calorstat je compte le mettre de toute façon…. je l’ai deja d’ailleurs….
😉
Voila content qu’elle tourne mais c’est loin d’être finit…Merci A++
Bonjour Yellow,
Voila remonté 😉 . Je travail la semaine a Saint Trond et la Jeep ce trouve a 100km de la 😛 😉
Mais bon chose faites elle tourne 🙂Petite video : http://www.youtube.com/watch?v=Tz2KrdsKpRo&feature=related
Donc topo après démarrage :
1: la dynamo n’est pas bien mise, enfin pas bien droite ce qui fait que la courroie s’abime … 🙁 , reflexion on me propose d’enlever les 2 petits silent bloc comme cela elle sera plus en retrait et donc ne s’abimera plus…??
2: je dois faire un réglage soupape, je n’ai jamais réalisé cela… une jeux de cale, une bonne clé…..
3: le joint de culasse n’est plus très jeune….
4: j’ai juste remis l’allumeur comme il était donc pas encore comme a l’origine.
5: la pression d’huile est ‘elle bonne ?
6: La température c’est normal qu’elle ne monte pas plus car je n’ai pas encore mis le thermostat dedans, car je compte vider le circuit d’eau pour réajuster le défo de la dynamo….
Voila Merci a tous déja pour l’aide que vous m’avez rendu 😛 a très vite…
En attendant vos remarques 😉Ah, bon a savoir, moi j’ai trouvé ce moteur comme cela il y a plus de 2 ans et 2 mois, mais je pense que a terme je mettrai l’autre système car plus efficace il permet de lubrifier le tout.
Voila c’est fait elle tourne 😛 😉 😀 🙂
Vous verrez que mon cousin est aussi content que moi 😉
http://www.youtube.com/watch?v=Tz2KrdsKpRo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=NKBBxWeVlNc&feature=relateda+ et peut être en normandie ….?
A vos ordre Lieutenant colonel Yellow et captain Benoit89.
Je vais toute manière deja essayer en remettant l’allumeur comme il était, une fois le moteur tournant ma conscience sera plus tranquille et je pourrais enlever la pompe a huile et remettre le tout a l’origine !Par contre rien quand lisant le post sur la pompe a huile cela me fait qd même un peu peur mon captain !!!!
Si le lieutenant Jean-Marie na rien a faire un dimanche, donnez lui la permission de venir aider un simple lieutenant 😛 😛 😛 😛
Merci pour tout en tous les cas !!! 😉Bonjour Yellow,
Pour répondre a ta question, je n’ai pas démonter l’allumeur, j’ai juste le we kend passé changer la vis platiné ainsi que le condensateur. Pour le reste je ne l’ai pas démontée.
“- Tu n’as pas sorti l’arbre où se trouve les cames de l’allumeur ?”
Comprend pas 😕 😕 je pense pas non ? cela ma l’air deja d’une manipulation assez précise….Voici plusieurs photos avant que j’enlève l’allumeur pour pouvoir poncer et peindre le moteur correctement :
Une petite pour vous montrez dans quel état était le moteur qd toute la carrosserie était enlevée :
Une autre de l’allumeur avant l’enlèvement de celui-ci :
Une autre :
Et maintenant :
On peu deja remarquer que l’allumeur n’est pas bien mi en tous cas comme il était auparavant … je n’avais pas mais photo ce we kend la pour voir comment il était positionner au tout départ…
Aurais je fait tourner le moteur sans l’allumeur et donc la pompe a huile ??? car je vois que l’allumeur a fait comme un 180°…
😕 😕Merci a Yellow Jean-Marie et Benoit 89
Benoit 😉
-
AuteurMessages