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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 192)
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  • en réponse à : Debut d’incendie #132003
    ROLY
    Participant

      bonjour à tous
      Il y a 2 ans j’ai voulu contrôler le contact sur la douille du circuit primaire d’allumage sur ma M201 .Ce faisant mon bracelet montre en métal a touché un + et fait masse .il s’est soudé a même la peau occasionant une brûlure au 2ème degré sur une petite surface heureusement .J’ai du couper le bracelet à la disqueuse en intercalant une pièce de carton entre mon poignet et le bracelet ;sensation garantie !!

      en réponse à : Feu stop #130786
      ROLY
      Participant

        A l’époque ma M201 24 volts était équipée comme le tienne ,mais comme je ne comprenait pas ce montage (c’était en 94 ;jeep achetée aux domaines) , j’ai fait recabler le faisceau arrière par un pro.
        Il a supprimé le stopindic et monté une prise remorque aux normes eurupéennes placée dans le coffre à outils de sorte qu’on ne voit rien à la modif . Tout fonctionne :clignotants,commutateur au pied,blck out oeil de chat avant/ar ,blackout d’aile .J’ai bien sûr recablé ma remorque type M416A1 et monté une prise de remorque adéquate . Pas de soucis !

        en réponse à : revision de la caisse #130180
        ROLY
        Participant

          Pour 10 briques t’as plus rien,sauf un aller simple pour le paradis !!

          en réponse à : Bruit de la mort qui tue #129980
          ROLY
          Participant

            Enlever ou desserer la courroie de la pompe à eau/dynamo pendant le test et écouter .
            ça permet déja d’éliminer ou confirmer que ça ne vient pas du bloc moteur !

            en réponse à : Airlex M201 #128463
            ROLY
            Participant

              Pour ce qui est de l’économie de carburant , j’en sais rien .Ma M201 en était équipée à l’achat aux domaines en 1992 ,mais le pointeau creux plus long que le classique et fragile a cassé parce que la durite de raccordement vient appuyer contre la plaque en amiante qui protège le solex de la chaleur du collecteur .Avec le pointeau cassé la jeep ne démarrait plus ,j’ai donc mis un pointeau normal .

              en réponse à : airflex #128151
              ROLY
              Participant

                Exact ! cela nécessite une vis pointeau(de richesse) spécifique sur le solex (plus longue,et creuse en son début) .Une durite relie cette menbrane à la vis qui se fragilise avec le temps et casse souvent . Il faut alors remplacer ce pointeau spécial par un pointeau d’origine sinon le moteur ne démarre plus (ce fut mon cas sur M201) et supprimer la soucoupe .

                en réponse à : Y en a qui rêve #127142
                ROLY
                Participant

                  Apparemment il l’a trouvé dans la vase vu son
                  “remarquable “état de conservation proche de NOS . En cherchant bien le reste de la jeep doit être juste en dessous .

                  en réponse à : pompe a essence #127124
                  ROLY
                  Participant

                    Si tu actionnes ta pompe avec le levier (pompe démontée) , elle fait un bruit d’aspiration .Tu peus mettre ta lèvre sur l’orifice d’aspiration et elle doit se coller ,sur le trou d’évacuation vers le carbu tu sens une légère pression .Si c’est pas le cas , vérifie tes valves .

                    en réponse à : photo de jeep #126240
                    ROLY
                    Participant

                      Et toujours avec leurs gants les allemands !

                      en réponse à : Vols … #125293
                      ROLY
                      Participant

                        histoire vraie:Il y un vingtaine d’années ,un copain qui habitait strasbourg , avait décidé d’aller vivre dans le sud de la france .Il avait une méhari avec une remorque sur laquelle il avait chargé tous ses effets .Arrivé à Marseille il s’est arrêté à une station service .
                        Un ..’ a cru bon de mettre la main dans sa voiture pour le voler .
                        Malheureusement pour lui ,son chien ,un magnifique berger allemand prénommé “ratich” dormait tranquillement (mais d’un oeil) .le brave ratich lui a mastiqué l’avant bras .
                        c’est fou ce que les chiens aiment les voitures et surtout les jeep . 😉 😛

                        [ Edité par pmk le 16/10/2012 18:09 ]

                        en réponse à : Restau de Mutt #125099
                        ROLY
                        Participant

                          tes travaux m’intéressent ,d’autant plus que je possède la remorque M416A1 .

                          en réponse à : Tous heureux …….? #125029
                          ROLY
                          Participant

                            normal , vu que les alsaciens étaient allemands à cette époque !

                            en réponse à : Poignée frein à main #124783
                            ROLY
                            Participant

                              il peut aussi chromer les jantes tant qu’il y est ,tout ce qui brille est excéllent pour le camoufflage !

                              en réponse à : 2 roues motrices ou 4 roues motrices #124713
                              ROLY
                              Participant

                                ça c’est des freins ;un peu faibles sur l’avant quand même !

                                en réponse à : Difference Matching numbers ? #124711
                                ROLY
                                Participant

                                  Absolument .Beaucoup de jeep n’ont pas été reconditionnée à la Maltournée ,notamment celles qui étaient affectées à l’étranger .Ma M201 vient d’allemagne ou des garages agrées les restauraient !

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