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bonjour à tous
Il y a 2 ans j’ai voulu contrôler le contact sur la douille du circuit primaire d’allumage sur ma M201 .Ce faisant mon bracelet montre en métal a touché un + et fait masse .il s’est soudé a même la peau occasionant une brûlure au 2ème degré sur une petite surface heureusement .J’ai du couper le bracelet à la disqueuse en intercalant une pièce de carton entre mon poignet et le bracelet ;sensation garantie !!A l’époque ma M201 24 volts était équipée comme le tienne ,mais comme je ne comprenait pas ce montage (c’était en 94 ;jeep achetée aux domaines) , j’ai fait recabler le faisceau arrière par un pro.
Il a supprimé le stopindic et monté une prise remorque aux normes eurupéennes placée dans le coffre à outils de sorte qu’on ne voit rien à la modif . Tout fonctionne :clignotants,commutateur au pied,blck out oeil de chat avant/ar ,blackout d’aile .J’ai bien sûr recablé ma remorque type M416A1 et monté une prise de remorque adéquate . Pas de soucis !Pour 10 briques t’as plus rien,sauf un aller simple pour le paradis !!
Enlever ou desserer la courroie de la pompe à eau/dynamo pendant le test et écouter .
ça permet déja d’éliminer ou confirmer que ça ne vient pas du bloc moteur !Pour ce qui est de l’économie de carburant , j’en sais rien .Ma M201 en était équipée à l’achat aux domaines en 1992 ,mais le pointeau creux plus long que le classique et fragile a cassé parce que la durite de raccordement vient appuyer contre la plaque en amiante qui protège le solex de la chaleur du collecteur .Avec le pointeau cassé la jeep ne démarrait plus ,j’ai donc mis un pointeau normal .
Exact ! cela nécessite une vis pointeau(de richesse) spécifique sur le solex (plus longue,et creuse en son début) .Une durite relie cette menbrane à la vis qui se fragilise avec le temps et casse souvent . Il faut alors remplacer ce pointeau spécial par un pointeau d’origine sinon le moteur ne démarre plus (ce fut mon cas sur M201) et supprimer la soucoupe .
Apparemment il l’a trouvé dans la vase vu son
“remarquable “état de conservation proche de NOS . En cherchant bien le reste de la jeep doit être juste en dessous .Si tu actionnes ta pompe avec le levier (pompe démontée) , elle fait un bruit d’aspiration .Tu peus mettre ta lèvre sur l’orifice d’aspiration et elle doit se coller ,sur le trou d’évacuation vers le carbu tu sens une légère pression .Si c’est pas le cas , vérifie tes valves .
Et toujours avec leurs gants les allemands !
histoire vraie:Il y un vingtaine d’années ,un copain qui habitait strasbourg , avait décidé d’aller vivre dans le sud de la france .Il avait une méhari avec une remorque sur laquelle il avait chargé tous ses effets .Arrivé à Marseille il s’est arrêté à une station service .
Un ..’ a cru bon de mettre la main dans sa voiture pour le voler .
Malheureusement pour lui ,son chien ,un magnifique berger allemand prénommé “ratich” dormait tranquillement (mais d’un oeil) .le brave ratich lui a mastiqué l’avant bras .
c’est fou ce que les chiens aiment les voitures et surtout les jeep . 😉 😛[ Edité par pmk le 16/10/2012 18:09 ]
tes travaux m’intéressent ,d’autant plus que je possède la remorque M416A1 .
normal , vu que les alsaciens étaient allemands à cette époque !
il peut aussi chromer les jantes tant qu’il y est ,tout ce qui brille est excéllent pour le camoufflage !
ça c’est des freins ;un peu faibles sur l’avant quand même !
Absolument .Beaucoup de jeep n’ont pas été reconditionnée à la Maltournée ,notamment celles qui étaient affectées à l’étranger .Ma M201 vient d’allemagne ou des garages agrées les restauraient !
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