Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonne et heureuse Année à tous 😀
Merci pour vos réponses 😉
oui j’ai un thermostat, je viens d’en mettre un neuf avec un radiateur neuf, car elle chauffait beaucoup, elle montait facilement à 120° c sur l’ancien mano français, j’ai remonté en même temps un mano US.
Elle prend 180° f uniquement à vitesse soutenue sinon elle redescend rapidement à 140/150° fJ’y serai !
Merci beaucoup de ces renseignements, je m’endormirai moins ignorant ce soir 😀
pour infos
http://www.motos-anglaises.com/technique/c-g-collection.htm
http://www.cnongage.com/collection.htm
[ Edité par RS28 le 14/5/2007 15:12 ]
Après avoir fait des essais cet après-midi, je suis pratiqument sûr que le problème vient du carburateur. J’ai placé une rondelle en alu de 3 mm au niveau de l’aiguille du flotteur afin de diminuer le niveau d’essence dans la cuve, le phénomène d’engorgement c’est considérablement arrangé, mais il persiste toujours un peu sur chemins irréguliers ou autour des ronds points négociés rapidement. Il me semble difficile de mettre encore une rondelle car il ne reste plus beaucoup de filtage disponible sur l’axe, mon carbu est peut être HS !!
Je vais vérifier ça aussi Roofman, Merci
le Carter fonctionne mieux ?
au fait j’ai démonté mon compteur qui était bloqué à 50 Kmh, après un bon soufflage du mécanisme ça semble reparti, du moins à la perceuse il tourne. Mais peut être devrais je monter un compteur en miles sur une willys pour avoir des indications à peu près justes ?! et bien sûr plus d’authenticité
Très sympa de ta part Soldat 02, si le problème n’est pas résolu d’ici là, ce sera très volontier. Tes carbus, ce sont des Solex ?
Dans mon cas, pas de problème de température exterieure élevée (c’était hier !) ou de surchauffe dû à une allure très lente. J’ai parlé de ce phénomène à un pote mécano (qui ne connaît pas les jeep en paticulier), qui diagnostique un niveau de cuve du carbu trop haut, ce qui ferait couler trop d’essence dans la pipe et provoquerait ces engorgements. Mais j’aimerai bien que quelqu’un ai rencontré ce souci avant de toucher les réglages de mon carbu !
Oui, c’est un Solex
l’essence est récente et le filtre à essence propre !
sur la carte grise c’est une Willys, le moteur est également Willys, pour le reste ????
Je vais mettre des photos, ce sera plus explicite !.
Soldat 02, ma femme est comme toi de Chateau Thierry !! -
AuteurMessages