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Merci
Je vous tiendrai au courant de la résolution du problèmeBonjour à tous
Pas de doute, elle est belle cette Jeep.
2 questions
– qu’est-ce que c’est ces 2 petits yeux de chat juste devant le radiateur?
– ça existe les tissus de siège en bleu? parce qu’en vert….on pourrait espérer mieux assorti
Merci
RomainMerci, j’ai bien vérifié la température qui est bonne. Pas de souci. Je fais bien vérifier le circuit électrique, et changer l’indicateur, mais c’est pas donné ces choses là…
RomainBonsoir
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais il se peut que ça vienne également du mécanisme de régulation de la pression du réservoir qui est dans le bouchon. C’est pas forcément le joint
Bonne chance
RomainVérifie aussi que la prise d’air du réservoir (dans le bouchon) n’est pas HS. Vérifie si ça marche sans le bouchon de réservoir
RRSalut
Pour répondre à Benoit89, je chauffe juste un peu moins vite….pas top donc.
J’ai sorti la pompe à eau et tout est ok, l’axe et la tête tournent bien, donc ça ne vient pas de là… chou blanc!
J’en déduis que ça ne vient pas du circuit de refroidissement, et je me suis attaqué au circuit d’allumage.
Mes bougies sont noires de suie, le mélange semble donc trop riche. De plus, j’ai remarqué qu’il manquait 2 vis sur la pompe de reprise du carbu qui n’était donc pas fixée correctement au carbu
Est il possible que ce problème soit à l’origine d’une surchauffe qui ne pouvait pas être absorbée par le circuit de refroidissement?
RomainSalut
Je suis assez d’accord avec vous, je n’ai absolument pas résolu le problème. En supprimant le calorstat, j’ai juste un peu augmenté le flux du circuit et donc “aidé” le circuit à fonctionner.
J’ai fait cela pour gagner quelques semaines car mon garagiste est surbooké pendant les vacances. J’ai prévu de lui laisser la jeep fin aout.
Maintenant, a-t-on avancé? Oui, car je sais démonter pas mal de trucs et j’ai éliminé des causes possibles, mais le problème est encore là. Il ne reste plus que la pompe à vérifier maintenant, je crois.
A+ pour la suite
RomainCa y est !
J’ai extrait le calorstat et retrouvé la bague support qui était complètement incrustée dans la pipe.
Bon, n’en déplaise aux puristes, j’ai remonté le circuit sans le calorstat, et ça va beaucoup mieux
Je vais voir si ça tient.
Je remercie tous ceux qui m’ont donné un coup de main.
RomainCa se présente différemment chez moi
Le calorstat est bloqué dans la pipe. Rien ne reste sur la culasse quand j’enlève la pipe et je n’ai pas de tole de retenue
Il faut forcer pour retirer le calorstat?
MerciBonsoir,
Transmetteur changé = problème inchangé…\le vieux était donc bon et j’en ai acheté un neuf pour rien.
Je vais supprimer le calorstat et voir si ça change quelque chose.
On je sort comment de la pipe ? en le tirant par le bas, en le poussant par le haut? c’est vissé? ou clipsé ?
Merci
RomainBonjour à tous,
Les choses s’améliorent de mon coté
1 – le grand nettoyage du circuit n’a servi à rien puisque la température est toujours au max. Dommage, mais c’était sympa de tout démonter quand même
2 – je suis passé voir mon garagiste qui m’a assuré que ça ne chauffait pas car sinon ça se verrait avec un débordement du circuit par le trop plein très rapidement
3 – on s’oriente donc vers un défaut du transmetteur. J’en ai commandé un neuf que je monte demain
Dès que j’ai des news, je vous tiens au courant
Bonne soirée
RomainBon, pour l’instant, le circuit trempe dans le vinaigre. 3 litres. Je vais laisser 24 heures au moins.
J’ai pas pu retirer le calorstat mais il s’ouvre bien, donc je ne vais pas faire de zèle, sauf si quelqu’un me dit comment l’ôter proprement du coude.
Il faudrait que je nettoie aussi le radiateur. J’essaierai le St MArc je crois
La suite des évènements jeudi
et merci à tous pour vos commentaires très utiles
Romaintrop tard pour la photo du coude, il est nickel maintenant, et la calorstat fonctionne
je m’attaque au reste du circuit après avoir trouvé les bons tutos dans le site.Et oui, c’est une bonne nouvelle, j’ai l’impression que je tiens le bon bout.
A votre avis, il y a un risque que la pompe ait morflée?Y en a qui disent…y en a qui font
Je suis content de vous voir vous amuser (lil) mais moi je suis dans la m***e
J’ai vidangé : liquide propre
J’ai démonté le coude du calorstat : malheur. C’est entièrement recouvert d’une couche de rouille/saleté/ entartrage. Pas étonnant que ça ne refroidisse plus
Je pense qu’il faut tout nettoyer. Une idée?
MerciQuand j’enlève le bouchon du radiateur, moteur tournant, je ne vois aucun mouvement de liquide dans le radiateur
Ca veut dire qu’il n’y a pas de flux?
Si c’est le cas:
– pompe HS
ou
– circuit bouché
ou
– calorstat bloqué fermé
je vais vidanger et voir la tête du liquide
Romain -
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