Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Plan de bataille:
1 – je vais déconnecter la durite supérieure et mettre le moteur en marche. Normalement, quand le calorstat va se déclencher, j’aurai un jet de liquide de refroidissement.
Si c’est le cas, c’est que la pompe marche et que le circuit est en bon état
Sinon, c’est que la pompe est HS ou le circuit est bouché
2 – je vidange le circuit pour voir l’état du liquide
Si le liquide est sale (bouées/rouille), j’ai trouvé le problème et je rince
Sinon,, je ne comprends plus rien
J’ai bien resserré mes colliers de durite donc pas de pb de prise d’air. En revanche, rest le problème de la fuite au niveau du retour des gaz d’échappements (cf MAT)
Si ça paraît louche à quelqu’un, qu’il me le dise vite
RomainOK je vais le faire
Pour la courroie, pas de problème, elle est bien tendue et d’ailleurs, je n’ai pas de problème de charge dynamo. Si c’était la courroie, la dynamo ne chargerait pas.
Pour le Calorstat, y a-t-il du consommable quand je le démonte? un joint?
Merci pour vos conseils
Romain
– Les boues/rouille : je ne crois pas que c’est le problème car j’ai fait réparer et nettoyer mon radiateur il y a 3 ans. Ca devrait aller, mais comment vérifier?
– Courroie tendue : je vérifie
– calorstat : comment vérifie t on qu’il fonctionne
– température : l’an dernier j’étais aux alentours de 80/90 degrés, là, j’étais au delà de 100 degrés, au max du cadran
C’est grave docteur?
RomainJe suis d’accord avec toi Pierrot. Pour moi, cet inter, c’est plus une affaire de sécurité qu’un antivol.
Mon frein à main ne sert pas à grand chose, donc quand je m’arrête, je laisse toujours une vitesse enclenchée. Au moins, avec l’interrupteur en position coupée, je suis certain que si un enfant monte et appuie sur le démarreur, la jeep ne va pas faire un bond en avant et risquer de causer un accident.Ca me rappelle un Lucky Luke, la mine d’or de Dick Digger je crois
De l’or, de l’or…..
…du plomb du plomb
Excellent
Plein de bonnes idées
Je vous remercie
Y a plus qu’à y aller
RomainVous voyez où l’année 1943?
RomainF ça veut dire fantôme, c’est ça, hein?
je vais essayer de coller ou de me faire faire une bague métal pour pouvoir serrer. J’ai aussi essayé de démonter l’inter pour “adoucir les bords” à l’intérieur et que ça tourne mieux
Merci
RomainSympa le plan
Je rebondis là dessus car j’ai un mal de chien à fixer correctement mon interrupteur de clignotant rotatif sur la paroi.
J’ai un modèle en Bakélite je crois qui se fixe en serrant un grosse bague filetée, mais quand je tourne l’interrupteur, ça glisse et ça finit toujours par se désolidariser de la paroi donc je ne peux plus m’en servir sans resserrer le tout. vous avez un truc?
MerciHello
C’est quoi le volet d’échappement ? J’ai jamais bien compris comment ça marche par là. Quelqu’un peut m’expliquer ?Merci
RomainSalut
Le mien est a gauche du tableau de bord. Du coup je risque de mettre le pied dedans quand je monte….
De plus, fais gaffe si c’est un inter pivotant car ça ne tient pas bien et quand tu veux l’actionner, c’est tout le bloc inter qui tourne…
Bon courageSi c’et une Radio, étonnant qu’il n’y ait pas dans la caisse un guide protecteur pour le passage des fils entre les 2 cotés, en arrière des cale pieds, derrière les sièges
RomainPeut être qu’un petit coup d’ohmètre permettrait de vérifier si le courant passe dans l’inter quand il est enfoncé….et même de remonter jusqu’à une coupure éventuelle d’un fil de liaison
Good luckdynamo ou alternateur ?
j’ai les plans de ma dynamo de m201 24V, après recablage par une société lyonnaise, oublié le nom, Gabriel je crois)
utile? -
AuteurMessages