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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 89)
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  • en réponse à : Je chauffe #132859
    Romain
    Participant

      Plan de bataille:
      1 – je vais déconnecter la durite supérieure et mettre le moteur en marche. Normalement, quand le calorstat va se déclencher, j’aurai un jet de liquide de refroidissement.
      Si c’est le cas, c’est que la pompe marche et que le circuit est en bon état
      Sinon, c’est que la pompe est HS ou le circuit est bouché
      2 – je vidange le circuit pour voir l’état du liquide
      Si le liquide est sale (bouées/rouille), j’ai trouvé le problème et je rince
      Sinon,, je ne comprends plus rien
      J’ai bien resserré mes colliers de durite donc pas de pb de prise d’air. En revanche, rest le problème de la fuite au niveau du retour des gaz d’échappements (cf MAT)
      Si ça paraît louche à quelqu’un, qu’il me le dise vite
      Romain

      en réponse à : Je chauffe #132852
      Romain
      Participant

        OK je vais le faire

        Pour la courroie, pas de problème, elle est bien tendue et d’ailleurs, je n’ai pas de problème de charge dynamo. Si c’était la courroie, la dynamo ne chargerait pas.

        Pour le Calorstat, y a-t-il du consommable quand je le démonte? un joint?

        Merci pour vos conseils

        Romain

        en réponse à : Je chauffe #132844
        Romain
        Participant

          – Les boues/rouille : je ne crois pas que c’est le problème car j’ai fait réparer et nettoyer mon radiateur il y a 3 ans. Ca devrait aller, mais comment vérifier?
          – Courroie tendue : je vérifie
          – calorstat : comment vérifie t on qu’il fonctionne
          – température : l’an dernier j’étais aux alentours de 80/90 degrés, là, j’étais au delà de 100 degrés, au max du cadran
          C’est grave docteur?
          Romain

          en réponse à : coupe batterie #132488
          Romain
          Participant

            Je suis d’accord avec toi Pierrot. Pour moi, cet inter, c’est plus une affaire de sécurité qu’un antivol.
            Mon frein à main ne sert pas à grand chose, donc quand je m’arrête, je laisse toujours une vitesse enclenchée. Au moins, avec l’interrupteur en position coupée, je suis certain que si un enfant monte et appuie sur le démarreur, la jeep ne va pas faire un bond en avant et risquer de causer un accident.

            en réponse à : de l’or !! #132487
            Romain
            Participant

              Ca me rappelle un Lucky Luke, la mine d’or de Dick Digger je crois

              De l’or, de l’or…..

              …du plomb du plomb

              en réponse à : Vidange Boite #132319
              Romain
              Participant

                Excellent
                Plein de bonnes idées
                Je vous remercie
                Y a plus qu’à y aller
                Romain

                en réponse à : Identification Go devil #129849
                Romain
                Participant

                  Vous voyez où l’année 1943?
                  Romain

                  en réponse à : Marquage intérieur aile gauche #129173
                  Romain
                  Participant

                    F ça veut dire fantôme, c’est ça, hein?

                    en réponse à : commutateur rotatif #128773
                    Romain
                    Participant

                      je vais essayer de coller ou de me faire faire une bague métal pour pouvoir serrer. J’ai aussi essayé de démonter l’inter pour “adoucir les bords” à l’intérieur et que ça tourne mieux
                      Merci
                      Romain

                      en réponse à : commutateur rotatif #128764
                      Romain
                      Participant

                        Sympa le plan
                        Je rebondis là dessus car j’ai un mal de chien à fixer correctement mon interrupteur de clignotant rotatif sur la paroi.
                        J’ai un modèle en Bakélite je crois qui se fixe en serrant un grosse bague filetée, mais quand je tourne l’interrupteur, ça glisse et ça finit toujours par se désolidariser de la paroi donc je ne peux plus m’en servir sans resserrer le tout. vous avez un truc?
                        Merci

                        en réponse à : Début de panne ??? #123042
                        Romain
                        Participant

                          Hello
                          C’est quoi le volet d’échappement ? J’ai jamais bien compris comment ça marche par là. Quelqu’un peut m’expliquer ?

                          Merci
                          Romain

                          en réponse à : Inter clignotant #120216
                          Romain
                          Participant

                            Salut
                            Le mien est a gauche du tableau de bord. Du coup je risque de mettre le pied dedans quand je monte….
                            De plus, fais gaffe si c’est un inter pivotant car ça ne tient pas bien et quand tu veux l’actionner, c’est tout le bloc inter qui tourne…
                            Bon courage

                            en réponse à : jeep m201 #119330
                            Romain
                            Participant

                              Si c’et une Radio, étonnant qu’il n’y ait pas dans la caisse un guide protecteur pour le passage des fils entre les 2 cotés, en arrière des cale pieds, derrière les sièges
                              Romain

                              en réponse à : Contacteur de démarreur (au tableau) #118347
                              Romain
                              Participant

                                Peut être qu’un petit coup d’ohmètre permettrait de vérifier si le courant passe dans l’inter quand il est enfoncé….et même de remonter jusqu’à une coupure éventuelle d’un fil de liaison
                                Good luck

                                en réponse à : Problème alternateur #117293
                                Romain
                                Participant

                                  dynamo ou alternateur ?
                                  j’ai les plans de ma dynamo de m201 24V, après recablage par une société lyonnaise, oublié le nom, Gabriel je crois)
                                  utile?

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