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Bonjour à tous,
Un petit “up” de ce post pour vous donner des nouvelles.
Ma jeep est finalement restée sans tourner pendant quasi 3 semaines depuis mes derniers posts.
Après un amorçage de la pompe (il m’a bien semblé entendre l’essence couler dans le carbu)…elle a démarré au premier coup de démarreur.
Incroyable ! 🙂
Il faisait pourtant très froid et humide…je m’attendais au pire ! 🙂
Donc la conclusion, c’est une grande partie de mes problèmes de mes démarrages à froid venait bien de ma jauge à essence qui m’induisait en erreur.
J’étais souvent en limite de panne sèche…J’ai aussi “pompé” quelques coups à l’accélérateur avant d’actionner le démarreur…c’e’st quelque chose que je faisais pas avant. Ca a peu-être aidé.
Merci à tous,
Hervé
bonjour,
J ai un peu le même souci sur ma 201…la pompe est neuve mais j’ai l impression quelle ne pompe pas grand chose.
Soit le levier est totalement mou…soit il y a de la resistance uniqument en haut de course…
j ai des soucis de démarrage à froid qui sont peut-être un peu liés à cette pompe.
Sur un de mes posts précédents, Jean Marie me disait qu’il fallait entendre l essence couler ds le carbu quand on remonte le levier…je vais tester ça ce week-end.
HervéMerci Gilbert et LMZ pour ces infos intéressantes.
Je pensais pas qu’il fallait faire un réglage sur ce carbu.
Je vais regarder ça…et aussi les bougies et filtre à essence…+ tous les autres petites choses citées plus haut ! 🙂
Ca va faire une semaine qu’elle a pas tourné…on va voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.
A+
HervéBonjour à tous,
Merci pour vos infos…
Je suis en déplacement mais à mon retour, d’ici quelques jours, je vais me pencher sur ce problème de jauge à essence et essayer de trouver ce qui pose problème.
En attendant je vais suivre les recommandations de Mb94 et vérifier le niveau à l’ancienne ! 🙂Concernant les bougies noires et le réglage du carbu…je vais regarder plus précisément le fonctionnement du clapet du starter.
On est bien d’accord que le carbu…qui est neuf (Solex)…est normalement bien réglé d’origine ?Pour répondre à Aldos…le carbu vient de Jeep Village.
Il faut que je vois comment se comporte les bougies en utilisation “normale”…vu que j’ai bcp utilisé le starter pour essayer de la démarrer ces derniers temps…le moteur a du être pas mal gavé en essence.
C’est peut-être une des causes…Ce qui m’étonne quand même, c’est la quantité de calamine qui se dépose sur le mur de mon garage, à l’endroit de la sortie du pot…je sais bien que les normes anti pollutions n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui…mais je trouve que c’est quand même assez conséquent.
Vous avez la même chose ? (ou ce serait aussi lié à une éventuelle carburation trop riche et raccord avec les bougies noires ?)Concernant le démarrage, je vais voir ce que ça donne à mon retour après 5 jours sans tourner…si elle démarre bien cela confirmera que le problème venait bien d’un manque d’essence lié à la jauge à essence défectueuse.
Normalement l’essence devrait avoir diminué un peu dans le carbu et je devrai pouvoir amorcer manuellement la pompe…
J’ai bien noté les remarques de Jean-marie : 5 ou six coups de pompe et je dois entendre l’essence couler au moment ou on repousse vers le bas ! 🙂A suivre !
Merci et à bientôt,Hervé
Bonjour à tous,
Merci pour tous vos retours…
Le vendeur m’avait dit qu’elle démarrait bien mais qu’il fallait amorcer systématiquement dès qu’elle avait pas tourné depuis quelques jours…mais que pas de souci particulier sinon.
Mais bon…quand j”ai récupéré la JEEP, le carbu et la pompe à essence fuyaient de partout…d’où l’échange standard de ces 2 pièces pour ne pas cramer…
Normalement le réglage est ok sur un carbu neuf ?…pas besoin de refaire un réglage de richesse ?
Sinon voilà les derniers rebondissements :
Comme je ne suis pas très calé en mécanique, j’ai demandé au garagiste a qui je l’avais donné pour faire les premiers entretiens de la voiture…de venir pour essayer de la démarrer lui-même.
Lui n’avait pas eu de problèmes pour la démarrer à son garage…donc je voulais voir comment il faisait lui ! 🙂
Donc son arrivé :
Amorçage : la pompe est “molle” comme si le circuit était full…
Starter à fond, 1er coup de démarreur:
même coup que d’habitude : le moteur se lance tout de suite et elle cale brusquement au bout de 2 vsecondes.
Après avoir pas mal insisté avec diverses positions du starter, il a finit en désespoir de cause par essayer de la faire repartir au Start Pilot…toujours rien.Il a pensé que le moteur était noyé.
Donc démontage des bougies pour vérifier : elles étaient bien noires mais…elle étaient sèches !
Donc, il y avait manifestement un problème d’arrivée d’essence…
La pompe était visuellement pleine.Nouvel essai avec un peu d’essence directement dans le carbu : et là Vroum…quelques secondes.
Il a eu la bonne idée de vérifier le niveau d’essence sur la jauge : 1/4…donc à priori ok.
Pour être certain, On a remis 10l que j’avais en réserve…et une goutte à nouveau dans le carbu…et là…elle a démarré ! 🙂
en fait j’étais manifestement en panne d’essence !!!!Donc, il semblerait que mon problème était avant tout un souci avec la jauge qui ne doit pas marcher correctement et qui indique plus que ce qu’il faudrait…
Comme j’ai tendance à rouler sur le dernier 1/4,
Le circuit devait être à moitié désamorcé…Depuis : cela fait 2 jours que j’arrive à la démarrer presque “normalement”…
Elle cale encore trois ou quatre fois avant de démarrer “vraiment” mais je pense que les petites difficultés qui restent sont dues à un dosage du starter qui n’est pas très évident…et que je ne maitrise pas encore bien.
D’ailleurs au démarrage ça fume bcp…j’ai même de la calamine qui se pose sur le mur de mon garage à coté du pot…je ne sais pas si c’est normal à ce point..Par contre, j’ai pas encore pu “écouter” l’essence qui arrive au carbu car à chaque fois que j’essaye d’amorcer : le levier est “mou”…le carbu est sans doute déjà plein.
Je pars quelques jours, on verra à mon retour…A bientôt, je vous tiens au courant,
Hervé
Merci Dandep pour tes infos…
A dire vrai j’ai jamais entendu “couler” l’essence dans le carbu…
Je tendrai l’oreil demain ! 🙂Je vais voir aussi pour mettre le moteur en bonne position si je pompe “à vide”…
A chaque fois que j’ai amorcé, j’ai toujours eu l’impression que ça pompait uniquement en fin de course…juste avant la butée haute….donc pas bcp.
Je me demande si le levier de ma pompe qui est toute neuve…marche bien.
As-tu la même impression….c’est à dire très peu de course efficace ?Assez naïvement je pensais au début…avant de parcourir les forums…que les pièces de rechange était de bonne qualité mais apparemment ce n’est pas toujours le cas….j’aurai peut-être du restaurer celle d’origine…pareil pour le carbu (un solex sans doute une réplique).
salutations,
Hervé
Zut alors…j’aurai du prendre une américaine !
🙂ok…je regarde cette histoire d’essence demain.
Pour MB94 :
oui je fais ça aussi mais quand je réamorce…le levier n’a pas l’air de pomper grand chose…il devient vaguement un peu dur en haut de sa course…quasiment en buté haute.
Je vois quelques bulles dans la pompe (elle est transparente) mais le niveau n’a pas l’air de bouger.
C’est pareil pour toi ?Après avoir démarré quelques secondes…en général le levier est tout mou…il me semble que c’est signe que le niveau est full…
C’est bien ça ?De toute façon je vais regarder demain, si je vois de l’essence monter dans le carbu (filtre à air enlevé) quand j’actionne la pompe…
Pour le starter, oui..mais moi elle cale au bout de quelques secondes (3 ou 4s en gros)…j’ai le temps de toucher à rien ! 🙂
Si j’essaye de lui faire prendre des tours en accélérant tout de suite….elle cale encore plus vite.
Idem si je touche au starter.En fait pour résumer ma tondeuse démarre bcp mieux !
Quand je pense qu’ils ont réussi à gagner la guerre avec un véhicule aussi capricieux au démarrage !
🙂 🙂ok….Je vais regarder demain au grand jour ! 🙂
Donc je dois voir l’essence gicler dans le carbu (moteur coupé) quand j’accélère…c’est bien ça ?Starter tiré ou pas ?
Merci,
Hervé
Merci pour vos retours.
Je démarre toujours la première fois avec le starter tiré à fond…sans…le moteur ne tousse même pas.Une fois démarré…Si je repousse le starter ou si j’accélère un peu, elle cale encore plus vite…
Si je fais rien elle cale aussi…
et puis après impossible de la relancer.Je précise que quand j’arrive à la relancer, c’est souvent après avoir essayé de nombreuses fois et après avoir amorcé manuellement (et longtemps) la pompe à essence.
Après avoir parcouru les posts des uns et des autres…je me demande si c’est pas une histoire d’essence qui n’arrive pas bien au carbu quand le moteur est froid suite à un désamorçage du circuit.
Salutations,
Hervé -
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