Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Jbwillys,
Merci pour votre message.
J’avais regardé ce que JM m’avais dis et j’ai encore regardé un petit peu aujourd’hui et c’est vrai que le jet d’essence je ne le vois quasiment pas. Je vais tester un petit réglage un rien plus haut voir si ca change. Aussi non, je verifierai ce que vous m’avez dis avec le petit orifice et je commencerai le gros nettoyage du carburateur en entier.
Bonne soirée à vous
Bonjour,
Merci à tous pour vos suggestions et petits commentaires, j’en prend bonne note.
J’ai fait une petite vidéo pour vous montrer plus clairement ce dont je parle: https://youtu.be/43xUvUE2i-M
Comme je vous le montre dans la vidéo:
– Arrivé d’air du carbu ouverte à fond (position normale): trous à l’accélération avec un petit coup sec sur l’accélérateur.-Arrivée d’air légèrement fermé (choke pas à fond biensur/ Arrivée d’air un peu moins importante): plus de trous, moteur plus nerveux et réagis direct.
Si je ne dis pas de connerie, la débit d’air (en position normale ouverte, sans le choke) est un peu trop important par rapport à l’arrivée d’essence quand j’appuis un peu sec sur l’accélérateur, ce qui voudrait dire que je dois régler mon arrivée d’essence avec la vis de richesse, j’ai bien juste ?
J’ai demandé à mon papy et il a déjà utilisé un kit de réparation carbu (pour les joints et tous) il y à 2 ans environ, donc je ne devrais pas avoir à le faire. De plus, j’ai nettoyé et soufflé les gicleurs => ils sont OK.
PS: Le kit réparation + petit nettoyant arrive mardi, donc un coup de nettoyant suffira dans un premier temps je pense.
Bon week-end à vous tous et merci pour votre aide 🙂
Rebonjour,
J’ai trouvé ceci:
https://www.jeepsudest.com/boutique/7-carburateur-carter/262-kit-reparation-carburateur-carter-us/Normalement vu la description et ce que j’ai vu sur d’autre forum sur internet ça devrait convenir. Etes-vous sur aussi que ça irai ? ou alors avez-vous d’autre à me conseiller ?
Si je prend ce kit, j’aurais tout ce qu’il me faut ou alors je doit prendre d’autres choses en plus ?
Pour le nettoyage j’ai vu que il y avait plusieurs option:
– Vinaigre blanc ?
– Crésyl ?
– White spirit ?Désolé pour toutes ces questions. Je vous remercie d’avance pour votre coup de main.
Si je comprends bien c’est un trou à l’ accélération. Il se peut également que la pompe de reprise ait un léger retard. En tirant la commande d’ accélérateur ( la barre horizontale entre le carbu et le moteur) tu dois voir de l’ essence qui gicle immédiatement dans le carbu dès que tu déplaces cette barre. Si tu constates un délai il faut simplement reprendre le jeu dans la tige verticale qui commande la pompe de reprise au centre de la photo 1. Déconnecte le bas de cette tige et replie gentiment le bas de cette tige pour éliminer le jeu.
Bonjour Jean-Marie, j’ai testé votre suggestion (au ralenti dans ma cours (ose pas encore trop trop prendre la route avec ce petit soucis) et effectivement il y a un petit truc. Un appui très légé sur les gaz fait correctement fonctionner l’arrivée d’essence via le gicleur (pareil pour un relâchement délicat des gaz pour changer de vitesse). Maintenant un appui un peu plus dur avec un petit coup sec, crée un petit trou comme je vous avais expliqué (pareil pour un bon gros régime et relâchement rapide de la pédale, ceci pour rétrograder de vitesse).
Bonjour Si la membrane de pompe était morte, il y a de grandes chance pour que celle de la pompe de reprise le soit aussi. Une bonne rénovation du carbu et tout ira mieux.
Bonjour Michel94, je n’ai pas trop développé mais la membrane de la pompe d’injection d’essence n’était pas totalement morte mais on a préférer (temps qu’on y était et on avait tout démonté) remettre une nouvelle pour être sur.
En conclusion, je penses que ça ne ferais pas trop de mal à mon carbu d’avoir un bon petit coup de neuf et ayant congé la semaine prochaine je vais en profiter.
Auriez-vous une idée de comment de doit m’y prendre ? Car je ne l’ai jamais fait (je ne m’y connais pas trop trop) et refaire les réglages je sens que ça va être chaud.
Existe-t-il un kit de réparation déjà conçu pour ce carburateur ? (je sais que pour les carbu carter ça existe à 45-50 euro environ)
PS: Pour faire cette manipulation de rénovation, je vais déjà prendre les devant et me préparer à filmer (gopro étanche 🙂 ) tout le démontage si jamais il m’arriverais quelque chose au remontage.
Bonne journée à vous tous
Bonsoir,
Déjà merci pour vos réponse rapide.
Je pensais justement à envisager un nettoyage complet du carburateur. Pour celui-ci il existe un kit de réparation déjà fait ? (si vous avez des idées de site ce serais bien gentil)
Je vais me pencher sur vos réponses et regarder tout ça demain ou jeudi après midi.
Bonne soirée
-
AuteurMessages