Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Juste comme ça ,,, le Niangon n’est pas imputrécible …. ça peux pourrir assez vite +/-10 ans
De ce que j’en connais , ( sur d’autres vehicules ) il faut changer , la canalisation , le reservoir , car l’ethanol corrode le fer , donc tout en plastic .
De plus il faut revoir l’allumage , de mémoire , metre plus d’avance , augmenter la richesse ou mettre des gicleurs plus gros .
Donc une fois réglé , normalement ça fonctionne bien , reste que pas possible de mettre du SP , sans tout dérégler .
Un article a lire ,, certes c’est pas des Jeep , mais un moilin est un moulin …
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=34847&highlight=EthanolBonne lecture 😮
merci pour cet info , et surtout concernant Jeep Village ,, mais il est vrai que c’est souvent comme cela , les photos enjolives toujours un peu la réalitée .
Donc je vais surveiller les annonces , et aussi Leboncoin ,, avec de la patience , j’arriverais bien a mes fins .
Bon et bien , il n’y a plus qu’a chercher maintenant , en prenant son temps
Merci pour tous vos précieux renseignements
Ok , je vais suivre vos conseils et m’orienter vers les particuliers .
Pour le modèle , j’opterai plus pour une Hotchkiss … mais pas a rénover entièrement , mes expériences passées dans les voitures anciennes m’ont démontré que cela coutait largement plus cher de partir d’une ” Bouse ” que d’acheter une auto terminée avec 2-3 finitions a aporter .
Par contre 6v , 12 v ,, 24v ,, ça change quoi ?? en quel sont les avantages et inconvénients
Et sinon , juste pour avoir une idée ,, en TT , ça se sort vraiment de très gros bourbiers ?
Biensur que je n’espère pas que ça freine comme une moderne ,, mais ce que je veux savoir , c’est si on peux compter sur ces freins quand y’en a vraiment besoin .
Pour ce qui est du moteur , certes je suis pas rendu pour les faire ,, mais finalement , si j’en trouve une ,, il y a de grande chance pour que j’ai un moteur a refaire , a moins que l’ancien proprio l’ai fait .
Maintenant , mon choix c’est posé sur la Jeep pour ce qu’elle représente ( La WWII , la Libération etc … ) mais le but premier est la ballade , mais aussi quand j’ai besoin aller dans mon bois , mes champs … mais pas de commémo pour l’instant .
Mouais , si on veux , certes c’est un des haut lieux historique de la WWII , mais il y en a plein d’autres moins connu .
-
AuteurMessages