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Bonjour
J’ai enfin réussi à sortir ma culasse du bloc moteur avec beaucoup de degrippant, un peu de chauffe et beaucoup de patience. Le problème était que les goujons avaient rouillés dans la culasse et c’était soudés entre eux.
Je viens donc de voir pourquoi mon moteur c’est bloqué. C’est à cause d’un peu d’eau qui est passé par le joint de culasse défectueux et qui a fait gonfler le peu de calamine en haut du cylindre.
J’ai démonté l’ensemble des pistons / bielles et me suis aperçu que les coussinets de bielle étaient morts, je vais donc changer tout ça.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si je dois faire les paliers de vilebrequin, si oui il y a t’il une subtilité à savoir.Bonne soirée à tous les Jeepers.
Bonjour Michel94,
Toujours au même point le degrippant n’a toujours pas fait son effet partout. Après plusieurs tentatives je pense que ce sont les goujons qui on rouillés dans les trous de la culasse. Pour l’instant j’ai mis la culasse en tension par la pipe a eau et je met du degrippant régulièrement sur les goujons, certains laissent passer le degrippant d’autres non.
Merci pour ton message, à bientôt, je vous tiendrais informé lorsque je serai parvenu à séparer la culasse du bloc.Bonjour
Merci pour les conseils je vais laisser agir le degrippant quelques jours et j’essayerais de la faire bouger.
Je tenterais de mettre la culasse sous tension en prenant des précautions de ne pas la voiler.
Je vous tiendrai au courant si j’arrive à la sortir et quelle manière .
Bon dimanche à tous les miljeeperMerci
Peux tu me dire si tu as dû taper fort et avec quoi.Bonsoir Thierry,
Merci pour ta réponse, et bien j’ai déjà essayé et passé 2 après midi à frapper sur une cale de bois mais rien y fait. Je ne comprends pas pourquoi cela ne se décolle pas. J’ai passé du degripant entre les goujons et les perçages de la culasse et il n’y a apparemment pas de rouille qui empêche le mouvement de la culasse le degrippant passe directement.Thierry63 a écrit :
Bonjour et bienvenu
j’ai eu le probleme la semaine derniere sur un bloc dont la culasse etait collée au loctite , un bois sur le coté de la culasse et un bon coup de marteau dessus et elle c’est decollée .
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