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A chacun sa priorité je pense. Je comprends ceux qui placent en priorité le côté historique, et qui optent donc pour une 40-45, et sont attentifs à l’origine des pièces qu’ils remettent dessus. C’est le même que pour les collectionneurs de timbres. Ils ne se contenteront pas d’une reproduction ! (C’est compréhensible)
Par contre, pour ceux qui se contentent du plaisir du véhicule en tant que tel, avec une fialbilité en théorie un peu plus grande, une M201 convient très bien ! (ce qui n’empêche d’ailleurs pas de l’ “américaniser” pour le côté historique de la WW2, tout comme on fabrique des reproductions d’uniformes pour les reconstitutions.
A chacun son plaisir, ses passions et priorités. Les uns et les autres sont respectables.Merci JB
J’aurai encore appris aujourd’hui ! :o)Merci Christophe. Mais pour le boitier de dir, si remplissage à l’huile, par quel orifice remplit-on ? Si je le remplis via le graisseur avec de la graisse pour roulement, c’est bon aussi ? (j’aime autant une direction un peu plus dur)
Tant que j’y suis, les boites, tu les remplis comment ? Grosse Serringue ?
Yes, je l’ai trouvé sur le web et ai commandé.
(Va falloir me calmer, mon compte en banque va encore siffler…)Travis,
Le n° de chassis sur la M201, c’est du côté passager qu’il se trouve. (en tout cas sur la mienne, c’est là qu’il se trouve)Tu trouveras les différences dans le livre ” LE GUIDE DE LA JEEP” de R Séjourné et C CHevalet.
(quelques améliorations ont été apportées sur la M201 (culasse renforcée, alimentation 24V, …)
Mais d’autres ici pourront aller plus dans le détails 🙂Merci Muscade, C’est très gentil !
Je vais sans doute devoir faire reviser ma BV et boite de transfert d’ici qlq temps. (je ne me sens pas capable de faire ça moi-même) Connais-tu qlq qui pourrait me faire ça ? Rectipièces à gerpinnes ?
Combien cela peut-il me couter ?
Pour répondre à Frenchy, les TM je les ai 😛
Par contre, le “Bekker”, je connais pas. De quoi s’agit-il?Et bien moi je ne le savais pas et ne le sais toujours pas. J’irai mesurer ce WE.
On apprend tous les jours.
Moi, j’ai ma jeep depuis plus d’un mois à peine. Je la découvre seulement et ai tout à apprendre. Merci à Tous pour votre aide et à Miljeep.
C’est bien l’objectif premier d’un forum (et particulièrement de celui-ci j’espère 🙂 ), c’est d’échanger ses connaissances et aider ceux qui ne savent pas… (échanges et solidarité)
Un grand merci pour tes éclaircissements Yellow-Corner !Peut-être une bête question, mais comment remplir au-delà du bouchon de niveau ? (Orifice de remplissage aussi je suppose ? non ?)
Suis neofit, désolé si je pose des questions un peu débiles …
Pour remplir, vous faites comment ? A la seringue ?“pas je jeep qui se joint au passage”. Que veux-tu dire par là ? On ne peut pas prendre la colonne en cours de chemin ?
Jeep Ballade, ca a l’air pas mal ça comme association ! C’est un peu ce que je rechercher. Merci pour l’info Jean-Marie
Merci Wildbil
C’est quoi ton club ? (site web ?)En fait je recherche à avoir des contacts avec jeepers (ou autres véhicules US) pour échange d’expérience. Aussi pour faire des sorties en groupe.
Mais pas pour passer des WE entiers dans des bivouaks (n’ai pas la disponibilité)Personne dans le coin ?
:pePour un snul comme moi en mécanique, il a l’avantage de présenter pas mal de photos de pièces détachées (BV, freins, …)
Ca peut aider.
Ce qu’il manque à mon sens, c’est plus de détails sur les entretiens courants à réaliser et comment les réaliser. (niveaux, graissage, freins, vidange, …)
Ca n’existe pas un bouqin pour les Snuls en méca ? (si possible orienté Jeep ?)
🙂
Mais la partie “Afrique” m’intéresse nettement moins. Mais bon …
COmme dans tout, il y a du pour, il y a du contre.Moi, mais sans ma jeep…
N’ai pas encore assez d’expérience (mecanique et conduite) que pour faire un long trajet seul et une concentration. Il faut que je fasse plus ample connaissance avec ma Titine.
Je cherche un club ou des jeepers (ou Dodgers) dans mon coin pour faire ce type de déplacements. C’est plus gai et plus rassurant.
En plus, je ne suis pas encore suffisament équipé au niveau uniforme.
Step by step ;o)
Mais Tanks in Town, j’y suis déjà allé, c’est impressionnant !!
Ce WE, je vais à Lesves (Namurois) (encore en spectateur). Bourse et concentration. -
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