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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 83)
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    Messages
  • en réponse à : hérisson tchèque #106242
    Titus001
    Participant

      Wouawww !

      Superbe comme réponse !

      Merci

      titus001

      en réponse à : Problème de charge #105701
      Titus001
      Participant

        Pour le disjoncteur,

        les contacts se ferment de 6,4 à 6,6 volts ou de 13 à 13,5 volts
        Les contacts s’ouvrent de 0,5 à 6 ampères que ce soit en 6 ou en 12 volts.

        Pour le régulateur de tension :

        tension de fonctionnement de 7,2 à 7,5 volts ou de 14 à 14,5 volts à 57°c

        Pour le régulateur de courant :

        Ampérage de fonctionnement 40 à 42 amp en 6 volts ou 54 à 56 amp en 12 volts

        barbara

        en réponse à : Problème de charge #105659
        Titus001
        Participant

          Ecartement minimum des contacts :

          pour le disjoncteur = 0,635 mm en 6 volts et 12 volts
          pour le régulateur de tension = 0,254 mm en 6 et 12 volts
          pour le régulateur de tension = 0,254 mm en 6 et 12 volts

          Entrefer de l’armature :

          pour le disjoncteur = de 1,51 à 1,58 mm en 6 et en 12 volts
          pour le régulateur de tension = entre 1,02 et 1,07 mm pour 6 et 12 volts
          pour le régulateur de courant = entre 1,19 à 1,25 mm pour 6 et pour 12 volts

          titus001

          en réponse à : Huile boites #105068
          Titus001
          Participant

            Merci

            Ca se tient.

            Je sais que de plus en plus souvent, si on change le type d’huile ou sa composition on court droit vers la catastrophe même pour des engrenages qui semblent anodins et simples à première vue (machine agricole).

            Merci de l’explication.

            barbara

            en réponse à : Huile boites #105062
            Titus001
            Participant

              Bonjour mb94

              J’ai pas tout compris concernant la cherokee.

              Tu dis mettre de l’huile lourde et du fluidifiant.

              L’un est le contraire de l’autre donc je vois pas l’intérêt mécaniquement de mélanger les 2 au lieu de mettre une huile moyenne.

              tituse001

              en réponse à : Outillage – Tensiomètre pour ressorts #104956
              Titus001
              Participant

                Bonjour,

                Si tu n’en trouves pas, ce n’est pas difficile d’en fabriquer un.
                La technique des leviers, une pièce en mécano-soudé et un peson électronique.

                Je n’en ai encore jamais fabriquer mais j’avoue que cela me tente.

                titus001

                en réponse à : d day 2011 #98623
                Titus001
                Participant

                  Bonsoir,

                  Frenchy a raison : à l’époque, rien ne s’est passé avant le 6 juin.

                  MAIS lors des commémorations (tous les 5 ans aux multiples des 5° anniversaires) Je pense qu’il vaut beaucoup mieux arriver AVANT le 6 juin qu’après.
                  Je n’y ai personnellement jamais été en dehors des multiples des 5° anniv, donc je n’ai pas d’avis précis pour 2011 !
                  Par expérience (les multiples de 5), j’ai constaté qu’après le 6 juin, les habitants de là bas ne supportent plus RIEN de kaki ….. même les restaurants !

                  C’est vrai que plusieurs communes avoisinantes commémorent les anniversaires des vraies dates MAIS, d’habitude la majorité des collectionneurs est déjà “sur le retour” si pas …. déjà rentré.
                  Il est donc utile de vérifier les diverses manifestations annoncées (sur internet) avant de se fixer sur les dates (avant ou après) autour du 6 juin.

                  barbara

                  en réponse à : Restoration remorque #95753
                  Titus001
                  Participant

                    Bonjour William,

                    1°) Avec des soudures par points, la caisse reste t elle toujours étanche ?
                    Sinon, hormis le “silicone”, comment la rendre totalement étanche ?
                    Le but n’est pas de la stocker dans l’eau mais de pouvoir en faire une barquette improvisée

                    2°) J’ai trouvé une soupape dans une bourse d’échanges mais je n’ai pas la coupole d’appuis de celle ci. Trouve t on facilement ce bestiau ou faut il la fabriquer ?

                    Merci

                    titus001

                    en réponse à : taille crochet #94487
                    Titus001
                    Participant

                      Le crochet est normal …. SI il y a des frites “avec”.

                      en réponse à : Datation remorque #94486
                      Titus001
                      Participant

                        Est on certain que c’est sous le gousset avant DROIT ?

                        en réponse à : Datation remorque #94485
                        Titus001
                        Participant

                          Moi aussi je me suis fourré dans la tête de restaurer une remorque 1/4 tonne.
                          Ben le numéro que je viens de découvrir sous le gousset … machin/truc est 106163.
                          Je dois bien me faire à l’idée, ma remorque est d’après guerre.
                          C’est une Willys en raison des attaches d’amortisseurs.
                          Pour le reste, elle avait été macralée comme j’ai jamais vu.
                          Des cornières de renfort partout et surtout un plancher en tôle de minimum 5mm d’épaisseur. Difficile de le porter à deux.
                          Le plancher était rivé à l’ancienne alors je vous raconte pas les difficultés pour cisailler ces bestiaux.

                          titus001

                          en réponse à : Remorque citerne US 1944 ? #94283
                          Titus001
                          Participant

                            Oui c’est une semi-remorque US WWII.
                            Elle peut être tractée par une tracteur de semi ou déposée sur un dolly.
                            Cette remorque est appelée (Fuel servicing) du type F-2.
                            Elle a une capacité de 2.000 Gal.
                            Elle fut surtout utilisée par l’ “AAF” = Army Air Force”.
                            Le constructeur est “THE HEIL COMPAGNY”.

                            Ces données sont tirées du TM 9-2800 page 112

                            titus001

                            en réponse à : Apparition du commutateur rotatif d’éclairage #86794
                            Titus001
                            Participant

                              Bonsoir,

                              C’est quoi un “frame tag ” ?

                              merci

                              titus001

                              en réponse à : Remplacement de joint de culasse. #86790
                              Titus001
                              Participant

                                Bonsoir,
                                Ne jamais remettre un joint qui a déjà été placé.
                                Il est écrasé et c’est l’assurance d’un redémontage à brève échéance … si il n’y a pas d’autres dégâts en plus.

                                titus001

                                en réponse à : Jumelles #86726
                                Titus001
                                Participant

                                  Merci Yellow-corner,

                                  bonne et heureuse année à toi.

                                  barbara

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