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Bonjour,
J’ai trouvé un pont AR restauré, différentiel réglé pas très loin de chez moi. le vendeur en a déjà refait plusieurs et il connaît son sujet Je crois que c’est la meilleure solution car le bricolage n’est jamais facteur d’économie surtout que j’ai remplacé beaucoup de choses sur ma jeep pour qu’elle reste dans sa configuration d’origine. J’envisage de la vendre lorsqu’elle sera terminée et je veux être sûr que l’acquéreur n’aura pas de soucis.
Merci pour vos avisJ’ai pensé à cette possibilité mais qui a un tour de capacité suffisante et qui peut recharger la fusée. Ça paraît compliqué
Je n’ai pas étudié le pb . J’ai découvert cette panne ce matin seulementBien entendu, le roulement a un diamètre inférieur à celui de la fusée ; 40 pour 41, c’est une erreur de ma part dans l’explication. Le roulement est le bon puisque je les ai remplacés sur les 4 roues et que j’ai roulé avec. Je suis d’accord sur le manque de serrage au montage avant de relâcher un peu (1/8éme de tour). Ma question au delà du diagnostic porte sur le remède . A part changer le pont, y a t’il une solution. je n’ai pas trop d’illusions mais à tout hasard!!!
Bonjour
Je lis seulement l’article
J’ai remplacé mes câbles de bougie blindés en en fabriquant d’autres. J’ai acheté chez un vendeur de matériel de motoculture du câble au mètre. Après avoir retiré l’âme du câble j’ai inséré le câble neuf dans la gaine et ressoudé les rondelles d’arrêt aux extrémités du câble. Ca marche très bien et le moteur ne ratatouille plus.
pour info.Bonjour,
J’ai remplacé le mécanisme d’embrayage sur ma m201
j’ai connu le même problème. Je me suis inquiété et au final ça s’est arrangé. J’avais remplacé la bague laiton ou vient se positionner la queue de l’arbre de la boîte à vitesses. L’arbre tournait au point mort. Un peu de serrage dans le logement. Re démontage, graissage et ensuite ça a marché. il faut s’assurer que l’arbre n’est pas entraîné au ralenti au point mort.Bonsoir
J’ai rencontré un pb similaire et j’ai passé beaucoup de temps à chercher une solution. Au final, j’ai testé mes bougies (neuves)et, sur les 4 il y en avait une qui ne donnait pas. Comme quoi! je ne remettais pas en cause mes bougies puisque achetées neuves§
Bien sûr je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le même pb….Merci pour votre réponse, j’avais un ensemble cane et câble d’une seule pièce
Le câble que j’ai reçu est celui livré pour M201 et Ford
Vous répondez à ma 1ère question. Le tube au bout du câble se relie avec une goupille à la cane livrée séparément. Ok et merci.
Comment se bloque le câble côté tambour svp
Merci.bonjour,
Désolé de n’avoir pas répondu plus tôt cause absence.
Le commutateur rotatif et le commutateur au pied étaient sur la jeep. Je les ai démontés en déshabillant la caisse pour restauration. Mon tort a été de ne pas noter suffisamment ce que je faisais et de n’avoir pas pris les bonnes photos.
Pour le commutateur codes phares au pied, c’est bon. j’ai retrouvé le câblage avec mon ohmmètre.
Là où je pêche c’est avec le commutateur rotatif. je n’identifie pas les contacts. J’ai essayé de transmettre une photo mais ça ne passe pas. Trop lourd! je vais essayer encore avec serving. En même temps, je ferai un montage pour repérer les contacts. Ca fonctionne au ralenti en ce moment!
Merci de votre aideLes fichiers supérieurs à 30720 octets ne sont pas téléchargeables d’après la notification que je reçois. Pas possible de passer une photo . Où est l’astuce?
Il semble que la photo ne passe pas. Je ne suis pas familiarisé avec cette manip. Avec l’iphone, comment réduire le poids des photos svp?
Ci joint photo du commutateur comme demandé
Bonne réception.Bien sûr, je vais faire un croquis et sonder les contacts avec mon ohmmètre mais tes indications sont très utiles
merci encoreHé bien, il me faut vous remercier pour la rapidité de la réponse. Avec cela, je vais gagner du temps.
CordialementBonjour
Je me permets d’intervenir au vu de la préconisation de recreusage des pneus de jeep.
Le recreusage des pneus pour véhicules d’un PTC inférieur à 3t5 est formellement interdit. Le manufacturier n’a pas intégré cette possibilité dans la fabrication comme en poids lourd ou le sous creux (épaisseur de gomme entre la première nappe de protection et la gomme de bande de roulement) est prévu pour bénéficier d’un retaillage. Le marquage regroovable ou le sigle oméga inversé sont des mentions obligatoires pour les pneus recreusables.
Ce sous creux en ctte est insuffisant et le risque de coupassage à fond de sculpture favorise l’infiltration d’eau et le pourrissement ou l’oxydation de la première nappe sommet avec le risque de déchapage et les conséquences que cela entraîne.
Que le contrôle technique n’ait pas vu, c’est possible, qu’il ne soit pas au fait de la législation est également possible mais il ne sera pas responsable en cas de pépin.
En Pl le gain kilométrique attendu avec le recreusage est de 25 à 30%. Il n’y a rien à espérer en tsme ou ctte.
Désolé du risque de vous contrarier sur un sujet que je pense maîtriser
CordialementBonjour
J’ai remis en service une jeep m201 de 1963 restée également une quinzaine d’années sans rouler.
Je n’arrivais pas à la bouger. Le problème se situait au niveau du frein à main. Les garnitures bloquaient le tambour.
Une piste comme une autre!! -
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