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Bonjour
Merci pour les différentes infos et recommandations pour appréhender mon travail de carrosserie.
Je pense à la lecture ne pas être à côté de la plaque.
Les éléments de carrosserie viennent de chez MDCAB. Je note qu’il faut décaper et passer un antirouille de qualité.
Pour le plancher, j’ai dépointé et découpé la tôle. J’ai préparé une tôle neuve de 15/10 émet. Je ferai plier les bords par un serrurier ami qui a la plieuse qui va bien.
J’ai récupéré des aimants de disques dur de PC très puissants pour positionner mes tôles.
La possibilité de tenir les éléments avec des rivets pop n’est pas reprise, est ce à oublier?
J’ai beaucoup de travail de démontage et d’assemblage avant soudage. Plancher, omégas, côtés, passages de roues, panneau AR. Je vais attendre que les froids soient passés avant d’y consacrer le temps nécessaire. J’approvisionnerai les Produits nécessaires en attendant. Merci encore.Bonjour,
Nous avons tous un mode opératoire personnel.
Pour ma part, j’actionne à la main le levier de la pompe à essence. J’entends l’essence couler dans le carburateur (Carter)
Lorsque le levier n’offre plus de résistance, une impulsion sur le bouton du démarreur et ça démarre (jusqu’à présent)
Je n’utilise pas le starter et je ne pompe pas avec l’accélérateur.(cela ne signifie pas forcément que c’est bon au niveau des réglages)
CordialementBonjour,
La patte est rectangulaire coté arrière véhicule
h : 85mm , l : 25mm et triangulaire coté avant. Jeep M201 de 1963. J’ai fait une photo mais elle ne passe pas. DésoléBonjour,
Pb résolu.
J’ai démonté les boîtes :
Vérification de l’état de la bague bronze de centrage de l’arbre logée dans le volant moteur. Ras!
L’arbre primaire tourne librement à la main. Les vitesses passent bien en jouant sur les fourchettes de la boîte à la main
Un peu de graisse cuivre sur l’embout qui entre dans le volant moteur et remontage après récupération de la rondelle ressort qui était tombée dans la boîte.
Après mise en marche du moteur, j’ai manœuvré le levier de vitesses. Ça a grincé un peu mais rapidement le fonctionnement est devenu normal.
Difficile de dire avec certitude ce qui fait que l’arbre primaire tournait à la vitesse du moteur tout en étant débrayé! Peut être un léger serrage sur l’arbre.
Enfin voilà.
Un gros travail sur la carrosserie m’attend. Çà m’effraie un peu car ce n’est pas mon métier. Je vais sans doute être obligé de solliciter les compétences d’un bon soudeur.Bonjour,
Merci de vos avis. Je me suis résolu à démonter. J’y suis contraint et forcé.
Je n’ai pas démonté la boite qui fonctionnait très bien avec un passage des vitesses très doux. J’ai juste remplacé le joint SPI AR et l’entretoise qui ne me semblait pas très nette
Ayant ôté le couvercle de la boîte, j’ai observé en faisant tourner au démarreur que l’arbre primaire tournait?
Maladresse! j’ai échappé le ressort de la plaque guide. Il est tombé dans la boîte et j’ai essayé en vain de le récupérer avec un aimant.
Sur ma précédente jeep, j’ai démonté l’an passé trois fois de suite la boîte complètement car la deuxième sautait donc j’ai appris mais quelles séances et quelle angoisse de voir le bp subsister lors des essais. Moralité : quand on a compris et que ça marche, les connaissances acquises ne servent plus,
Bon j’y vais!Merci de vos réponses,
Je n’osais pas démarrer le moteur couvercle de boîte retiré.
Je vais observer ce qui se passe. Je pense que l’arbre primaire tourne alors que la boîte est au point mort, le bruit vient des engrenages qui se frottent sans s’enclencher.Bonjour
Merci de répondre rapidement.
Au remontage de l’embrayage ; mécanisme et disque neufs. Je pense m’être appliqué mais peut on jurer?
Comme la caisse n’est pas en place, j’ai un accès facile.
J’ai ouvert le couvercle de boîte, tout paraît normal. L’arbre primaire tourne librement.
Lorsque je débraye en appuyant à la main sur la commande d’embrayage. A l’aide d’une tige, je peux faire tourner le disque d’embrayage et l’arbre
Quel contrôle puis je faire pour identifier le pb?
MerciBonjour
Effectivement c’est ce que j’ai fait. Avec un serre joint sur lequel j’ai soudé un écrou en bout de la vis après avoir retiré la poignée en bois.
Ca a fonctionné. j’ai remplacé rapidement les amortisseurs.Cela m’a permis de constater que j’ai un axe de fixation à l’arrière gauche en bas qui est usé! Il me faut remplacer la plaque support de ressort sur laquelle l’axe est soudé!Merci de ta réponse rapide. Photos très explicites. Un outil approchant doit être réalisable assez rapidement. Je travaille sur le chassis nu c’est accessible
Bonjour,
Pas de flap sur une jante à base creuse.
A réserver aux roues démontables.
De plus, quel flap?
Pas de bricolage, il y a un pb de sécurité.,
Le flap induit également des balourds qui provoquent des troubles de comportement, et la mécanique n’aime pas.
Enfin, les pneus étant montés pour des périodes assez longues, sous l’effet de la chaleur, il y a durcissement du caoutchouc du flap et au niveau de la jonction entre celui- ci et l’intérieur de l’enveloppe, avec les frictions, il y a une abrasion circulaire qui entraîne la dégradation de la chambre avec les conséquences que l’on imagine.Merci, dessins très explicites.
Bonsoir
Merci pour ces réponses. Je supprime le déflecteur et les cales au remontage.
Pour la question initiale, je pense avoir la réponse. Le roulement se monte coté ouvert vers la boîte lorsqu’il y a un joint spi. Ainsi l’huile lubrifie le roulement. L’inverse lorsque c’est un montage avec entretoise et déflecteur d’huile.Je peux ajouter que j’ai eu le problème de calage du distributeur. pensant que l’avance centrifuge ne fonctionnait pas à cause des masselottes coincées, j’ai démonté, nettoyé huilé et si j’ai gagné en souplesse de fonctionnement des masselottes, le ratatouillage ne s’est pas calmé en accélérant.
J’ai lu sur les forum le pb de calage du distributeur par rapport à la pompe à huile. En fait, en tournant le distributeur, il venait en butée sur le bloc moteur et je pensais n’être pas au maxi du réglage. J’ai décalé d’une dent la position du distributeur, sans succès! Quelques séances de mécanique éprouvantes en redoutant un pb de soupapes. Mais non!
J’ai toujours le même condensateur. A ce propos, en démontant le condensateur, on touche obligatoirement les vis platinées et on est obligé de les régler en resserrant. Je fais l’hypothèse que l’amélioration vient du réglage des vis et pas du condensateur mais cela n’engage que moi.
CordialementBonjour,
En lisant ce qui vous arrive, je retrouve les moments de solitude connus lors de la remise en marche d’une Jeep M201 que je venais d’acheter. J’ai tout essayé, tout changé : Bougies, fils de bougie, vis platinées, condensateur, doigt tournant du distributeur avec son capot, kit carbu (carter) kit pompe à essence, filtre essence, en vain!!
Au final, il s’agissait d’une bougie défectueuse. J’en avais acheté 4 neuves par précaution pour remplacer celles qui étaient sur le moteur. 1 sur les 4 était mauvaise.
Pour tester, vous désserrez le connecteur du fil d’une bougie, moteur en marche, au ralenti lègèrement accéléré si il tient et en déconnectant le fil on voit si le régime se modifie.
on procède ainsi sur les 4 bougies. Ce n’est pas une grosse intervention mais comme j’ai passé beaucoup de temps avec le même problème…Je n’ai pas pensé à mettre en cause une bougie neuve.
En espérant que ce ne soit que cela.
Bon courageJe n’ai pas répondu à la question,
Comme j’ai fait sabler la caisse, j’ai poncé légèrement l’apprêt. Ce produit couvre bien et estompe la rugosité de la tôle sablée. j’ai pu peindre en une seule opération dans l’ordre, intérieur et extérieur en passant plusieurs fois pour obtenir l’épaisseur de peinture suffisante. Il me semble que le film de peinture est uniforme mais mon exigence n’est pas un fini de carrossier.
Sur quel état de surface peignez vous? est-il possible de repeindre sans poncer pour obtenir un accrochage de la peinture?
Merci -
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