Toutes mes réponses sur les forums
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Bonsoir et merci pour le catalogue que je vais consulter attentivement demain matin … au boulot !!! 😀
Hello à tous …
Je connaissais le piège de la douille pas à droite et pas à gauche … Je m’étais déjà fait bananer quand j’ai refais ma M201. Non là, c’était vraiment un PB de grippage …
Je dis “c’était”, car je l’ai eu !!! 😀J’ai déposé, non sans mal aussi, le support de jumelle du châssis. Puis, il a fallut du dégrippant à haute dose, un établi fixé au sol, un étau monstrueux, une clef a œil AF lauravia (bon et solide matos ça), un tube de 2m de long et … 2 bonhommes pour pousser !!!!
Merci pour votre soutient !!!
🙂[ Edité par Vincent21 le 2/6/2014 18:37 ]
Merci a vous 2 pour vos conseils … Bon l’an prochain je vais en vacances sur Metz !!! lol
Salut Foutsy,
Avec toi, on est donc 3 déjà …
Tu viendrais avec quoi ? jeep Dodge autre ?
Pour trouver un point central à tout le monde, tu viendrais de Cuiserey ?[ Edité par Vincent21 le 12/1/2012 22:28 ]
Bonsoir a tous,
Je tiens a remercier Gérard qui a bravé la pluie depuis Besancon avec une belle M201, Christian qui nous a fait l’amitié de passer sans jeep car elle est en cours de restauration, et surtout à “Monsieur SOVAMAG” qui se reconnaitra, qui a parcouru une grande distance, avec un splendide SOVAMAG et une 125cm3 AF … Celà m’a permis de faire des connaissances enrichissantes.
De la part des organisateurs et de moi-même, encore merci à tous.Bonjour Gérard …
T’es le bienvenu !!! Pour la tenue tu fais comme tu veux. En général, pour les concentration de voitures anciennes toutes marques ou l’ambiance est très cool, je suis en civil. Mais cette fois, comme il s’agit d’un hommage aux services de sécurité et armée, je présente ma M201 en tenue AF, biensur sans insignes ni grades.
Vers quelle heure penses tu arriver ? Moi j’y serai pour 10h00 … J’essayerai de garder une place pour ta M201 a coté de la mienne …
En MP, je te mets mon tel portable pour qu’on se retrouve plus facilement.
A+ VincentMerci votre intérêt …
Michel94, je suis d’accord avec toi pour le percage/boulonnage privilégié par rapport au soudage …
Je crois que je vais osculté à nouveau le chassis de ma remorque pour voir si, dans le longeron gauche, il n’y aurait pas un trou pour le boulonnage d’un feu de BO. S’il en ont monté un directement sans patte de support, c’est certainement l’endroit le plus logique ou le fixer.
A contrario, c’est l’endroit ou si la remorque bascule, il est cassé a coup sur !!!Pour revenir au support de feu avec le cordon de soudure en extrémité, je l’ai démonté de ma remorque qui est en 3 tons AF. le cordon est partiellement recouvert de peinture noir (d’orignie), donc il a été réalisé avant mise en peinture par l’armée.
Alors que pouvait il fixer ??? un support de fanion, un anneau d’attache quelconque ????
Il n’est fait aucune référence dans le BT 656 de l’ajout de feu. La modification ne porte que sur l’ajout du cable 12 broches des véhicules FR et du cablage sur les plots du switch de BO de la remorque. il integre aussi le dédoublement de la douille dans le feu arrière gauche pour faire un veilleuse + stop
Mais le BT 656 est vieux il est daté de Décembre 1967 …
Je pense qu’il y a certainement eu une modification ultérieure des remorques. Je vois pas l’armée modifier les jeeps en 2 feux + 2 stops + 2 clignos + 1 feu BO-stop, et concerver la sgnalétique US (1 feu + 1 stop + 1 BO-feu + 1 BO-Stop) pour les remorquesHello …
J’ai eu accès au BT656/AU mais il ne traite que de la modification du cablage par adjonction d’un cable+prise 12 broches en plus de la prise 4 broches. Il ne parle pas de modification des feux comme sur les jeep …Par contre, j’ai trouver une bizarrerie sur le support de feu gauche qui pourrait faire penser que le feu de BO stop ajouté (identique au petit feu avant) etait monté sur une patte soudée …
Qu’en pensez vous et est ce que quelqu’un pourrait me confirmer ce montage ?
Merci Michel pour la piste du BT … je vais essayé de trouver ca en papier ou numérique …
Salut Yellow …
Merci pour ta réponse … Je me suis mal exprimé en parlant de ressort de centrage, mais je connaissait son utilité : “faire une bon centrage de l’axe de rotation” Centrer 🙂 😀
En fait ma question portait sur la suppression de cette lame dont l’utilité semble bien restreinte finalement.
Je m’explique : ca fait 3 que j’achète chez JV et qui se casse au angle de l’héxagone après quelques heures de fonctionnement.
J’ai l’impression que la qualité du produit n’est pas celle qu’il y avait à l’origine sur les M201 … (ca doit etre certainement “du fabriqué maison” chez JV avec une lame de cricket US !!! 😀 … Bon ok je dit pas de mal des cricket US !!! :D) …Le risque est que les petites portions de cette lame de ressort partent dans le pignon de la pompe a huile et casse des dents sur l’arbre a cames ou la pompe !!!
J’avais entendu dire que certains (dixite JSE) ne mettent plus ce ressort, et je me demandais quel serait l’impact de cette suppression …
A+ Vincent
Avec du retard mais je le dit qd même …
Attention si tu remontes des bougies neuves :
Les bougies BROIS – BDP 1 (280 134 000 179) nécessitent le montage d’une rondelle joint en cuivre metaloplastique plus épaisse : 4mm d’épaisseur. (FT N°273/AU)Si tu laisses les rondelles fournies d’origine avec les bougies, tu risques une détérioration des soupapes lors des hauts régimes.
Sinon, rien de bien difficile …
Soufflette dans les cuvettes avant le démontage pour chasser les salletés qui pourraient tomber à l’interieur.A+ Vincent
[ Edité par Vincent21 le 10/5/2010 0:11 ]
Merci a tous pour vos réponses …
C’etait pour confirmer car j’avais fait un serrage à 2.6m/kg dans le doute …donc pas mal pour un débutant !!! 🙂
Merci a vous 2
Merci pour les infos … mais je suis déjà en contact avec jlm.
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