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Avec la pompe a huile démontée, le plus simple est de :
– caler moteur en PMH sur le cylindre 1 et la poulie du vilo ou volant moteur (M201) sur le repère d’allumage.
– desserer l’écrou de fixation de l’allumeur.
– Tourner l’allumeur pour positionner les vis platinées en position ecartement maximum (linguet de vis sur sommet de came de l’axe de l’allumeur).
– nettoyer et regler les vis platinée, huiler les feutres d’axe et de came(C’est le moment ou jamais !!! 😀 ).
– placer l’allumeur dans la position médiane de sa possibilité de rotation (blocage par forme de l’ABG en 24V et du graisseur en 6V), et le rebloquer temporairement.
– positionner le doigt de l’allumeur sur le plot d’allumage en bas à droite qui est celui du cyl 1 (pas de pompe à huile donc axe libre de tourner).
– placer la pompe à huile en engrenant son pignon et le tournevis de l’allumeur sans en bouger l’axe (bien regarder la position du tournevis de l’axe de l’allumeur et tourner celui de la pompe à huile pour le mettre en correspondance).
– controler que le doigt allumeur n’a pas trop bougé pendant la mise en place de la pompe, sinon décaler la pompe à huile d’une dent dans un sens ou l’autre pour trouver la position la plus proche du plot d’allumage.
– refixer définitivement la pompe à huile.
– recaler l’allumage en tournant l’allumeur avec lampe, lampe strob … Etant déjà en position médiane, la rotation doit être faible et surtout sans gène.Voila la procédure détaillée que j’utilise 😀 …
Peut être y en a t’il une meilleur et plus simple ?Ben moi aussi je suis passé … a ton ta de pièces !!! Mais il n’y avait pas de support de fils de bougie pour M201 pour moi !!!
Remarquez, Thierry a cherché et trouvé un mognon de support mais sans les agraphes. Merci quand même …Belle manif qui semble prendre de plus en plus d’ampleur et bonne journée.
Salut a tous …
Je penses y aller aussi, mais pas en jeep car venant de Dijon, j’arriverai vers 10h pour repartir vers 16h.
Y a un point et une heure de rassemblement sur le lieu ?
A+ VincentMerci Miller …
D’après la carte, il y a un desert pour les jeeps en Bourgogne !!!! :laPour le referencement :
Je suis OK pour 2009 sur le 21 dans l’idée d’un relai ou d’une concentration départementaux (désolé mais Paris trop loin pour moi et ma bourrique !!!)Pour la recolte de fond, mon idée du km x tonne sur un rallye national permettrait aux fournisseurs de faire des chèques “publicitaires” au nom de leur société. Si on a un angagement de ceux-ci pour 1 ou 2€ km x tonne, nous déclarerions nos kms et poids à l’association Telethon et aux fournisseurs qui feront leur calculs et dons. Nous ne manipulerions pas d’argent …
C’est vrai qu’en complement, des concentrations avec balades pourraient se faire. Mais il faudrait que ce soit encadré et gérer au niveau finance par l’asso Telethon …
Slt Franck
Il est ou en 52 ton musée ??? Je suis originaire de Chaumont et je retourne souvent la bas …
Ca me plairait bien de visiter …Comme il est dit plus haut, Nous sommes nombreux mais aussi très dispercés … Mais il y a des jeeps dans tous les départements !!!
Moi je serais partant pour 2 idées :
– Soit organiser des balades locales dans tous les departements en rotation de convoi de véhicules militaires moyennant obole des passagers pour la balade et transmises aux associations locales de Telethon.-Soit un rallye national par relais de convois d’un département à l’autre sur les 48h (beau chalange pour nos anciennes). On demande à JV JsudEst et JEst d’offrir 2€ par KM parcouru et par tonne (2.5 la jeep, 4 le dodge, 10 le GMC, 60 le sherman 😀 etc) …
Nous on offrirait nos pleins d’essence et on baladerait des passagers sur la distance du relai moyennant obole comme au point N°1 ou alors des handicapés.J’avoue que l’idée de faire financer les Km par JV Jest et JSudEst me semble un bon retour des choses de la part de nos fournisseurs pour nos anciennes …
Qu’en pensez vous ?[ Edité par Vincent21 le 4/12/2008 22:20 ]
Tu crois pas si bien dire !!! 😉 🙂
A+ V
Qui dans le 21 y va ?
Merci j-r
Je prépare un petit montage photos/vidéo … Je mettre un lien quand j’aurais fini.A+ Vincent
Bahh !!! 😉
Une M201 ca a des clignotants sur la calandre … Alors pourquoi les cacher ??? 😕
Leur positionnement faisait l’objet d’un BT officiel dans les années 1980 … 😀Donc si tu la kit pas avec un pack US, laisse tes clignotants à leur place d’origine.
Regarde comme c est joli !!! 😀 🙂
A+ Vincent
Salut …
Pour les brins allant sur la MP-65 :MS-116/117/118 pour poste ANPRC 8 :
Haubanage obligatoire en position verticale et non arcquée. fixation hauban sur anneau de haubanage sur MP65 et poignée de caisse. Hauban HB-37-AMS-116/117/AB-24 pour poste ANPRC 9 et TRVP13 :
Pas d’haubanage necessaireMS-117/AB-24 pour poste ANPRC 10 :
Pas d’haubanage necessaireVoila sur ma M201 avec 2 mp-65 :
– 1 MS-116/117/118 pour un ANPRC8
– 1 MS-116/117/AB-24 pour un TRVP13[ Edité par Vincent21 le 2/6/2007 0:05 ]
[ Edité par Vincent21 le 2/6/2007 0:07 ]
[ Edité par Vincent21 le 2/6/2007 0:08 ]
Bsr …
C est ou Rillé ?N’importe comment l’objectif n’est pas l’écologie !!! C’est juste que, si tu peux faire cracher les 4x4men au bassinet un peu plus, il faut les obliger à tourner en rond dans des parcs circulaires de quelques hectares prévus à cet effet moyennant 90E la 1/2 journée. Evidement, l’argumentaire de la sécurité des personnes et de l’écologie est placé en avant !!!
En Bourgogne, j’ai appelé la préfecture pour connaitre le fameux “plan de randonnées motorisées” qui répertorie les tracés autorisés et j’ai même eu la responsable du service Nature et Environnement :
La réponse a été qu’il n’y a rien pour l’instant de formalisé et que cela reste au jugement des forces de l’ordre !!! je peux aller ou je veux, mais c est a mes risque et périls !!!… et démerdes toi avec ca !!!! 😡
[ Edité par Vincent21 le 13/12/2006 22:48 ]
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