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Pour les M201 il semblerai que l’on ne trouve plus que les lames AR en origine apres il faut passer en Made in India mais avec une suspension encore plus dure 😕 plus de lames AV disponible en origine.
le problème doit etre la même pour les Ford et Willys
peut-etre pourais-tu ecrire en minuscule c’est plus facile a lire.
jeeptic a écrit :
…C’est pour une question de coût que vous optez pour une adaptation de vase récupéré sur un véhicule civil ?.Plutot pour une question de discretion, le vase d’expension d’origine, on aime ou on aime pas, personnellement je n’ai jamais pu me faire une idée sur le sujet
Pulverisation de GO sous le chassis une fois par an a l’entrée de l’hivers
Les geandarme surment mais les gardes de l’ONF ou les gardes champetre, c’est moins sur
Globalement je ne voie pas trop l’interet de passer en 12v.
Sans même parlé du coup de l’opération ou de sa complexité l’un des avantages de la M201 c’est justement d’etre en 24v blindé. En 10 ans je n’ai changé qu’une seule fois les cables blindés qui dataient un peu pour le reste RAZ et je fait environ 3500 km/ans avec elle.
Ca resemble un peu au fait de passer en dièsel ou non….. 😕
ours64 a écrit :
…. je ne trouve ni ampoules ni batterie en 24 (j’en ai deux de 12 !)….C’est tout a fair normal les 24 v sont équipées a l’origine de deux batteries de 12v tout comme les véhicule en 24v (TT ou camions)
Pour les ampoules va voir chez un pro qui fasse également les PL
[ Edité par Vinces le 13/10/2005 17:44 ]
wildbill a écrit :
….
Biensur c’est mieux d’avoir un véhicule d’époque mais bon on ne peu pas tout avoir non plus….
@+C’est quoi un véhicule d’époque ??? Les willys sont d”époque WW2, Les hotchkiss d’époque plus resente (1950-60) mais ont fait l’algérie…
Un véhicule dépoque ne veux rien dire si on ne precise pas a quel époque on fait réference.
Recement, une personne est venue me voir sur un parking et m’a demandé si c’etait une vraie (jeep) lorsque je lui ai demandé de preciser elle n’a pas su le faire…. (c’est vrai ça, une vrai jeep c’est quoi ?….) les seules fausse que je connaisse etait monté sur des chassis de R5, il y a quelques années 😀 😀
SP 95 + additif
Quelque soit l’additif j’evite surtout d’en changer sans arret. En 10 ans je n’ai utilisé que deux marques, de plus connues.
les “lentes” ne peuvent etre enclenchées qu’une fois le pont avant enclenché et ce uniquement sur sol “mou” (chemin de terre, sable, ou glissant (neige, glace) mais jamias sur sol dur et sec car il n’y a pas de différenciel entre le pont avant et le pont arriere
[ Edité par Vinces le 30/9/2005 23:58 ]
30 septembre 2005 à 22h54 en réponse à : Niveau d’huile boite de vitesse et boite de transfert #29783Il est vrai que je ne l’ai pas vu ni sur les coupes ni sur les eclatés
28 septembre 2005 à 18h25 en réponse à : Niveau d’huile boite de vitesse et boite de transfert #29745je suis pas trop mauvais dans la théorie mais la pratique c’est autre chose……. 😉
il semble qu’il y ai un joint spi a la sortie de la BV mais dans ton cas le problème semble tout de même curieux car je n’avais jamais entendu parler de la BT remplissant la BV.
L’utilisation d’huile en 85w140 ralentira le problème mais je doute qu’il le resolve totalement.
pour un démontage regarde les MAT ils sont assez complet mais si tu n’as jamais fait une tel opération essaie de te faire aider (je sais, ce n’est pas facile..)
Je ne cherche pas a vendre quoi que ce soit mais si ça peut t’aider je possede une grande partie des MAT que j’ai mis au format PDF.
Ca ne te donnera pas l’expérience mais ça te donnera les procedures.28 septembre 2005 à 10h43 en réponse à : Niveau d’huile boite de vitesse et boite de transfert #29740zeffff a écrit :
… niveau de liquide de boite de vitesse via le bouchon de remplissage et telle ne fut pas ma surprise lorsqu’au moins 0.5 litre d’huile sont sorti,…. et l’huile de la boite de transfert se déverserait dans la boite de vitesse.
J’ai donc regardé mon niveau de boite de transfert qui était forcément bas.
Il parait que la réparation est assez conséquent en temps et difficulté.
…Ton histoire me surprends beaucoup, en général c’est la boite de Vitesse qui ce deverse dans la boite de Transfert car la BV est située legerement au desus de la BT n’as-tu pas confondu les deux? le BV est coté conducteur et la BT coté passager.
Pour l’huile en 85w140 tu en trouve chez Hafa notament mais il doit y avoir d’autre marques
Ne pas oublier de la GL4 pas de GL5
de plus je te conseillerai de vérifier le niveau de l’autre boite car si c’est ce que j’ai dit plus haut tu ne doit plus avoir beaucoup d’huile dans ta BV les contenance sont les suivantes;
BV 0,7 l
BT 1,42 lLa pièce en question est en métal chez moi (propablement en acier doux) mais je le repete il n’y a pas de plastique sur une jeep. les materiaux employés sont les meteaux, bois, et la bakélite pour cetaines pièces isolantes (isolation électrique)
[ Edité par Vinces le 20/9/2005 17:42 ]
Michel94 a écrit :
Et comme j’en avais assez de trimbaler un bidon d’huile et un bidon d’eau, j’ai bricolé un support dans lequel je met un flacon de 1 litre dans lequel se déverse le trop plein du radiateur. Avant chaque utilisation de la jeep je remet le liquide récupéré dans le radiateur. Ce bricolage réalisé pour partir en vacances avec ma jeep est toujours là, depuis 3 ans, j’ai même pas racheté de liquide neuf. Y’a aussi la solution d’installer un vase d’expansion.Tu n’est deja pas tres loin du vase d’expansion tu devrai peut-etre le faire…. j’ai un vase NISSAN plaqué a l’interieur de l’aile avant droit et bien non seulement je ne perds plus d’eau depuis longtemps mais en plus je n’en remets pas nos plus….. 😛
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