Toutes mes réponses sur les forums
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Merci,
Je retiens les notions de “tendu sans exagération” et “légérement tendu”… ce qui me semble effectivement raisonnable, car la fonction de ce cable me semble d’être seulement de maintenir l’ensemble moteur transmission dans une position correcte par rapport au chassis et donc à la caisse.
Je vais vérifier le réglage sur ma Jeep et vous tiendrai au courant.Amitiés
Willys43
[ Edité par WILLYS43 le 23/9/2008 23:19 ]
Salut Fab,
Oui mais il y a une différence d’importance capitale, c’est que pour 175 €uros l’acheteur a eu en prime l’attestation FFVE… Ca change tout pour l’imatriculation!!!
Et puis, c’est aussi un Ford…Moralité: 150 €uros pour un Willys nu sans papiers me semble un prix de raison…
Amitiés à tous.
Franck
[ Edité par WILLYS43 le 23/11/2006 11:26 ]
Salut…
Il en passe régulièrement sur Ebay, il faut compter un maximum de 100€ pour un exemplaire correct…
Le dernier est passé cette semaine par là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&item=250040019068&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1Amitiés.
Franck
Salut à tous,
Merci pour ces lumières…
Comme quoi: “autres temps, autres moeurs”, le commerce et le prix de la Jeep changent rapidement!!! 😕Amitiés.
Franck
[ Edité par WILLYS43 le 25/9/2006 12:01 ]
Euh, c’est quoi une Jeep Capoulade??? 😕
Merci d’avance.
Franck
Salut à tous,
Si vraiment vous vous voulez voir tout “le Pas-de-Calais Libéré, 20 ème édition” c’est sur le site du club organisateur, le VMA… Des photos et des vidéos à gogo!!!
VMA, photos 2006 à Souchez
Vous pourrez aussi retrouver d’autres photos et des commentaires sur Le Forum du VMABonne visite
Amitiés.
Franck
[ Edité par WILLYS43 le 20/9/2006 11:49 ]
Pas de commentaire… 😮
Amitiés à tous.
Franck
Salut à tous,
Sincérement, je ne me suis pas attardé sur cette Jeep qui est une bidouille. C’est une CJ-2A qui a été sacrifiée pour “ressembler” à une MB. C’est bien dommage car les CJ-2A sont rares …
La bidouille est sommaire et pas trés soignée (il suffit de regarder l’état de la carrosserie sur la photo!)
Désolé, Wildbill…
Pour répondre à MajorPipps: La “gros machin” est un attelage qui appartient au BMVT,club belge, il y a bien un groupe derrière le tracteur et la remorque est aménagée en dortoir!!!
Bien sûr qu’il y avait wc et douches à Mons (c’était à côté du chapiteau VIP) mais c’était plutôt léger!!!Amitiés à tous.
Franck
[ Edité par WILLYS43 le 13/9/2006 9:41 ]
Salut,
J’ai effectivement une Jeep sans marquage parmi mes photos… Est-ce bien la tienne??? J’en ai peut-être d’autres!!!
J’en profite pour dire que j’ai passé trois jours extra à MONS. J’avais abandonné ma Jeep pour un Scout-Car avec lequel nous avons fait les 300 km AR par la route et sur place j’ai eu la chance de me faire prêter le volant d’une Ford M20 (Médénine)
Le pied, du début à la fin!!!
Amitiés à tous.
Franck[ Edité par WILLYS43 le 12/9/2006 18:19 ]
[ Edité par WILLYS43 le 12/9/2006 18:25 ]
Salut Manvir,
Salut à tous,Félicitations pour avoir placer ce post dans le chapitre “Associations”.
C’est vrai qu’aujourd’hui de plus en plus d’offres de pièces sont mises en ligne par des “professionnels amateurs” qui vendent à tour de bras des pièces sur nos forums ou sur Ebay à des tarifs qui dépassent la raison. C’est tout bénéfice pour eux: pas de TVA, pas de recours possible pour l’acheteur, pas de soucis d’enseigne à défendre… Au résultat on paie cher de la daube!
Heureusement qu’il y a les associations qui regroupent de vrais amateurs passionnés qui s’échangent ou partagent leurs pièces dans la camaraderie et à des prix d’amis!!! J’en veux pour exemple l’association à laquelle j’appartiens grâce à laquelle nous avons découvert l’entraide dans nos restaurations et nos entretiens (pièces et précieux conseils).
Moralité: adhérer à une association c’est lui permettre de survivre grâce à vos cotisations mais c’est aussi rencontrer des amis, se balader avec eux et la solidarité entre collectionneurs.
Boycottons ces “vendeurs” avides de gain! 😡Non, non, je confirme:
Les cales sont à 6cm en retrait du bord du capot et les deux perçages de fixation à 37 cm de l’axe milieu du capot (soit 74 cm d’entraxe!!!)Amitiés.
Franck
6 mai 2006 à 8h30 en réponse à : Le Pas-de Calais Libéré, 20ième édition, du 1er au 3 Septemb #34183Bonjour,
Il y a des frais d’inscription: 30 €uros par véhicule, mais qui sont compensés par une allocation de carburant qui se réduit d’année en année.Cette dernière est devenue symbolique au fil des 20 ans d’existence en raison de l’évolution des coûts et des charges que doit supporter une telle organisation. Nous ne sommes qu’un petit club et sommes toujours émerveillés de ce que nous arrivons à réaliser. Mais … tout les ans nous frisons la correctionnelle!!! 😮
En tout cas, la bienvenue à Souchez pour Americanbeauty en espérant que beaucoup d’autrtes viendront encore.Amitiés à tous.
Franck 😛
Je préfére ne pas être concerné par une polémique 🙂
Le “Tanks in Town” demeure une trés belle manisfestation.
Maintenant, si tu souhaites un rassemblement plus cool, je te propose “la 20 ième édition du Pas-de-Calais Libéré”. 3 jours de convois dans la région, un campement super sympa qui réunit 500 véhicules et 3000 participants. Je suis membre du VMA et participe activement à l’organisation de la manifestation comme tous les membres du club. Tu peux avoir un aperçu sur notre site http://www.vmartois.info/
Tu en rêvais, le VMA l’a fait!!! 😛Amitiés à tous.
Franck
Tu me pardonneras mon message… pas de polémique de ma part juste une info!
Maintenant tu y vas avec ce que tu veux: CJ3, Lada kakie avec étoile rouge ou même à pieds.Amitiés.
Salut
Sur la mienne, les cales sont à 6cm en retrait du bord du capot et les deux perçages de fixation à 37 cm de l’axe milieu du capot (soit 74 cm d’entraxe!!!)
La sangle fait deux fois la longueur de la cale avec les deux extrémités repliées dessous et elle est collée (un genre de néopréne?)
A ta disposition pour plus de renseignement.Amitiés à tous.
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