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bonsoir
effectivement manifestation a ne pas rater,
cela vaudra le coup d’y etre… en plus s’il fait beau temps….
en ce qui me concerne , je pense m’y rendre
avec la titine si possible, en plus c’est pres de chez moi……………Bonsoir et merci pour vos reponses et conseils
en fait depuis j’ai remonté la bv/bt et tout fonctionne tip top , la seconde ne saute plus et les vitesses passent correctement….
un vrai plaisir de conduire la jeep dans ces conditionspour infos au moment du demontage et remontage j’ai pris soin de controler les jeux de fonctionnement, de mettre en place des roulements etanches, de remplacer les entretoises , les rouleaux , etc
et surtout un synchro d’origine avec des bagues bronze assurant un bon fonctionnement … celui que j’avais monté au debut de la restauration devait etre de qualite mediocre et je confirme que mes soucis venaient de la.
Sinon pour repondre a William, toute la pignonerie est d’origine, le pignon a queue, l’arbre secondaire, le train fixe.
les dents sont en bon etat, pas de cassure ou de felure avec pour l’ensemble un degres d’usure moyen
En fait, ne pas hesiter dans la mesure du possible de garder ou de mettre des pièces d’origines quand on en trouve , faute de mieux de la pièce repro sous condition imperative de bonne qualitefred
bjr Christophe
c’est ok et merci pour l’infoj’ai démonté et “refait” la bv avec bcp plus de vigilance que la première fois (controle des jeux, etc…) j’avais un pb de craquement au retrogradage.
je vais proceder au remontage puis aux essaisA+ Fred
j avais repéré l’annonce….. 150€ c’est pas donné…meme pour du NOS…. mais bon, quand on veut on peut toujours…
apres, faire la difference entre de l’origine et de la repro, je ne sais pas faire.
je prefererai trouver en direct pour etre certainSalut Domeff
surtout pas de silicone, demontage et verification de la chape, certainement joint spi a changer sans oublier le joint papier ss spi
fred
salut william
je pense y etre , mais en touriste et sans la jeep malheureusement…….
je dois redemonter la bv/bt pour verification (soucis avec la seconde) et dernierement une fuite a un cylindre de roue…..sinon j’y serai en principe le samedibonne journée
merci pour ces precisions,
les axes, bagues, rondelles, tout est neuf,
maintenant , peut etre un jeu lateral au niveau arbre superieur , d’ou mon soucis de craquement au rétrogradage et desengagement occasionnel de la seconde au ralentissement……
je vais aussi reverifier le synchro et le montage du deflecteur d’huile + l’entretoise , il me semble avoir lu sur un post que cela a de l’importance
lors du demontage je passerai tout en revumerci pour les conseils Frenchy
j’avais effectivement pris soin a l’epoque du demontage de la boite de verifier l’etat du “contenant” il n’y avait pas de soucis de ce cote la . J’avais mis en oeuvre il y a trois ans une restauration totale de la jeep et j’ai passé a la loupe tous les organes mecaniques, aujourd’hui la restauration etant terminée je suis en phase de “tests”, qq petits soucis font surface.
Certains sont réglés, mais en ce moment j’ai
un pb avec la seconde, j’aurai peut etre la solution au moment du demontagemerci pour l’info
a priori ces cales ne seront pas utiles
la bv a ete refaite a neuf ainsi que la bt, j’ai conservé uniquement les pignons, mais a l’utilisation la bv me cause qq petits tracas, je vais donc prochainement demonter et verifier l’ensemblesalut
pour ma part, j’ai préféré garder mes jantes d’origines, beaucoup moins chère a l’achat qu’une repro qui coute la peau du c.. et cela reste une copie… j’en avait récupéré une dizaine, l’ensemble en bon etat général mais avec un gros travail de sablage et de remise en forme du voile de jante a cause qq petits coups ,…. utilisation d’une ponceuse a disque avec un leger passage sur le galbe et c’est tip top, c’est du boulot mais au final cela vaut le coupFred
merci pour les conseils et infos c’est top
sinon “la titine” demarre toujours aussi bien et le moteur ronronne impec
fin de restauration prevue le mois prochain
ouf … depuis 3 ans il etait tempsFred
Au fait, je n’ai jamais démonté completement l’allumeur, simplement verifier le bon calage, je voudrai par la suite le demonter completement , donc le sortir de
son logement pour lui redonner un coup de neuf. Je voudrai bien sur, le repositionner correctement pour le bon fonctionnement du moteur et surtout que le moteur demarre bien ….., y’a t’il des precautions a
prendre, une procedure a respecter lorsque l’on retire l’allumeur, a savoir que je n’ai pas d’outillage specifique, simplement en mémoire des conseils vu sur divers postsmerci Fred
ok dac, ben effectivement c’est logique, comme quoi l’aspect fonctionnement mecanique de la jeep reste assez simple , mais il faut connaitre….. merci pour l’info
Fred
Bonsoir,
des nouvelles de la jeep… bonnes nouvelles, elle tourne pas mal et demarre toujours au 1/4 de tour
En fait le problème venait des rupteurs, ils etaient HS avec la platine désserée… Donc remplacement par du neuf, réglage de l’écartement, verifiication du calage, verification de la bobine, du condensateur et l’alimentation bougies avec une mise au point du carburateur, le tout avec soin et precision en tenant compte de mes competences de base . Neanmoins je prendrai la précaution de faire verifier tout cela par un “vrai” mecanicien
Par contre je ne fais toujours pas la relation entre les rupteurs defectueux et le faite que le moteur ne voulais pas monter en régimeFred
Pour le carburateur qui suinte , j’ai pris la precaution de controler l’origine…. et la fuite vient de la vis de la crepine…….
erreur de ma part je pense que le joint est
mal mis , d’ou le suintement
peut etre aussi que mon pb moteur vient de la…
je reverai tout cela demain et dans tous les cas le donnerai suitefred
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