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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 109)
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  • en réponse à : NORMANDY -AVESNOIS 2014 #139911
    Wil59
    Participant

      bonsoir
      effectivement manifestation a ne pas rater,
      cela vaudra le coup d’y etre… en plus s’il fait beau temps….
      en ce qui me concerne , je pense m’y rendre
      avec la titine si possible, en plus c’est pres de chez moi……………

      en réponse à : Bagues synchro #134508
      Wil59
      Participant

        Bonsoir et merci pour vos reponses et conseils
        en fait depuis j’ai remonté la bv/bt et tout fonctionne tip top , la seconde ne saute plus et les vitesses passent correctement….
        un vrai plaisir de conduire la jeep dans ces conditions

        pour infos au moment du demontage et remontage j’ai pris soin de controler les jeux de fonctionnement, de mettre en place des roulements etanches, de remplacer les entretoises , les rouleaux , etc
        et surtout un synchro d’origine avec des bagues bronze assurant un bon fonctionnement … celui que j’avais monté au debut de la restauration devait etre de qualite mediocre et je confirme que mes soucis venaient de la.
        Sinon pour repondre a William, toute la pignonerie est d’origine, le pignon a queue, l’arbre secondaire, le train fixe.
        les dents sont en bon etat, pas de cassure ou de felure avec pour l’ensemble un degres d’usure moyen
        En fait, ne pas hesiter dans la mesure du possible de garder ou de mettre des pièces d’origines quand on en trouve , faute de mieux de la pièce repro sous condition imperative de bonne qualite

        fred

        en réponse à : Joint liege #134085
        Wil59
        Participant

          bjr Christophe
          c’est ok et merci pour l’info

          j’ai démonté et “refait” la bv avec bcp plus de vigilance que la première fois (controle des jeux, etc…) j’avais un pb de craquement au retrogradage.
          je vais proceder au remontage puis aux essais

          A+ Fred

          en réponse à : synchro #133236
          Wil59
          Participant

            j avais repéré l’annonce….. 150€ c’est pas donné…meme pour du NOS…. mais bon, quand on veut on peut toujours…
            apres, faire la difference entre de l’origine et de la repro, je ne sais pas faire.
            je prefererai trouver en direct pour etre certain

            en réponse à : FUITE SUR AXE DE LA CHAPE AVANT DE BT #133205
            Wil59
            Participant

              Salut Domeff

              surtout pas de silicone, demontage et verification de la chape, certainement joint spi a changer sans oublier le joint papier ss spi

              fred

              en réponse à : SOUCHEZ #133116
              Wil59
              Participant

                salut william

                je pense y etre , mais en touriste et sans la jeep malheureusement…….
                je dois redemonter la bv/bt pour verification (soucis avec la seconde) et dernierement une fuite a un cylindre de roue…..sinon j’y serai en principe le samedi

                bonne journée

                en réponse à : cale reglage #133004
                Wil59
                Participant

                  merci pour ces precisions,

                  les axes, bagues, rondelles, tout est neuf,
                  maintenant , peut etre un jeu lateral au niveau arbre superieur , d’ou mon soucis de craquement au rétrogradage et desengagement occasionnel de la seconde au ralentissement……
                  je vais aussi reverifier le synchro et le montage du deflecteur d’huile + l’entretoise , il me semble avoir lu sur un post que cela a de l’importance
                  lors du demontage je passerai tout en revu

                  en réponse à : cale reglage #132997
                  Wil59
                  Participant

                    merci pour les conseils Frenchy

                    j’avais effectivement pris soin a l’epoque du demontage de la boite de verifier l’etat du “contenant” il n’y avait pas de soucis de ce cote la . J’avais mis en oeuvre il y a trois ans une restauration totale de la jeep et j’ai passé a la loupe tous les organes mecaniques, aujourd’hui la restauration etant terminée je suis en phase de “tests”, qq petits soucis font surface.
                    Certains sont réglés, mais en ce moment j’ai
                    un pb avec la seconde, j’aurai peut etre la solution au moment du demontage

                    en réponse à : cale reglage #132992
                    Wil59
                    Participant

                      merci pour l’info

                      a priori ces cales ne seront pas utiles
                      la bv a ete refaite a neuf ainsi que la bt, j’ai conservé uniquement les pignons, mais a l’utilisation la bv me cause qq petits tracas, je vais donc prochainement demonter et verifier l’ensemble

                      en réponse à : Jantes de combat #131127
                      Wil59
                      Participant

                        salut
                        pour ma part, j’ai préféré garder mes jantes d’origines, beaucoup moins chère a l’achat qu’une repro qui coute la peau du c.. et cela reste une copie… j’en avait récupéré une dizaine, l’ensemble en bon etat général mais avec un gros travail de sablage et de remise en forme du voile de jante a cause qq petits coups ,…. utilisation d’une ponceuse a disque avec un leger passage sur le galbe et c’est tip top, c’est du boulot mais au final cela vaut le coup

                        Fred

                        en réponse à : Carbu Carter : Problème ralenti #131126
                        Wil59
                        Participant

                          merci pour les conseils et infos c’est top
                          sinon “la titine” demarre toujours aussi bien et le moteur ronronne impec
                          fin de restauration prevue le mois prochain
                          ouf … depuis 3 ans il etait temps

                          Fred

                          en réponse à : Carbu Carter : Problème ralenti #131121
                          Wil59
                          Participant

                            Au fait, je n’ai jamais démonté completement l’allumeur, simplement verifier le bon calage, je voudrai par la suite le demonter completement , donc le sortir de
                            son logement pour lui redonner un coup de neuf. Je voudrai bien sur, le repositionner correctement pour le bon fonctionnement du moteur et surtout que le moteur demarre bien ….., y’a t’il des precautions a
                            prendre, une procedure a respecter lorsque l’on retire l’allumeur, a savoir que je n’ai pas d’outillage specifique, simplement en mémoire des conseils vu sur divers posts

                            merci Fred

                            en réponse à : Carbu Carter : Problème ralenti #131016
                            Wil59
                            Participant

                              ok dac, ben effectivement c’est logique, comme quoi l’aspect fonctionnement mecanique de la jeep reste assez simple , mais il faut connaitre….. merci pour l’info

                              Fred

                              en réponse à : Carbu Carter : Problème ralenti #130907
                              Wil59
                              Participant

                                Bonsoir,
                                des nouvelles de la jeep… bonnes nouvelles, elle tourne pas mal et demarre toujours au 1/4 de tour
                                En fait le problème venait des rupteurs, ils etaient HS avec la platine désserée… Donc remplacement par du neuf, réglage de l’écartement, verifiication du calage, verification de la bobine, du condensateur et l’alimentation bougies avec une mise au point du carburateur, le tout avec soin et precision en tenant compte de mes competences de base . Neanmoins je prendrai la précaution de faire verifier tout cela par un “vrai” mecanicien
                                Par contre je ne fais toujours pas la relation entre les rupteurs defectueux et le faite que le moteur ne voulais pas monter en régime

                                Fred

                                en réponse à : Carbu Carter : Problème ralenti #130867
                                Wil59
                                Participant

                                  Pour le carburateur qui suinte , j’ai pris la precaution de controler l’origine…. et la fuite vient de la vis de la crepine…….
                                  erreur de ma part je pense que le joint est
                                  mal mis , d’ou le suintement
                                  peut etre aussi que mon pb moteur vient de la…
                                  je reverai tout cela demain et dans tous les cas le donnerai suite

                                  fred

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