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Bonjour,
en ce qui me concerne pour ma jeep, j’ai utilisé une peinture b-icomposants, achetée chez un professionnel avec une recherche de teinte approchante de la teinte d’origine,
ca marche super bien, c’est plus cher mais le resultat est impec.Fred
Bonjour a tous,
je me permets d’intervenir sur ce sujet, je voudrai démonter mon allumeur afin de lui redonner un coup de “propre”, n’ayant evidemment aucun outillage spécialisé, y a t’il une précaution a prendre au démontage.
Est ce que je peux démonter et remonter tout simplement avec repérage de la position ,avec bien sur un réglage a effectuer en bonne règle, en utilisant la methode “a l’oreille” et les bon conseils de christophe …Fred
ben au final , je sais souder un peu, disons que j’ai une experience avec la soudure a l’arc, j’ai fais pas mal de travaux sur de la tole de bonne epaisseur et je me debrouille pour avoir un beau cordon de soudure, mais au avant de demarrer je m’entraine un peu sur de la chute…un fait certain , on a beau avoir un matos haut de gamme, si on a pas le “coup de patte”, c’est pas la peine.
par contre pour de la tole fine de nos carrosserie la solution pour un moyen debutant comme moi c’est d’avoir un semi auto. si je ne me trompe pas, j’ai cru compendre qu’il fallait un amperage le plus faible possible proche des 25/30 pour souder de la faible epaisseur.
prochMerci pour vos avis, je vais quand meme aller voir du cote de chez L M et le bon coin, je voudrais bien un GYS 3p mais en neuf le budget va pas suivre, d’autant plus que ma titine me coute des sous. Sinon j’opterai pour un materiel de gamme inférieure
bonne journee
Fredmerci pour la marche a suivre
Fred
C’est vrai que l’on trouve un peu de tout sur une jeep, mais l’essentiel c’est que cela fonctionne. Pour ma part avant démontage de la culasse, il y avait des rondelles plates aux vis et goujons, mais en regardant bien de pres , elles sont pas mal déformées avec le serrage. Donc je ne vais pas en remettre.
et en regardant bien docs et photos de moteurs go devil , on n’en trouve pas trace…avec un leve soupape , le modele en forme de U…… ca marche pas mal
c’est ok pour le joint de culasse.
par contre l’idée de mettre des rondelles plates , c’est qu’avant démontage du moteur, ces rondelles etaient présentes, donc erreur du dernier poprio de l’époque lors du changement du joint de culassebonsoir a tous,
effectivement ne pas mettre de rondelle tombe sous le sens, j’ai tendance a en mettre afin de securisé le serrage, mais pour la culasse c’est différent , cela peu affecter le couple de serrage pour le joint…. j’ai encore appris un trucmerci des conseils
Fredmerci pour l’info ….
Des news de mes flaps/pneus/jantes….
ca y est tout est ok…. en fait il y a un coupe de “patte” a avoir pour le montage d’un flap metallique, comme quoi il faut perseverer….. il faut emmanché le flap en biais dans le pneu jusque son axe médian, ensuite faire pivoter et faire tomber dans le pneu a l’aide d’un démonte pneu…. voila au final l’operation est simple a réaliser mais il fallait trouver le “truc”…bon week end
fred
bonjour seb,
effectivement il y a une grande partie qui rentre dans le pneu, mais la ou ca coince se sont les derniers vingt centimetres , j’utilise bien sur des demontes pneus, et j’ovalise le pneu en le coincant entre deux parties verticales fixes et je fais pression avec un crick. je suis allé me procuré dans un garage
un peu de savon speciale pour montage de pneus, je vais recommancer avec. c’est un peu galère, bizarrement je n’ai eu aucune difficulte au démontage de mes jantes, meme avec un pneu origine ww2…..
bon je m’y recolle
encore merci pour vos conseilsFred
Bonjour à tous
Des nouvelles de mes flaps. Bon ça marche pas. Diamètre intérieur du pneu plus petit que diamètre extérieur du flap, mais ça c’est normal. Donc quand je veux introduire le flap dans le pneu, à un moment donné ça coince. Je continue à persévérer.
Fredmerci pour les conseils, je m’y recolle demain
et je donne des nouvellesFred
j’ai oublié de préciser que le flap coince au niveau du pneu, je n’arrive pas a l’inséré, dedans, j’ai beau tout essayer , y’a pas moyen….. donc si qq a une idée.
pour le reste c’est ok assemblage et
boulonnage des 1/2 jantes…..Fred
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