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Salut
Essayes toujours en faisant tourner l’arbre à la main pour que les crabots tombent en face mais je doute que cela soit bien efficace.
Vérifie que tout soit bien remonter correctement. Il faut que les vitesses passent avant de reposer la boite.
Je suis 100% d’accord avec Gilbert sur ce point.
Bon courage
YvesDonc avec mes 7 semaines je m’en suis bien tiré ! 🙂
Americanbeauty c’est quoi ton side?
Amicalement
yves[ Edité par Willyves le 21/4/2011 10:46 ]
Salut
Tu veux dire les plaques d’immatriculation style militaire?
Si c’est cela sur ma Jeep c’était fait à la peinture.
Amicalement
YvesSalut
Un petit coup de pied ….. à coulisse bien sûr!
Pour les jumelles neuves je trouve 69,1 sur l’une et 68,5 sur l’autre. Il s’agit des entre-axe aux extrémités.
Sur les vieilles: 69,6 et 70,8.
Désolé les cotes sont en mm et non en cm 😉
J’espère avoir pu t’aider.
Amicalement
YvesBonsoir à tous
Bon ben vous savez pas la meilleure?
Et bien les jumelles neuves présentent exactement la même déformation !!
J’en conclu que c’est normal et que personne ne l’avait signalé jusque là.
Ca m’a coûté quand même 12€ (plus le port et l’emballage!) pour le savoir et je ne comprend toujours pas le pourquoi de cette déformation.
Enfin je mémorise le fait au cas ou un autre se poserait la question de la déformation.
Amicalement
Yves[ Edité par Willyves le 16/4/2011 22:30 ]
Salut
Et ben dit donc Michel, tu aurais pu aller aider Jim1965 a démarrer sa jeep à la manivelle parce que tu n’as pas du jus de carotte dans les bras !!
Même avec des tubes de 2 mètres de long rien n’a bougé.
Devant ce constat accablant (j’ai du jus de carotte dans les bras!) je vais commander des jumelles neuves.
Ce n’est pas très cher (6,10 € HT) et, comme dit Denis avec sagesse, plus sûr.
Merci à tous pour vos conseil
YvesSalut
En descente on lance le moteur avec beaucoup plus de vigueur qu’a la manivelle !!! Ca démarre donc bien plus façilement.
Pour le coup de manivelle fait comme dit Thierry c’est à dire en montant: en cas de retour ça te l’arrache des mains plutôt que de te casser un poignet.
Pour que ça marche bien il faut bien sur un allumage “nickel”.
Amicalement
YvesDésolé ca me paraissait tellement évident alors que pour les autres…..
Elles sont tordues comme ça:
En principe les deux pareilles mais sur la photo on voit mieux le défaut (si s’en est un!) sur celle de droite.
Amicalement
Yves[ Edité par Willyves le 9/4/2011 11:31 ]
Bonjour
Quelques précision, sans rentrer trop dans les détails, de la part d’un modeste sergent 😉Auto-allumage:
C’est le fait que le mélange air-essence s’enflamme spontanément par échauffement de l’air lors de la phase de compression ou par contact avec un point chaud dans la chambre de combustion, plaque de calamine portée au rouge par exemple. Un moteur très fortement encrassé et bien chaud peut faire quelques tours (bancales) après que l’on ait coupé le contact uniquement par auto-allumage !!Indice d’octane:
Il caractérise la résistance d’une essence à l’auto-allumage. Plus l’indice est élevé l’essence s’enflammera spontanément à une température plus élevée. Cet indice se défini comme étant la proportion d’isoctane (d’indice 100) qu’il faudrait mettre dans l’essence pour obtenir la même résistance à l’auto-allumage.Rapport volumétrique:
Ou taux de compression. C’est le rapport entre le volume au dessus du piston au point mort bas (PMB) et le volume restant au dessus du piston quand il est au point mort haut (PMH).
C’est une caractéristique essentielle du moteur. En effet plus le rapport volumétrique est élevé meilleur sera le rendement mais aussi plus sera élevée la température en fin de compression donc le risque d’auto-allumage.
On le voit c’est essentiellement le rapport volumétrique qui détermine l’indice d’octane de l’essence a utiliser.
Sur nos Jeep ce rapport est officiellement de 6,75 ce qui permettait l’emploi d’indice d’octane de 80 comme on le voit sur les pastilles rouges des jerrycans agréés par Léon
C’est un rapport très faible(Il y aurait beaucoup a gagner sur ce point particulier). A titre d’exemple on peut aller jusqu’à 12 sur un moteur bien poussé genre moto sportive.Nécessité de l’avance à l’allumage:
Pour s’enflammer entièrement (le front de flamme doit se propagé à partir de l’étincelle de la bougie dans toute la chambre de combustion) et atteindre sa température maximale, donc une pression maximale, le mélange a besoin d’un certain délais baptisé délais d’allumage. Comme on souhaite une poussé maximale des gaz sur le piston (qui n’est obtenu qu’à la fin de ce délais) tout de suite après le PMH il faut enflammer le mélange par l’étincelle de la bougie avant que le piston ne soit au PMH d’une quantité correspondant au délais d’allumage. C’est la fameuse avance à l’allumage.Nécessité de l’avance centrifuge:
Lé délais d’allumage est sensiblement constant quelque soit le régime moteur. Plus le moteur tourne vite plus il faudra augmenté l’avance pour que les gaz soit à leur température maximale tout de suite après le PMH. C’est le rôle de l’avance centrifuge qui par des masselotes décale la came de l’allumeur dans le sens de l’avance quand le régime augmente.Indice d’octane et avance à l’allumage : —— Plus l’indice d’octane est bas, plus il faut diminuer l’avance à l’allumage. Environ 1° par indice d’octane … Mais au détriment du rendement moteur ! Soit 1% en moins par degré d’avance enlevé.
Ce que tu dis est vrai pour un moteur très poussé dans lequel on voudrait faire bruler une essence d’indice plus bas que prévu d’origine, mais ne s’applique pas bien sûr à la Jeep compte tenu de son faible rapport volumétrique.
Pour ce qui est du réglage de l’avance je m’en tiens en principe aux données constructeur mais dés que mon moteur tourne j’essaie le réglage “à l’oreille” qui me parais “very exiting”.
Amicalement
YvesUne carburation trop pauvre (proportion air/essence avec insuffisament d’essence) donne un mélange qui est plus “détonnant” c’est à dire qui brûle trop vite et à plus haute température et qui crée donc un échauffement du moteur.C’est aggravé par température basse car la densité de l’air est alors plus forte donc proportionnellement moins d’essence puisque le carbu réalise un dosage volumique. Sur les 2 temps çà peut aller jusqu’au serrage (Vécu à moto)
Pour voir si c’est le cas regardes la couleur des électrodes de bougies : si elles sont blanches ou très clair c’est que le mélange est trop pauvre et inversement (électrodes noir=mélange trop riches).
Pour remédier il faut vérifier que rien ne soit bouché dans le carbu (surtout les gicleurs) et vérifier aussi que la hauteur de cuve ne soit pas trop basse (voir le TM).
YvesBonsoir
L’absence de thermostat devrait plutôt provoquer le contraire c’est à dire que le moteur va être très long a prendre sa température voir n’y arrivera pas s’il fait froid car il y a trop de débit d’eau que le thermostat est sensé réguler.
Tes problèmes de surchauffe viennent sans doute d’autre chose, circuit encrassé ( boues, dépot calcaire,…) ou carburation trop pauvre. C’est sans doute pour cela que le thermostat a été déposé ce qui de toutes façons n’est pas normal.
Essaies déjà de bien rincer le circuit de refroidissement et regardes si tu a toujours de la surchauffe.
Amicalement
YvesBonsoir
l’anneau en caoutchouc fait étanchéïté autour du trou de passage du tuyau de pompage de l’essence.
Amicalement
YvesSalut
Je sais que JE vend des chemises minces en acier.
Il faut réaléser le bloc à la cote des chemises puis les emmancher puis réaléser les chemises à la cotes nominale.
Le risque est de “passer à travers” la parois des cylindres fonte (qui sont assez minces) lors du premier réalésage. J’ai vu quelque chose sur le forum la dessus.
De mémoire le prix des chemises est raisonnable mais il faut rajouter le prix des usinages.
Moins risqué mais bien plus cher : un traitement nickasil ( Voir chez Revaltec) pour remettre de l’épaisseur.
Je l’ai fait pour une moto c’est parfait et très solide.
Je n’étais renseigné car mon bloc aussi est à la cote maxi. L’usure étant faible (2 à 3 centièmes) j’ai remonté comme ça.
Les pistons et segments se trouvent chez les revendeur habituels.
Bon courage, ça vaut le coup de sauver un vénérable bloc Ford mais regarde bien les prix avant de faire quoi que ce soit !!
Amitiés
YvesBonjour
Merci à gayvrams pour l’exposé de la procédure.
Ca parait simple quand c’est bien expliqué 🙂
Sais tu si l’on peut rouler avec la Jeep avec sa grise en W mais sans le contrôle technique? Je demande ça pour éviter un transport sur une remorque pour aller au contrôle mais peut-être vaut-il mieux poser la question à mon assureur.
Merci encore
Amicalement
YvesBonjour
La restauration touchant à sa fin il va falloir faire de l’administratif.:roll:
Pour l’instant je n’ai pas de CG.
Je vais faire la demande d’attestation à la FFVE
Mais ensuite, d’après ce que je lis, pour passer le CT il faut une CG et pour avoir une CG il faut le CT.
C’est kafkaien non ???
Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il en ait?
Merci
Amicalement
Yves -
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