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C’est probablement pas ça, mais la mienne faisait un petit bruit similaire.. j’ai levé l’avant et fait tourné les roues dans le vide.. Résultat : le cable de frein à main frottait sur l’arbre de transmission… le petit clip était sorti de son logement ! Tout est rentré dans l’ordre ! 😀
J’ai trouvé ceci sur un site dédié à la CJ3B !
http://www.film.queensu.ca/cj3b/Tech/BurglarAlarm.html
(En anglais, désolé pour ceux à qui ça pose problème..)
😀D’époque apparement pour les 3B!
Il y a aussi 2-3 suggestions créatives ! 😛
Sinon monter un système antivol pour moto ! un peu comme celui de mon lien, c’est sensible à la vibration.. donc si qqun monte dedans ou trifouille un peu fort.. 😀
a+
[ Edité par Xav le 19/10/2012 0:20 ]
C’est fait ! 😀
Voilà, Mp envoyés ! Bon visionnage 😀
Malheureusement, je suis de l’avis de ceux qui pensent que quoi que l’on fasse, si un type est suffisamment motivé à voler, il y arrivera ! On peut y mettre toutes les sécurités qu’on veut, rien n’y fera !
Je pense que la meilleure option est de surveiller sois-même le véhicule!
Le coup du berger-allemand est pas mal, même si je pense que c’est surtout dû au fait que le voleur n’avait pas vu le chien.. car autrement, un bon bout de salami, et c’est réglé ! 😀
La meilleure solution reste pour moi la garde de son véhicule.. pas très pratique en salon ou expo.. la solution, un bon groupe d’amis (de vrais amis) et faire comme a l’armée, des tours de garde ! 😀
Personnellement, je les aurais plaçées sur l’avant en montée et a plat et à l’arrière en descente ! Je m’explique :
Pour l’essieu avant en plat ou en montée :
4×4 engagé, les roues avant font la direction + la traction, aidées par le poids du moteur qui donne une meilleure traction !
Pour l’essieu arrière:
4×4 engagé, On sait tous que les roues arrières assurent la stabilité du véhicule alors que les roues avant s’occupent de la direction. Comme en descente il n’y a normalement pas besoin de grande force de traction, je préfère la stabilité à la traction…
Je précise que c’est ce que JE ferais, et que ça n’engage que moi !
a+ 😀
Super les gars ! merci pour vos infos, votre aide et votre patience ! Comme je l’ai dit au début, je débute dans la jeep, et je n’ai pas de formation dans la mécanique.. J’ose faire plein de trucs, je suis plein de bonne volonté, mais il me manque malgré tout les connaissances de base et surtout, surtout l’expérience.. dont la plupart des membre de ce forum ont acquis un niveau impressionnant !
Dès que mes congés tomberont sur un jour sans pluie…(satané murphy…) je m’y attelle ! Si je récapitule.. c’est le MC le principal suspect, mais ça ne coûte rien de tomber un tambour pour vérifier l’état général ! Pour le tabour il faut bien enlever l’écrou de moyeu, c’est juste ? Et je n’ai pas de douille adaptée, il faut que je passe en acheter une, c’est du 54mm ?
Je vais prendre le temps de relire et coucher sur papier toutes les suggestions que vous m’avez faites, histoire de pas se mélanger les pinceaux dans l’avalanche d’information !
a+ 😀
Je reviens vers vous car j’ai eu un peu de temps pour me pencher sous la jeep !
J’ai levé ma jeep, j’en ai profité pour suivre toute les lignes de frein, aucune fuite visible ni aucune peinture “bouffée” par l’éventuel liquide !
En suite je me suis intéressé a l’essieu avant dans le but de régler mes patins (en suivant vos conseils), en tournant les roues j’entends un légé bruit de frottement.. plus ou moins prononcé en fonction du coté. Idem pour l’arrière….
Je pense donc qu’il est impossible de regler mes patins, car je cours le risque que le léger frottement devienne un blocage de la roue..
Je pense a une ovalisation de mes tambours, qu’en pensez-vous ? Etant donné que le frottement est très léger, puis-je bidouiller quelque chose pour solutionner ce problème ou dois-je directement changer mes tambours ?
Merci d’avance ! 😀
Woaw quelle réactivité ! Merci à tous ! Pour ce qui est des fuites, le MC était sec, pas de fuite visible ni sur les roues, ni le long des lignes !
Merci Pierrot25 ! Effectivement ton lien me sera TRES utile ! N’ayant pas de formation en mécanique, mais étant un touche à tout, je suis très content d’avoir une base sur laquelle m’appuyer !.. d’autant plus qu’avec les freins.. on ne rigole pas ! 😀
Super merci les gars ! 😀
je me coucherai moin c*n ce soir !
Je n’ai pas de réponse à t’apporter, mais plutôt des question ! Mon ignorance de jeeper débutant et ma soif d’apprendre me poussent a te questionner michel94 !
Je suis un peu perdu ! Quelle est alors la différence entre une ITM (VLTT) et une M201 alors? Moi qui pensait que les M201 étaient déjà considérées comme des “jeep salades” !?
Merci pour l’info ! 😀
Sympa ton traîneau de noël frenchy ! 😀 😀 😀
Petite question bêbête.. il te faut quoi comme permis pour ce genre d’engins ?!
a+
Super ! Merci beaucoup ! Ca me sera utile !
😀Réglage des phares ?! je suis intéressé moi aussi ! Pourrais-tu poster la doc directement sur le forum ? Histoire d’avoir un libre accès à l’info pour tous !
Merci beaucoup ! 😀
Même si je ne t’ai pas donné beaucoup de coups de mains pour ta jeep… Trop jeune sur le forum..
Je te félicite pour la réussite de tes travaux ! Et je me rappelle de la sensation grisante des premiers tours de roue avec la mienne ! Profite-en tant que possible !
…Et vivement les photos ! 😀
Bonne route ! 😀
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