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Très sympa comme idée de topic !
Je ne peux pas encore beaucoup parler d’expérience de tout terrain avec ma jeep.. jusqu’a présent c’était plutot du tout-chemin..
Les outils “mécaniques” (pour la jeep) qui sont mentionnés me sembles être très pertinants !
Toutefois, ayant servi plusieurs année dans l’armée, je ne pars jamais sans un petit sac a dos “BOG” ou “de survie”! .. Parcequ’on ne sait jamais comment une situation peut évoluer..c’est mieux d’être prêt!
Dans les grandes lignes il contient et dans le désordre: Trousse de premier secours, médicaments de base, couverture de survie, sacs poubelle 110l, pierre à feu, boussole, couteau de combat, machette (avec scie sur le dos de la lame), spray au poivre (défense contre animaux..et on peut aussi assaisonner le civet de lapin qu’on vient de chasser ! 😀 😀 😀 ), 50mètres de paracord, des barres énergétiques etc etc ! Enfin bref.. de quoi faciliter grandement une éventuelle nuit à la belle étoile forcée…
Et comme toujours, ça sert à rien…jusqu’au jour où.. !
A+
Si tu vends ta KR au prix de ta hotchkiss, j’suis preneur ! 😀
..Superbe machine !… beaucoup de poney a dompter ! Mais…jamais assez !
King of the Road !!:pl Oh que oui !! Des photos…JE VEUX !!!!
Pour les humvee, comme je te comprends ! Qu’ils sont beau !! Mais j’espère que tu auras de quoi abreuver les ptits poney qui sont sous le capot ! Pcq.. ça suce pas mal !
Je sais qu’il s’en vend en suisse aussi ! Du côté de Sion, un type fait l’import ! Sinon, les USA ont plusieurs bases en Europe.. surement que t’en trouverai là aussi !
Après il faut voir pour les usa ! Les prix (pour d’autre vhc) sont généralement plus bas, mais après il faut ajouter TVA, transport, homologation et parfois (souvent même) frais de mise en ordre pour l’homologation !
(je m’étais renseigné pour une challenger…(projet mis en attente))Si tu sautes le pas, je te souhaite bien du plaisir avec ce MONSTRE ! et bonne chance pour ta vente !
Pfouah.. quel #*&@ je fais !
Je découvre cette partie du site grâce à ton lien ! 😮
Super je vais aller lire tout ça !
Et moi qui me disait que ça serait pas mal de toucher un mot a l’admin pour créer une partie tutoriel sur le fofo… 😛
Merci encore et désolé ! Je poserai mes questions là-bas s’il m’en vient !
Bonne soirée a toi christophe !
A+
Merci JB ! Tu as bien compris le problème d’allumage n’est pas réglé.. !
La tête d’allumeur et le doigt d’allumage ont été changés il n’y pas trop longtemps par l’ancien proprio, je pense qu’ils sont donc encore en bon état !
J’ai testé le condensateur et les valeurs étaient ok, mais bon je pense qu’au point ou j’en suis vaut mieux tenter de le changer, il me reste donc condo+ vis platinée a tester ! la bobine (origine jeep village (ancien proprio)) peut-elle être en cause ?
J’ai constaté un très légé jeu dans l’axe du distributeur, mais très léger, je ferais un vidéo bientôt pour que tu puisse juger si correct ou non !
En ce qui concerne les câble HT, comment contrôler leur bon fonctionnement?
Je vais essayer de faire ça au plus vite.. mais je suis en plein déménagement.. c’est un peu le stress !
Merci encore pour ton aide !
Bonne soirée ! 🙂
Salut dimitri !
Malheureusement non, le problème n’est pas réglé !.. et c’est pas gagné car j’ai 15000 trucs a faire en même temps !
Je me suis penché sur le moteur 5 minutes aujourd’hui et j’ai une question je pense que la numérotation de cylindres (ci-dessous) est correcte, non ?
Par contre, est ce que le câblage/montage sur mon allumeur est correct ?
Je présume que le sens de rotation du doigt d’allumage est anti-horaire?
Merci pour votre aide !
Ah oui, encore une question, dans un autre registre ! Quel est le réglage de l’écartement des bougies préconisé ?
Merci beaucoup ! 😀[ Edité par Xav le 6/7/2012 20:53 ]
Le compressiomètre devrait être en route ! Je vais retoucher mon avance a l’allumage demain! Et en attendant je me pencherai sur ma pompe a essence ! Et tant qu’a faire le circuit d’admission air/essence !
Je vous tiens au jus !
Je vous souhaite de belles ballades les amis !… avec ce beau temps, c’est que du bonheur ! 🙂
L’ironie ne fais jamais de mal, je suis même assez friand !
En ce qui concerne la teinture, je suis certain que ça fonctionne, j’ai juste de la peine a imaginer la mise en oeuvre du truc ! C’est que la bâche est quand meme costaude (grande taille) ! Pas question de passer dans ma machine à laver 6kg !
Et pour ce qui est de la bassine, c’est plutot une mini piscine qu’il me faudrait !!?
A noter que je suis preneur de tous conseils de mise en oeuvre !
Le “cirage” me plait de part sa facilité de mise en oeuvre (peu de matériel nécessaire!) mais effectivement.. aucun retour, positif ou négatif…
Et merci à toi denis ! je vais essayer de me renseigner par rapport a la grosseur des plots de ma jeep ! 😀
wow ! super ! Merci denis !! Je ne pensais pas que ça passerai ! Oui j’ai les arceaux !
Quand tu parles des plots s’agit-il de ceux que l’on voit sur ma photo ?
Merci pour ton aide en tous cas ! 🙂
a+
Merci à tous pour votre aide !
William, je vais commander ce soir un compressiomètre sur ebay, car mon revendeur local n’en a pas en stock..et les prix….. 😮
Sinon je vais essayer d’aller voir dans le garage du coin ! Sûrement qu’il est équipé !
Merci pour l’astuce pour le co2 ! Je ne connaissais pas du tout !!
Aujourd’hui j’ai redémarré la jeep : Aucune fumée blanche.. ni a froid, ni a chaud ! C’est vraiment bizarre !
J’ai regardé dans le radiateur (moteur tournant) pour voir si je ne voyais pas de petites bulles -> rien ! De plus le niveau d’eau ne semble pas avoir baissé !
J’avoue que je suis un peu perdu! Je suis allé faire un tour (une vingtaine de minutes) aucun problème (mis a part le pétaradage en décélération) La temp. est bonne, la pression d’huile aussi…
Est-ce que la chaleur ambiante peut avoir une influance sur ce problème? Car entre le jour ou elle a fumé et aujourd’hui, la température a bien chuté !
Je pense que la prise des compression ne fera pas de mal.. en attendant dois-je jetter un oeil à la pompe à essence ou pas nécessaire ?
Merci a tous pour votre aide ! 🙂
a+
EDIT : Ah oui, lorsque la fumée blanche était apparue il me semble.. je dis bien il me semble que ce n’était arrivé qu’après que le moteur soit monté en température (10 minutes au ralenti devant la maison) !
a+
[ Edité par Xav le 26/6/2012 21:45 ]
Oui j’avais pensé a la solution d’en acheter une nouvelle ! Le seule souci, c’est que je ne sais pas trop où en trouver car ma jeep est une cj3b et je crois que les dimensions ne sont pas parfaitement identique (je crois) !
Je me demande ce que ça pourrait donner avec une sorte de cirage… foutu pour foutu… 😕
Merci pour ta réponse william !
Ce que j’ai fait moi (peut-être n’aurais-je pas dû…) J’ai mis le bouchon en liège dans le puis de bougie du cyl1. et j’ai tourné la manivelle jusqu’à ne plus entendre le bruit de l’air qui chasse par le puis..
je vais me repencher dessus dès que j’ai récupéré l’usage de ma jambe.. 😀 Merci !
Et pour ce qui est de la lampe strobo… je n’ai malheureusement pas ça en “magasin”….
Je pense que du moment que je suis parti pour refaire le calage de l’allumage, je vais en profiter pour sortir l’allumeur et tester le condo !
La bobine d’allumage a été changée par l’ancien proprio.. et je crois bien qu’elle vient de jeepvillage.. Mais si tu me dis qu’elle ne pose des problèmes qu’une fois le moteur chaud, Elle doit être bonne car ça le fait même moteur froid !
Bref, en tous cas, c’est super sympa d’être venu me donner tes conseils et de ne pas m’avoir laissé tomber ! J’apprécie ! Vraiment !
🙂
Voilà je reviens vers vous.. car mon problème n’est toujours pas réglé ! Il s’est sensiblement amélioré mais j’ai également touché la richesse (augmenté) pour que ça ne pétarade presque plus !
Je crois que le condensateur ainsi que les vis platinées peuvent être la cause de problèmes de ce genre.. Me trompe-je ? 😀
A quoi dois-je m’attaquer en premier ? J’ai entendu dire que les condos que l’on trouve sur les sites jeep, ne sont pas de top qualité, ceux de jeepest sont-ils de bonne facture ? Ou je fais mieux d’aller voir chez les commercants du coin des fois qu’ils auraient un vieux stock de condos bosch ?
Ah oui, une autre question qui va vous sembler surement très bête.. mais le régime moteur au ralenti doit être d’environs 600 trs/min je crois. Super.. mais comment sait-on que l’on est a 600… vu qu’il n’y a pas de compte-tours !
Merci pour votre aide ! 😀
Merci pour vos réponses ! Je ne vous ai pas oublié tous, mais j’ai eu un p’tit accident (sans grande gravité) je peux juste plus bosser sur la jeep pendant qques temps…béquilles oblige…
Avant mon accident je suis passé chez un commercant du coin.. qui me propose de teindre tout ça pour env…2000€…………. 😮 😮 😮 😮
Je vais exploiter les autres pistes pour le moment ! Merci encore michel94!
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