Toutes mes réponses sur les forums
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Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous car j’ai peut-être trouvé quelque chose..
C’est le Dupli-Color Vinyl & Fabric Coating !!!
Ce produit semble assez efficace et j’ai pu voir de bons retours sur d’autre forums aux USA!
Le seul soucis.. trouver un revendeur par ici…
Je vous mets le Lien YouTube vers la vidéo de démonstration !
A+ 😀
Héhé… 😀 Elle a vécu la p’tite ! 😀
Et avec une sorte de pâte/cirage ça pourrait donner qqch à ton/votre avis ? ça aurait au moins l’avantage de la rendre étanche !
Pardon, oui effectivement il s’agit d’une bâche en coton ! (mais sacrément épais !!! 😮 )
Il me semblait bien déjà avoir entendu ce mélange de peinture avec de l’huile.. mais impossible de me souvenir avec quoi! Mais bon.. vu que tous les deux vous me le déconseillez.. je vous en remercie et je laisse tomber cette idée !
Oui je suis assez d’accord avec toi Michel94, une bâche patinée ça a son charme.. mais la mienne est du genre… ultra patinée 😀 !
Juge par toi même :
Le dessous (assez bon état) :
Le dessus… patiné de chez patiné ! 😀 😀 😀
Je pense que vu la décoloration en deux parties.. elle est restée longtemps adossée à un mur sur le parking de l’arsenal de l’armée suisse… ouch !
C’est moche non ?!
Comment ça se fait que je suis passé à côté de tous ces messages ?!
Merci à tous !
Pour ce qui est du cabestan, je l’ai récupéré d’un vieux chassis de CJ3B dans une casse de la région ! (pour environ 200€ – dans son jus-)
Ce n’est malheureusement pas un Braden.. mais un aeroparts. Il date des années 50 !
Je ne voulais pas monter un treuil électrique car : 1. je suis en 6volts et 2. c’est pas vraiment compatible avec ce que je veux faire (du travail.. et non me sortir 1 fois de temps en temps de la boue) donc risque de surchauffe avec un model électrique.
En ce qui concerne les troncs, je ne prévois pas de tirer de très gros troncs (débités à 2m puis en 50cm une fois en haut du talus) du coup je n’excéderai jamais les 5-600 kg et comme ce treuil est prévu pour tirer une jeep.. ça devrait le faire ! Me trompe-je ?!
Bref, comme il ne s’agit pas d’une MB/GPW, j’ai un peu moins de scrupule a monter des pièces qui ne sont pas forcément “d’origine”.
D’ailleurs, comme vous pouvez le constater avec la photo de dessous, je fais un peu ma jeep comme elle me plait… (je vous rassure j’ai gardé les pneus d’origine ! :-D)
a+
Pour ce qui est de ton problème avec l’allumeur qui butte contre le bloc moteur.. un chouilla de recherche t’aurais amené ici.
Bonne lecture ! 😀
[ Edité par Xav le 29/5/2012 21:21 ]
Bonjour à tous !
Voilà, j’ai eu le temps de me pencher sur mon problème ! Tout a joué nickel chrome..et du premier coup !
Toutefois, bien que mon problème de pétaradage ce soit un petit peu amélioré, il persiste toujours ! Je vais aller fouiller dans le fofo, histoire de voir ce que je peux y pêcher à ce sujet !
Bref toujours est-il que les marquages pour le calage se trouvent bien sur le bloc (sur le cache au niveau du vilebrequin) et l’encoche en “V” se trouve bien sur la poulie de ventilateur ! (ma poulie étant une poulie double, l’encoche n’était pas visible au premier coup d’oeil !)
Et pour trouver le PMH (la fin de compression) c’est pas facile quand on est tout seul de mettre son doigts dans le trou de bougie du cyl.1 … je vous présente donc mon assistant du moment !
Merci en tous cas pour votre aide ! Car bien que mon problème ne soit pas règlé, c’est déjà ça qui est “en place”
a+ 😀
Deubleu ! 😀 J’ai eu les chocottes !! 😀 Je trouvais plus mon topic ! (Merci de l’avoir déplacé dans la catégorie adéquate!)
En trifoulliant sur le net, j’ai peut-être trouvé un élément de réponse pour mon soucis !
Je poste sur le forum au cas où ces infos pourraient servir à l’avenir a qqun d’autre !
Ca se passe par-ici.
Apparemment et selon les croquis, le marquage se trouverait bien sur la poulie de ventilateur.. à vérifier demain !
Je vous tiens au jus ! :cd
A+
arf.. quelle nouille je fais !
Merci pour tes infos !
Du coup comment j’accède a la poulie du vilebrequin ? je dois démonter celle du ventilo et ainsi de suite ?
Est-ce qu’en tombant la pièce 47 sur ton schéma j’arrive a voir ce qu’il faudra ?
Désolé pour mon inexpérience et merci pour votre patience !
Bonsoir à tous !
Voilà comme promis une photo de ma poulie de vilo.. je ne vois aucun marquage !
Des idées ? Comment je peux faire pour câler? Je veux dire.. ça a bien été fait un départ.. donc il doit bien y avoir un moyen !
Merci ! 🙂
Pour ce qui est du marquage sur la poulie du vilo je n’ai rien remarqué.. je suis sorti faire 2-3 photos mais il fait un peu sombre (même avec le flash) j’en poste dès demain !
En ce qui concerne le regard au dessus du démarreur.. j’étais sur le moteur cet aprem.. et je peux vous assurer qu’il n’y en a pas !
Peut-être qu’il y a une p’tite confusion.. ma jeep ne ressemble en rien a une M38 ( si je ne m’abuse : basée sur CJ3A avec moteur go devil 60cv)
La mienne ressemblerait plutot a une M606 (basée sur CJ3B, moteur hurricane 75cv).. d’où peut-être la différence avec le regard ou non au dessus de démarreur !
Je me pose une question.. les repères de câlage sont situés proches de la couronne, non? Du coup ils ne m’auraient pas pu m’échapper en regardant par le puis du demarreur, si ?!
aie, aie aie jbwillys, j’espère que je n’ai pas une lada !! 😀
Super ! J’ai hâte d’avoir les résultats! J’étais moi-aussi très intrigué par cette solution semble-t-il miracle !
Waouh ! Super série de photos ! Et super véhicules ! (Même si certain sont un peu…”chargés…” ! 😀
A+
Didiou !! Y’en a qui ont l’oeil ! (william) Il ‘s’agit bien d’une CJ3B de 1953.. en 6 volts !
Après vérifs, je n’ai malheureusement pas ce petit trou+plaquette…
Et non pas de marques sur la poulie du vilo.. J’suis dans la m*rde ou bien ?! :ne
Oui en ce qui concerne les précieuses infos de jean, c’est top ! J’ai tout bien compris !
Mais je suis bloqué quand même… car je peux pas câler en fonction des repères sur de volant moteur (…vu qu’ils sont pô là…)
Merci en tout cas d’essayer de m’aider les gars ! J’apprécie beaucoup !
J’ai réussi a trouver un peu de temps pour me coucher sous la jeep aujourd’hui !
Alors voilà, après avoir tourné en rond autour du moteur pour essayer de trouver une sorte de puis pour apercevoir le volant moteur…en vain… J’ai pris mes cou*lles dans une main et la clé de 19 dans l’autre pour démonter le démarreur.
Un fois le démarreur loin, les bougies idem et une clé de fabrication maison (tube carré) pour faire tourner le vilo… la déception !!
le seul et unique marquage que j’ai pu apercevoir était le suivant :
Un simple numéro de série on dirait..
Du coup je suis perdu et j’ai vraiment besoin de votre aide ! 😕
Comment je procède? Ai-je fais quelque chose de faux ? Puis-je me débrouiller sans ces marquages pour le calage (ça sera bien plus aléatoire j’imagine !) 😕
Ah oui, j’ai vérifié les “plots” et le doigt d’allumage, tout semble en bon état…
Merci d’avance pour votre aide !
Me voilà de retour avec de nouvelles questions ! 🙂
J’ai trouvé un peu de temps pour me coucher sous la jeep afin d’appréhender le terrain !
Afin d’être sûr de sûr la pompe a huile c’est bien le mâchin qu’on voit au milieu du bloc moteur, a droite de la pompe à essence ?
Je crois aussi que pour la démonter faut pas forcer, et que si ça vient pas faut faire tourner un coup le vilo! juste (voir photo (qui n’est pas celle de mon moteur) ?
Par contre, j’ai cherché un peu, mais je ne trouve pas par où je peux voir le volant moteur pour voir les repère si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne !
Si je n’ai pas encore eu le temps de m’y attaquer, ce n’est pas par flemme, mais parce que je bosse déjà sur quelque chose d’autre :
a+ ! 😀
[ Edité par Xav le 23/5/2012 20:09 ]
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