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Je me suis peut être mal exprimé, mais mes propos sont ni de polémiquer sur le CT, ni de savoir si ce projet de loi me convient.
Je dis juste qu’il ne me concerne pas, sauf peut-être pour contourner une aberration du système (nécessité de disposer du CT pour réaliser le certificat d’immatriculation et nécessité de disposer du certificat d’immatriculation pour aller au centre de CT 😕 ).Je constate que cette proposition de loi se limite aux véhicules militaires de collection et ne concerne donc pas tous les véhicules de collection (pour lesquels le CT est tout aussi aberrant). J’en déduit que, dans l’esprit de la loi, comme je l’ai indiqué dans mon précédent message, cela ne pourrait concerner que des véhicules et des usages très spécifiques qui pourraient être précisés par décrets d’application.
Je le redis, pour moi un tel texte ne nous concernera tout simplement pas. 😉
Il ne me semble pas que dans l’esprit cette loi s’applique à nos jeep, dodge ou GMC qui roulent pas mal, mais plutôt à des véhicules plus spécifiques qui eux font peu, voire très peu de kilomètres dans l’année.
En tout état de cause j’y vois un intérêt pour pouvoir emmener au contrôle technique un véhicule qui vient d’être restauré, par la route et sans plateau, en toute légalité !
Merci à tous pour ces infos qui confirment mes hypothèses et qui démontrent qu’il y a encore, au bout de 70 ans, lieu de croiser le plus d’infos possible pour approcher de la vérité sur les jeeps 😀
En tant que nouveau jeeper (enfin pour l’instant mécano et carrossier 😛 ) je suis étonné par la masse d’infos et souvent leurs précisions impressionnantes et pourtant parfois il y a des incohérences comme celle-ci qui perdures 😕
Je reste preneur de toutes explications sur ces différences constatées…
Bonsoir,
Comme promis, quelques photos du maître cylindre et des pièces qui le composent. Les pièces sont de marque Lockheed Wagner.
Piston sur lequel on voit la lamelle usée :
Coupelle
William, je suis d’accord avec toi. Je prévois de me procurer un kit de remise en état du maître cylindre, mais je ne prévois pas de remplacer le corps qui me semble en bon état. Du reste je trouve étrange qu’il y ait des pistons différents, cela attise ma curiosité, d’autant que tout le monde semble d’accord pour dire qu’au niveau du commerce des pièces pour jeep on trouve de tout, le meilleur comme le pire 😀 .Je constate également qu’après plusieurs dizaines d’années de non utilisation, les caoutchoucs sont toujours souples et en bon état. Je suis curieux de voir la durée de vie des pièces d’aujourd’hui. 😕
[ Edité par Xavier le 5/2/2011 21:23 ]
Quand tu dis bouchés, est-ce naturellement obstrués ou bouchés par le liquide de frein qui est devenu pâteux, ce qui était le cas sur le mieux ?
Je vais le démonter à nouveau ce week-end et prendre des photos de l’ensemble ainsi que des marquages que j’ai vu sur certaines pièces (US).
A+ et bon courage
[ Edité par Xavier le 3/2/2011 22:29 ]
Bonsoir Max,
J’ai démonté et nettoyer le maître cylindre de ma jeep ce week-end (mais je n’ai pas pris de photo :pe , je n’ai plus qu’à le démonter de nouveau le week-end prochain :hammer: ) et je m’étonne de constater que mon piston dispose de lamelles en métal pour obstruer les trous situés du coté de la coupelle en caoutchouc alors que le tien n’en dispose visiblement pas.
Je pensais que le piston était mort car une lamelle est abîmée à l’extrémité. Mais visiblement ça doit fonctionner quand même.Les spécialistes peuvent peut-être nous éclairer sur cette différence?
Merci pour vos encouragements… 😉
K1K1,je suis ravis de voir qu’il y a des jeeper dans la Somme. Je suis pas très loin d’Amiens, ville où je me rends quotidiennement pour le boulot.
MB399579 je te remercie d’avoir rectifié et je prends bonne note qu’il s’agit du 424ème régiment – 2ème Compagnie d’Etat Major.
J’avoue être un peu perdu dans les marquages et l’organisation des armées américaines. Je suis allé sur pas mal de sites pour essayer de comprendre et voir de quels véhicules étaient théoriquement équipés chaque unités. 😕
Les sites qui en parlent me semblent relativement incomplets ou je n’ai pas tout compris. 😛
Du coup, j’ai extrapolé sur ce que j’ai lu à droite et à gauche 🙄J’ai vu que tu as également fait des découvertes intéressantes sur ta jeep, dont son “petit nom” 😀
Hier, j’ai envoyer un mail à l’association du 106th avec quelques photos de la jeep et de mes découvertes…
Lors de la présentation de ma Jeep « ANNABEL », j’indiquais ne pas avoir trouvé de n° d’immatriculation sur les pare-chocs car les couches de peintures anciennes sont abîmées et recouvertes de multiples couches de peintures dont une couche de blanc, puis du jaune et enfin du noir. J’ai donc démonté les pare-chocs et les aient laissés de côté avec le faible espoir de pouvoir enlever la couche de blanc sans attaquer les marquages. 😕
Après avoir repéré des trace d’un marquage blanc entre deux couches d’OD sur le pare-chocs avant, tous les espoirs étaient à nouveau permis (merci à celui qui a eu la bonne idée de remettre de l’OD avant qu’un autre y mette du blanc). Avec patience (c’est qui celle là, je vais encore avoir des problèmes avec ma femme !) j’ai éliminé les couches successives jusqu’à la couche supérieur d’OD et dessous j’ai trouvé les inscriptions suivantes :
Sur le premier pare-chocs la première ligne est manquante juste une barre verticale à gauche et « 424-I »Sur le second pare-chocs :
2HQ
6J’en déduis que cette jeep était le 6ème du deuxième bataillon du quartier général du 424ème Régiment d’infanterie (relevant de la 106ème division = inscription manquante) arrivé au port du Havre début décembre 1944 et sur le théâtre des opérations dans les Ardennes belges, du côté de St Vith le 10 décembre (j’en profite pour saluer nos amis belges 😉 ).
Si certains d’entre vous ont des photos de jeeps de la 106ème division d’infanterie et notamment du 424, je suis preneur. 🙂
Bien vu Pierrot25 😉
Sergent-Mau, disposes-tu d’autres infos sur ta jeep style N° de châsss, de caisse, date de la dataplate ?
Si tu les as indiqué quelque part sur le forum, mets un liens pour éviter de “vampiriser” ce post (je n’ai rien vu sur ton post de présentation) 😕
Bonjour,
J’ai regardé d’autres photos et je confirme ton hypothèse :
7-19 638632 – W4 A NI – CRLa partie basse du R est nettement moins marquée, mais présente.
Je vais nettoyer un peu ce week-end et je reprend des photos.
Du coup tout colle : caisse, châssis et moteur. Seule la boite de vitesse a été remplacée par une Ford 🙁Effectivement, la data plate indique que cette jeep est sortie de l’usine le 1er août 1944 😀 .
Je trouvais aussi qu’il y avait un sacré écart entre la date frappée sur le moteur et la date de la caisse. Ca lui donne de l’originalité ! 😛Salut Pierrot25,
Après une journée de nettoyage (châssis, caisse, moteur, boîte…) les N° apparaissent, aussi je te les livre et je suis naturellement preneur de toutes les infos que tu pourras me fournir.
Pour l’instant le moteur est encore sur le châssis, aussi pas de date de plan de joint. Je te la fournirais lorsque je referais le moteur.
Si tu souhaites des photos prises plus la plus large ou de meilleur qualité, je peux te les transmettre par mail.N° bloc moteur : MB 451251
Zimage.bizHaut bloc Moteur : 24 4
Zimage.biz
Zimage.bizBas bloc moteur : 1-19 638632 – W4 A N1 – CP
Zimage.biz
Zimage.bizSplendide boulot.
Lorsque j’en serais là 😀
Bonne année 2011 à tous et beaucoup de projets et de bonheur autour de vos jeeps et autres véhicules WW2.
J’ai cru comprendre que les photos d’étoiles avec peinture vésicante ne sont pas légion, aussi j’essayerai de dégager un peu plus l’étoile de capot et de vous mettre des photos (dès que le temps permettra de travailler dehors 😉 ). J’essayerai de vous donner des indications sur la couleur de cette peinture…
C’est effectivement ce que j’ai décidé de faire. Pour tout dire, le démontage de la cabine impliquait sa destruction et son démontage était obligatoire pour remettre le véhicule en état. La remettre en dépanneuse induirait une reconstruction plus qu’une rénovation.
J’ai acheté dernièrement les premiers éléments nécessaires pour lui rendre un aspect de jeep (phares, feux, poignées manquantes…).
Encore la conduite et le réservoir à essence à enlever, quelques boulons et j’enlève la caisse. Ensuite décapage, débosselage, découpes, soudures…
[ Edité par Xavier le 1/1/2011 17:41 ]
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