Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
désolé Thierry mais je ne pourrai pas en être et pourtant j ‘en suis à 4 km par les chemins.
de toutes façons ma jeep diesel n y a guère sa place
par contre tous ceux qui sont dans le coin faites un détour
vous tomberez sur des passionnés qui ne se prennent pas la tête avec une ambiance super sympa[ Edité par YVON le 30/6/2013 17:57 ]
pour en être sûr tu vidanges ton moteur et tu mets la quantité donnée pour ton moteur; là tu pourras voir le niveau réel sur la jauge .
par contre il faudrait vérifier si la crépine a été modifiée pour pouvoir pomper l’huile dans toute les inclinaisons de ta jeep (risque de pomper dans le vide en cas d’inclinaison de ta jeep )
le mieux serait de trouver un carter d’huile de 505 ainsi que la crépine qui va avec ; le moteur étant incliné sur ces véhicules …enfin de mémoire !et a quoi tu vois ça ?
perso j’ai monté un filtre à air en bain d’huile.
du coup la cartouche ( une sorte de grillage fin enroulé sur lui même ) se nettoie + changement d’huile .
par contre je ne peux pas te dire de quel type de véhicule il provient ; a l’époque j’étais allé dans une casse avec les dimensions max pour le caser sous le capot et le diamètre du raccord d’admission .
de mémoire un filtre de 205 ( donc a cartouche papier ) n’est pas très volumineux et les cartouches se trouvent facilement ; ça doit pouvoir le faireExcellent 🙂
si ton moteur est en bon état et bien réglé tu verras qu’au niveau performance c’est amplement suffisant ( 75 cv ) par contre c’est plus lourd et il ne faut pas oublier que c’est une jeep .
au niveau du montage il est un peu plus haut et ça passe juste sous le capot ; si tu l’installes comme le 4.90 la poulie basse de la courroie risque de toucher ( ou presque) le pont .
je ne me rappelle plus exactement mais je ne suis pas sûr que la fixation de la cloche sur le moteur ait le même entre axe.ben ça reste un mazout 😉
plus sérieusement le XD3 (récupéré sur un J9) est nettement plus silencieux ( à chaud , hein faut pas pousser ) , c’est un 2.5 L avec pas mal de couple et vraiment la conduite est plus agréable ( pas besoin de tirer les rapports pour éviter qu’il ne s’effondre sur le suivant .
par contre tout la chaine de transmission souffre beaucoup plus mais si on ne massacre pas la mécanique y’a pas de pb ( je n’ai encore rien cassé )
bon courage à toije n’ai pas de photo qui en atteste mais pour ceux qui ont le livre”la Jeep un défi au temps” page 143 il y a une photo prise dans le secteur de Royan en avril 1945 d’une jeep marquée PRESS .
on ne peut pas tout mettre en doute ( je ne le ferais pas , je ne suis pas assez connaisseur ) mais la mémoire fait souvent défaut , la mienne comme celle des vétérans ( mon père ne se souvenait pas de beaucoup de détails qui pour lui n’avaient d’intérêt que pour ceux qui voulaient se persuader qu’ils en avaient été ) ; pour eux , et il me semble que c’est bien compréhensible leur quotidien n’était pas une reconstitution mais leur jeunesse qui foutait le campj’en ai une dont je me débarrasse .
je ne la vends pas , je la donne mais franchement je ne pense pas que l’on puisse en faire grand chose, à moins de tout refaire , mais là est ce que l’on pourra dire qu’elle est d’origine ?oui, mais c’est Ford
j”ai quelques pièces d’un Escorte de 1968….. ça doit pouvoir le faire aussi 😀
quand j”ai acheté ma jeep j”ai monté un indenor 4.90 avec un démarreur Paris Rhone 3486 D
il y a une quinzaine d’années j’ai trouvé un XD3 mais là il fallait un démarreur avec réducteur ( un valéo D9R106)
en tous cas si tu trouves un électricien auto qui ait un peu de la bouteille en lui montrant ton démarreur il saura te trouver les pièces qui vont bien
justement 😀
mais si bien sur , manquerait plus que ça 😉
merci pour les photos , ça donne des regrets de ne pas avoir pu y aller
pour Thierry
on te verra à Périgneux , je te les prendrai tes bougies , elles iront bien sur mon indénor 😛(attention , j’ai dit prendrai , pas achèterai …faut pas pousser 🙂 )
si il n’y a qu’une date à retenir c’est celle là
-
AuteurMessages