Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
“>
juste pour un essai de photo.Bonjour FAHRSCHULE, j’ ai les boad de 1993 a 2003, etant dans la jeep depuis 1991.
je ne pourrait donc pas t’aider, désolé.
J’ai trouvé la soeur de ma jeep, immat 074434 et n° serie 4788, du 27 mai 1958, elle s’est vendue a vandeuvre les nancy, le 25 mai 1993.
Je pense que ma jeep c’ est vendue peu de temps avant, en sachant que la peinture camouflage a ete instaurée en 1987, que le pont arriere a ete refait en 1990 a Vannes, ça laisse 3 ans de battement a moins qu’elle fasse partie des jeeps non identifiables sur les boad. .J ai constater que les 6volts on été les premieres a partir. Un détail, c’ est une jeep de mobilisation, j’ ai enlever le papier gras du renifflard de pont avant.y a rien a dire, tu confirmes.
Cher Karaya, tu as voulu lancer un sujet de discussion et tu t’en prends plein la poire, a chaque fois c’est la meme histoire, et les memes individus, je ne comprends pas que les moderateurs ne fassent rien, a force de se faire plumer, il n’y aurra plus personne, sur ce forum. Mais heureusement,l’ homme au reo est un grand savant et nous abreuve de son experience en jeep ….J’avais pour projet un reportage sur mon agrijeep et ma slat, mais vu la situation, j’ai decidé de me faire discret.merci Frenchy, tu m’ epargne du travail.
Salut Karaya, pour ton probleme, demonte les paquets de lames qui sont le plus affaissés, tu demonte toutes les lames et tu les courbes un peu plus quelles ne le sont.pour ça, plusieurs solutions, ou tu les cintres avec une rouleuse ou tu prends un U metallique ,tu poses la lame de jeep sur les 2 ailes du U et tu tappes au centre, ou tu utilise une presse.Tu commence par mesurer la longueur de la lame maitresse et tu la cintre de façon a la raccourcir de 2cm environ, puis apres, lame par lame, tu les supperposes pour que les lames soient de plus en plus cintrés. un fois fini, tu réassemble toutes les lames a l’aide d’ un serre joint et le tour est joué. tu a redonné de l’elasticité et de la courbure a tes lames.
Le grand manitoureo va te dire que c’ est pas bien, moi, ça fais 22 ans que je fais ça.et bien, tu ne dois pas etre bien grand…..
J en ai marre de la collection, je debarrasse aussi ma jeep early de janvier 42, faut faire vite avant qu’elle ne parte a la ferraille.
Ne tinquiete pas Hanson, ta calandre est ok, après, ton prix, ça ne regarde personne.
Pour la petite histoire, j ai récupéré une calandre de slat,il ya environ 20 ans sur une jeep de pompiers qui pensaient que cette calandre était un bricolage du serrurier du coin pour remplacer une vraie calandre de jeep certainement tordue …
Bonjour,
Faites suivre les photos, je vous donnerai mon avis, j’en possède une de fin janvier 42.
Bonjour,
Trouver une calandre originale de Slat relève de l’exploit, c’est pourquoi il est difficile de donner un valeur.
Cependant, une copie coute environ 320 euros avec les tôles déflecteur. Je sais q’un chaudronnier du massif central a eu fait des copies dont on ne peut pas differencier de l’original, mais je ne sais pas à quoi ressemble les copies actuelles.je ne pense pas que se soit la meme cote que sur les mb
j ai fais l ex yougoslavie en temps que fusilier commando, 127 nuits a proteger le commandement français dans sniper avenue et l aeroport de sarajevo.
oui j etais volontaire pour ça mais je n étais pas volontaire pour me faire tuer,jetais volontaire pour la liberté des autres. La medaille de l otan est intitulée”au service de la paix et de la liberté”on peu tres bien etre volontaire par conviction. Je decouvre avec honte les propos de certains,vous vous devez d avoir du respect pour toutes les victimes de guerre, militaire ou non. 70 de nos hommes sont tombés en yougo, 700 sont rentrés mutilés, allez leur dire en face, en les regardant dans les yeux que c est bien fais pour eux, car ils ont signé !
je vous demande a tous de moderer vos propos, et pour finir, j ai lancé un post le 25/12 pour souhaiter un joyeux noel a tout le monde, j ai eu 1 reponse, honte a vous.Mais dis donc, il est tout neuf ce pare choc, tu as degoté une belle piece, tout comme cette gpw, mes remarques désobligentes sont juste la pour te faire réagir. Respecte au moins cette voiture.
Quand a mes moyens et mon savoir faire, il sont désormais rien que pour moi, j ai trop eté prix pour un …
Fais nous passer des photos de l arriere et n hesites pas a nous faire part de cette belle aventure.Je ne passe pas tres souvent sur ce forum mais la je me permet d intervenir. Desolé Thierry, je vais te flinguer.
Une jeep comme tu viens de trouver se restaure comme le dit William, que vas tu faire ce coup la, la desosser pour la vendre en pieces, comme d habitude,la vendre a un yougoslave comme par le passé? Te rappel tu , il y a au moins 20 ans tu me disais de tes propres mots que tu ne savais pas tenir une clef a mollette et que si pour certains la jeep etait un mythe, pour toi, c etait une mite. Thierry, ne sacage pas cette voiture.Petit rappel aux connaisseurs, la culasse dite renforcée n est pas renforcée, les nervures sont des appuis de prise d usinage et ce n est pas hotckiss qui en est l auteur puisque willys la montait sur ces cj2 !!!!
De meme, le systeme 24 volts a ete pompe sur les m38 de l epoque, bref hotchkiss a fabriqué des jeeps sous licence willys !!!! -
AuteurMessages