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Bonjour,
bloc déposé chez rectif2000 ce matin, ils sont très sympa et semblent très pro!
Là personne que j’ai vu a pris le temps de m’expliquer le problème, et effectivement ça ne pouvait pas marcher en jetant les pièces dedans 😉Sur mon bloc la partie démontable de 2 des paliers n’est pas guidée. Pas de pion de centrage, ni de guidage par l’extérieur du palier (le palier arrière avec le joint spi lui est bien guidé). Aussi il n’est pas possible de garantir que les parties inférieure et supérieure sont bien alignées, car il y a un jeu dans les vis de fixation…
je ne sais pas comment cela était d’origine, il est possible que ce soient des bidouilles qui aient été faites par le passé. Toujours est il qu’il est possible de déplacer le chapeau avant serrage, et donc que le tout ne fonctionne pas.
la solution proposée, est de recharger les coquilles de palier sur l’extérieur, puis les fraiser afin qu’elles soient guidées par leur partie extérieur sur le bloc moteur, de fraiser légèrement la zone de contact entre le 1/2 palier inférieur et supérieur (qqs 10ieme) afin d’avoir un palier plus petit et de rectifier toute la ligne à la cote paliers en place.
voila, mes 4heures de routes m’auront au moins servi à comprendre!
Bonjour,
j’ai eu plusieurs infos différentes qui semblent toutes vraisemblables:
1- une usure des paliers dans le bloc qui font que le chapeau ne se positionne pas correctement. On parle de quelques centièmes, mais cela suffit à créer un dur. C’est l’hypothèse de rectif2000. Il propose de recharger les chapeaux, les fraiser, remettre le tout en place et rectifier le ligne de paliers. Deuxième hypothèse les paliers ont êtes inversés (même solution) mais dans ce cas tout mecano qui se respecte repère les chapeaux…
2-hypothèse ce ne sont pas les chapeaux correspondant au bloc, et/ou il y avait du clinquant our caler… dans mon cas le mécano n’a rien trouvé au démontage.
ce qui me gène dans l’hypothèse 2 c’est que cela fonctionnait bien avant…
je penche donc pour la 1…
dans tous les cas la solution semble la même….
Bonjour Bruno,
oui je connais, il semblerait que ce ne soit plus comme par le passé. Je n’ai pas eu de bons échos…
Le rectifieur qui m’a fait le vilo la première fois est dans l’Orne (61), celui chez lequel je vais aller est en région parisienne. Visiblement peu sont équipés de la machine permettant de rectifier une ligne de paliers…
j’aurai certainement pu trouver plus près du cote de Rouen, mais je préfère passer par quelqu’un avec des recommandations.
Bonsoir,
merci les jeepers pour votre aide, je viens d’appeler Rectif2000 et je suis tombé sur un gars super sympa qui savait de quoi il parlait… quand je lui ai expliqué que mon vilo sortait de rectif et qu’il ne tournait pas il m’a repondu “normal! des moteurs de jeep on en a fait des centaines et c’est toujours la meme chose…”
en cause le centrage du chapeaux de paliers qui ne ce fait plus correctement… remède: on recharge les chapeaux pour un bon centrage et rectification de la ligne de paliers…
bref je lui apporte mon bloc et mon vilo dès que possible et il me fait les travaux nécessaires, y compris un montage a blanc.
Effectivement cela semble logique, mais compte tenu des problèmes que j’ai eu avec le rectifieur j’ai des doutes. Je vais placer le vilebrequin entre pointes et passer le comparateur avant toute choses.
Toi qui est du coin, as-tu une adresse de motoriste ou rectifieur de confiance?Édit: il déforment les chapeaux de paliers (et non de bielle) avant de les re-usiner….
je vais contrôler le vilo entrepointes avec un comparateur avant tout. Mon problème est surtout de savoir quelles solutions si le vilo est bien droit…
Bonsoir à tous
je déterre ce sujet… car mon problème n’est pas réglé !
pour rappel, après une première rectif mon vilebrequin bloquait dans ses paliers, après analyse mon mécano me dit que les diamètres fournis n’étaient pas bon… donc on repart pour une rectif en 060 des paliers de vilo, avec plus de jeu… après 7 semaines d’attente, le vilo est revenu, il bloque toujours. Le mécano me dit bloc moteur Vrillé… et donc HS! J’avoue la j’ai le moral dans les chaussettes!
avez vous déjà eu ce problème?
Je me demande si le rectifieur ne me balade pas… du coup je songe à emmener le bloc et le vilo chez un autre rectifieur pour qu’il m’ajuste tout cela.
j’ai trouvé une boîte à côté de Rennes qui le dit qu’ils savent reprendre la ligne dans le bloc (ils déforment les chapeaux de bielle avant de les re usiner à la bonne cote)vous connaissez cette méthode? Vous connaissez des boites qui peuvent me faire ce boulot (de préférence RP ou quart nord ouest…)
merci de votre aide (et soutient)
Bonsoir
j’ai le même problème que toi… hormis les numéros de fonderie je n’ai pas de date de frappée au niveau du carter d’huile. Je pense que mon carter moteur a été réparé (il y a une zone soudée suite à un choc au niveau du carter d’huile) et que le plan de joint été resurfacé.
Ok, donc à mon avis tu as un soucis de régulateur ou de branchement du régulateur, je commencerai par vérifier les branchements du régulateur et de la dynamo, puis ensuite l’état et le bon réglage du régulateur. Il me semble avoir vu un poste reçent sur les problèmes de régulateur sur ce même forum.
Bonjour,
Oui cela est beaucoup trop élévé pour une voiture en 6V.
bon je vais commencer par enfoncer quelques portes ouvertes, pour dégrossir le sujet:
– Elle est bien équipe d’une dynamo? il s’agit bien d’une dynamo 6v? si c’est un alternateur alors vérifie que c’est bien un 6v (je ne sais meme pas si les alternateurs 6v existent…)
-ta batterie est bien une 6v (cela n’a pas d’impact sur ta lecture à 12,8v … mais j’enfonce les portes 😉 ?
-ton regulateur est un regulateur d’origine, c’est bien un regulateur 6V? si regulateur électronique est-il bien en position 6v (cavalier a positionner en 6 ou 12 v sur les régulateurs électroniques)
Oui je l’ai vue… a voi de pres mais ce ne serait pas une si mauvaise affaire si elle a ses papiers… quitte a tout demonter au moins c’est fait! il faut juste bien connaitre la jeep pour savoir ce qu’il manque!
Non tu n’es pas le dernier… t’inquiete le mien est meme posé au sol 😉
Sympa ! Et certainement plus pratique que de déplacer le poste toutes les 5 minutes avec les fils qui vont avec ! bravo.
ah, voila qui touche un point sensible! je suis 100% d’accord… quand je cherchais la mienne, j’ai rencontré un paquet de jeep avec des caisses de repro… Bref j’en ai bavé mais j’ai refais ma caisse et elle partait de loin!
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