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Oui tu as raison les fixations sont à 180 degrés, dans mon cas elle ne le sont plus et le s spires ont bien travaillé…
Bonsoir,
il y a plusieurs soucis je pense: le tube n’est pas dans l’axe avec le carbu et le filtre à air, ce que je pourrai régler en tordant le support, mais la hauteur ne vas pas du tout non plus…
mon tube a été ressoudé à plusieurs endroits, et je pense que cela impacte la hauteur également ( vu le zigzag de la gaine souple)j’ai finalement commandé une pièce de remplacement…
Bonsoir,
quitte à réviser le démarreur, j’ai démonté les inducteurs pour contrôler l’état des isolants ( mon démarreur 6v a tourné pendant longtemps en 12v…), mais également pour vérifier les soudures et changer les balais (bon courage pour les changer et faire une soudure propre sans sortir les inducteurs…). En ce qui concerne l’inducteur, effectivement il faut contrôler l’état du collecteur, un léger tournage peut être nécessaire si il est marque mais juste pour charioter la surface… pas plus.
Effectivement je n’y ai pas pensé, c’est une bonne solution. J’ai essayé le tournevis à frapper sans succès… j’ai fini avec une extracteur car l’empreinte avait trop souffert…
Bonsoir,
Je fini la rénovation de mon démarreur, après avoir changer les bagues bronze, nettoyé l’induit et passé un coup de toile sur la zone de contact des balais, nettoyé les inducteurs, refait toutes les soudures, vérifié la bonne conduction, et le bon isolement… j’ai révisé mon lanceur. Ci dessous une photo d’un ressort de lanceur bien fatigué:
certes il n’est pas (encore) cassé mais il est bien détendu. Initialement les 2 fixations sont alignés avec l’axe du lanceur. Dans mon cas elle sont quasiment à 180 degrés! Clairement cela joue sur le « pep’s » du démarreur…
heureusement on trouve encore chez certains revendeurs des ressorts NOS pour une trentaine d’euros (une tête de lanceur repro coûte 70 euros … )
bref, la rénovation de mon démarreur m’aura coûté 70€ et 2h de travail, ce qui comparé à une démarreur neuf, est sans appel!
alexis
bonsoir les jeeper!
J’ai fini mon l’assemblage de tous mes périphériques moteur, et le résultat commence à voir de la gueule!
mon tube d’air ne me convient toujours pas, notamment lorsqu’il est assemblé sur le filtre à air… ci dessous un photo… je vous laisse constater!
L’alignement avec la sortie du filtre à air n’est vraiment pas bon
en hauteur cela me semble vraiment très en pente…
Hello
je dirais même plus: la carcasse est reliée à la masse, et les plaques arrières supportent les balais dont certains sont à la masse, il est donc important que les surfaces soient propres et conductrices.
Bonsoir,
je profite du post d’Arnob38, je viens de finir mon démontage complet… les vis des inducteurs étaient bien grippés! Obligé de percer et d’utiliser un extracteur et j’ai du forcer comme un fou avant d’entendre le petit clac de la libération !
bref, je nettoie tout, change les bagues bronze, les balais et remontage.
questions:-quelle lubrification pour la tête bendix au remontage? Juste une huile? Il m’avait l’air sec… je me doute qu’avec l’embrayage juste en dessous il faut y aller molo…
– les deux vis sur le lanceur, même freine avec des rondelles d’arrêt, me semblaient très peu serrées, savez vous si elle doivent être serrées? Juste approchées ?
merci!
En tout cas sortir les vis de l’inducteur est une belle galère… j’ai tout essayé pour le moment, degrippant pendant plusieurs heures, tournevis à frapper, je n’ai pas réussis à souder correctement des écrous pour dévisser … je vais passer au perçage de la tete et extraction du filetage! Quand ça veut pas … ça veut pas
je pense que la forme conique de la tete, avec un peut de rouille dessous y est pour beaucoup et comme on ne peut pas trop chauffer à cause des bobines…
Bonjour,
pour moi le ressort ne sert pas à ramener la tête: quand le moteur démarre il tourne plus vite que le démarreur et renvoie la tête à sa place. Ce ressort a pour fonction d’éviter que la tête ne revienne au contact de la couronne sous l’effet des vibrations.
Ci dessous le lien du kit (très complet) que j’ai commandé:
https://www.jeepsudest.com/boutique/12-electricite-6-v/4710-kit-reparation-demarreur-6v/
Bonjour,
Je suis justement en train de refaire mon démarreur en 6v. Il a tourné en 12v pendant longtemps et je remets ma jeep en configuration d’époque, et il a du mal en 6 volts… donc grosse révision.
apres pas mal de documentation et de recherches, et surtout un démontage, voici ce que je te conseille de regarder également:
Avant démontage as-tu du jeux radial? Et l’induit a-t-il du jeu axial (hors lanceur)-> il y a 3 palier bronze qui méritent d’être changez d’office (deux dans le démarreur) et un en bout dans ta cloche d’embrayage.
-> il y’a des rondelles d’épaisseur et des rondelles d’isolants aux extrémités de l’induit, dans mon cas la rondelle d’appui (métal) arrière est HS, il faut également la remplacer
Il y a un kit de réparation. Chez JSE qui contient ces rondelles métalliques. (À ne pas confondre avec les rondelles isolantes que tu trouve dans tous les autres kits.
ensuite, il faut impérativement vérifier la bonne isolation des différents circuits du démarreur et le bon branchement des bobines. Il peut y avoir une perte de puissance non négligeable liée à une chute de tension ( c’est le gros problème du 6volts!), ou à une mauvaise masse en interne.
il y a une vidéo sur YouTube en anglais ou le gars explique tout cela en refaisant sa dynamo et son demarreur
normalent avec tout cela il n’y a pas de raison que ça ne tourne pas!
Bonjour
merci de vos réponses. Pour compléter: effectivement j’arrive à aligner le coude sur l’entrée du carburateur en jouant un peu sur la souplesse de la tôle centrale. En hauteur c’est une hauteur histoire… le coude et le tube forment un angle aussi je n’arrive pas à emmancher le coude sans qu’il ne se mette de travers sur l’entrée du carbu…
Voir croquis ci dessous;Bonjour
pour info je viens de changer les miennes, et on trouve chez jeeper store des bougies autolites, identiques à l’origine à prix malin (elle étaient en promo)
Bonsoir,
Du nouveau pour moi.
le moteur est remonté et a fait son premier démarrage chez mon mécano. Ils a mesuré la pression à froid (le système de refroidissement n’étant pas monté il a juste fait tourner quelques minutes) la pression à froid est aux alentours de 2 bars et monte jusqu’à 5 bars. Vous en pensez quoi ? Cela semble élevé compte tenu des valeurs annoncées plus haut … 5 bars seraient environ 70 psi.
la pompe à huile est entièrement révisée, et le ressort du clapet et le clapet sont neufs. Je ne sais pas combien de pastilles a mis le mécano (je le saurai lundi).
vous en pensez quoi ?
merci!
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