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Oui je n’ai pas osé parler des caisses de reproduction…. certes la jeep est belle de loin… mais entre les épaisseurs de l’acier, et les approximations… pour moi il y a une vrai décote! Certes refaire une caisse a un coût (quoique en le refaisant soit même, cela reste beaucoup moins cher) mais la valeur du véhicule est conservé…
Bonjour,
l’acide phosphorique est la meilleur solution, tout autre acide risque d’attaquer la tole saine, et de créer des points de faiblesse et fuites futures. Le restom 2030 est un bon produit, super efficace. Leur degraissant SDT 4060 est également top. il faut bien rincer à l’eau claire entre les deux. Un fois ces deux traitement faits, l’acier est protégé car sa surface est passivée. Je ne pense pas que l’on puisse mettre de résine, car il ya des composants internes au réservoir et ceux ci seront bouchés…
Bonjour,
j’ai remplacé l’embout livré avec la pompe par un avec des mors automatiques avec bras, et j’en suis très content. Le systeme qui m’avais ete livré avec la pompe etait une vrai galère a installer correctement sur le graisseur et parfois impossible a enlever facilement.
J’ai pris le modèle avace deux bras… depuis plus de soucis de fuites à l’entrée du graisseur.
Bonjour,
rare sont les jeeps qui ont encore leur moteur d’origine… faut il encore être capable de le démontrer avec certitude…
le fait d’avoir un moteur FR plutôt que US peut te permettre de discuter un peu le prix a l’achat, si la voiture est chère et ou vendue comme la perle rare refaite à l’origine. A mon sens mieux vaut un moteur Hotchkiss dans une US qu’un moteur reconstruit avec un carter et une culasse de reproduction (ce qui serait pour moi un point d’inquietude.)
quand tu dis:(même si on note des balais d’essui glace manuel et un emplacement pour le shipping plate (les périodes ne sont pas cohérentes).
-> pour moi les shipping plates sont arrivées en 44 et les essuis glaces a depression sur les M201 ou toute fin de production des MB non?
Bonjour,
effectivement celle-ci me semble beaucoup plus cohérente, et plus proche de la configuration d’origine. Quelques détails a éclaircir comme le contacteur de feu tirette et l’emplacement de la shipping plate (deux éléments pas de la meme période…)
Bonjour,
moi ce qui me choque le plus, c’est un chassis ford avec une plaque MB… cela a visiblement été ajouté à la suite. A voir a quoi correspond ce numero de chassis.
Pour le reste cela ressemble beaucoup a une ERGM… avec un mix de piece FR/US. Par ailleurs on note de plaques laiton?
Bonjour,
Le mieux est effectivement de commencer par le debut, type (willys/ford/hotchkiss/ERGM…) numéro de chassis, caisse, moteur … comme indiqué le numero de capot n’est pas un preuve en soi. En l’occurrence 204xxxxx n’est pas un numero de Juin 44 -> il devrait être 206xxxxx
Avec quelques photos ce sera un plaisir de t’aider a dégrossir un peu le pedigré de ta peut-être future jeep.
Enfin en ce qui concerne l’historique militaire, c’est quasi mission impossible sauf à avoir beaucoup de chance, car il n’existe aucun registre des affectations de véhicules pour l’armée US … La seul chance est des photos d’epoque … avec un numéro de capot visible … mais encore faut-il être certain de celui présent sur la jeep !
Bonjour,
mea culpa, je me suis melangé dans les designations, oui la partie inférieur de ta chape semble bien neuve, elle a probablement été remplacée pour limiter les fuites au joint SPI, en revanche la fixation du croisillon sur la chape semble bien d’époque et c’est elle qui joue un role dans ton problème…
Bonjour,
effectivement le produits anti adherence peut être un avantage, attention a bien prendre un produit SANS SILICONES, sous peine de le regretter (amèrement) quand vous allez passer aux étapes de protection / peinture…
Pour ma part véhicule 100% restauré au fil fourré, avec les bon réglages (dans mon cas avec la fonction auto du poste) et un fil de qualité (pour ma part marque ARCCAPTAIN) j’ai vite arreté de l’utiliser, car les projections etaient tres limitées, et n’adhéraient pas (ou peu) à la caisse. Le fait d’avoir passivé la caisse après sablage a beaucoup aidé a ce que les grattons n’adhèrent pas.
ta chape me semble bien marquée pour une chape neuve de deux ans…
Par ailleurs la cale sous la chape me pose question, mais je n’ai pas de fein a main a tabours sur ma jeep donc je ne sais pas si c’est un montage normal…
elle est montée sur un arbre cannelé, il faut juste la faire coulisser. Attention: a son extremité, il y a un cache poussière en acier (qui maintien un joint en feutre ou en liege, je ne sais plus), il faut verifier que la denture de ce cache soit alignée avec la cannelure de l’axe sinon cela ne sortira pas!
effectivement un démontage s’impose pour contrôler. Il est possible que le croisillon ai été maltraité au démontage/remontage. Un croisillon spicer, coute une trentaine d’euros… je pense que tu peux deja le commander…
Bonjour,
Il me semble que les « capuchons » du croisillons ne devraient pas bouger dans la chape. Pour avoir changé mes croisillons récemment le montage dans la chape est serré.le jeu latéral me semble excessif également.
Bonjour,
A lire le post initial j’ai un doute sur les symptômes annoncés :
Les “capuchons” du croisillons sont serrés dans les pontets, si ils bougent c’est que les pontets ne sont pas serrés … si seul le corp bouge de l’ordre du mm alors les aiguilles sont HS …
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