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@webmaster le fil fourre fonctionne très bien et permet une prise en main facile. Le gros inconvénient est le travail qui est plus « sale » que sous gaz: présence d’une poudre blanche et de laitier qu’il faut impérativement brosser et nettoyer. Il y a également beaucoup plus de projections qu’une soudure MIG, mais avec un bon réglage et un fil de qualité cela reste raisonnable. La tenue de la soudure est bonne, avec une bonne pénétration de la soudure. Les meilleurs résultats que j’ai obtenu en bords à bords étaient en laissant un jeu de quelques dixièmes entre les pièces.
Enfin les points bouchons se font très bien également. Perso j’ai refait toute ma caisse comme ça, en fil de 0,8 et le résultat est impeccable.
bonjour
j’ai vu pas mal de post sur Facebook sur sterling, les avis sont tous positifs… ils revendiquent l’authenticité… malheureusement je ne connais personne qui en a monté pour voir…Bonjour
base sur ma petite expérience si cela perce c’est que l’intensité de soudure est trop élevée… d’où ma recommendation d’avoir une poste qui permet de souder à 20 A…
mon poste actuelle descend à 35 A ce qui sur certaines tôles qui ont été amincies par la rouille est parfois limite… la solution est alors d’éloigner l’arc de la tôle en utilisant une longueur de fil plus élevée (avec du fil fourre – car pas de gaz de protection)
enfin j’ai vu STAHLWERK un peu partout et dans des test internet, ou avec de bon avis… a priori un bon choix. Le site Leroy Merlin propose aussi une market place, donc c’est la marque qui vend… la garantie et les pièces de rechanges ne sont pas suivies par Leroy Merlin… donc autant passer par AMAZON dont le service client n’est plus à prouver…
ou alors trouver un revendeur de la marque avec une boutique physique…Bonjour
si je les contacte en mode « il me faudrait des lames de ressort de jeep » ils ont les spécifications ? L’épaisseur des lames G et D étant différentes je voudrais être sur d’avoir les bonnes lames… ma Jeep penche effectivement beaucoup aussi!
une idée du prix?
merci
Merci pierrot effectivement les vidéo sont parlantes! Et mon pont n’est au final pas aussi bon que je ne le pensais…
lorsque j’ai fait mon pont j’ai changé les roulements et les différents joints, et réglé le pignon d’attaque (ce qui m’a pris un Max de temps…). Le réglage du backflush était dans la tolérance, mais effectivement j’ai encore un jeu bien supérieur au tiens! Je m’étais contenté de tester sans les arbres de transmission, sur « établis » et je pense que le jeu qu’il me reste vient bien des planétaires et satellites, ou d’une usure des axes…je vais profiter un peu de ma Jeep (des que le moteur sera fini) et je m’attaquerai à la révision du différentiel dans quelque temps…
Bonjour Patrick,
La question réside dans qu’est ce que tu considères comme jeu important … S’agit-il de quelques degrés de liberté ? un dizaine ?
Lors du réglage du couple conique du pont il y a un jeu à respecter (backflush) et ce jeu se traduit par la possibilité de tourner la chape de sortie du pont de quelques degrés sans que le différentiel ne soit en prise.
Ce jeu se mesure sur la couronne du différentiel au comparateur (valeurs max dans la TM) et se règle a l’aide de cales.
Si jeu excessif il y a plusieurs possibilités, de l’usure, une casse …
Nota: j’ai refait mon pont arrière lors de la resto de ma jeep, car je trouvais justement qu’il avait trop de jeu, changement des roulements des joints et réglage du couple conique et du backflush… le tout dans le respect des valeurs prescrites dans le TM … et bien mon pont arrière présente toujours un jeu de quelques degrés dans la chape… Mon pont avant auquel je n’ai pas touché, lui présente un jeu de l’ordre du degré.
Bonjour,
idem je ne suis pas pro, mais je me suis pas mal documenté avant de trouver mon poste, et je me suis formé sur le tas…
les fonctionnalités présentes sont les bonnes (mode synergique) et mutiprocédés qui te permettrons de faire du MIG/MAG ou du no GAZ ce qui franchement est tres pratique et facile. Concernant les consommables, il faut surtout verifier que la prise de la torche soit de type standard Europe, sinon se sera la galère. Cette marque était très présente lors de ma recherche et les pièces détachées sont accessibles essentiellement en ligne.
Un point de vigilance (de mon point de vue) le poste ne descend pas en dessous de 30A, ce qui en MIG comme en fil fourré rend impossible de souder moins de 1 mm d’épaisseur. Meme si la Jeep a de partout plus d’1mm avec l’amincissement lié à la corrosion, la mise en forme … il est parfois difficile de souder sans percer à 30 A… Idéalement trouver un poste qui descend a 15-20 A, et pas besoin des 200A surtout si tu as un poste ARC traditionnel à coté (j’ai fait ces deux erreurs … autant que d’autres en profite! le fait de monter à 200A a plutôt une incidence sur le prix et le choix)
dernier detail, tous ces postes sont en général “multiprocédés” aussi il est possible de passer au MIG par la suite si cela vous tente…
Bonjour Pierrot,
ce sont des bons postes, mais celui ci n’est pas “synergique” ou “Auto” donc il y aura des paramètres à régler a la main pour avoir une belle soudure. Suivant votre niveau de compétences en soudure au “fil”, il peut être interessant de passer sur du full auto ou vous n’aurez a régler que l’intensité en fonction de l’épaisseur de l’assemblage. Par ailleurs on trouve des bon postes full auto sur un gros site de vente en ligne à des prix plus compétitifs (dans mon cas DECAPOWER SYN 180 – un chinoiserie pas chère mais qui ma bleufé et m’a permis de faire toute ma caisse sans aucun soucis).
Enfin pour être tranquille (sur de la tole) il faut un poste qui peut descendre à 20 A, et qui prend un fil fourré de 0,8 mm (0,6mm aussi si possible). A titre d’indication on utilise entre 30 et 40 A par mm d’épaisseur a souder (en fil fourré)
j’ai acheté mon premier poste pour la renovation de ma jeep… et j’ai appris sur le tas donc je ne suis pas un pro!
Bonjour
Pour le côté bombé, tu peux largement le diminuer, voir le supprimer en faisant des chauffes de retrait. De plus cela redonnera la raideur au métal.
Cordialement,
Alexis
Bonjour
pour ma part, j’ai fait ma restauration complète avec une poste à fils fourré, de type automatique. Compte tenu des épaisseurs de tôle de la Jeep (plus d’1 mm de partout) cela fonctionne très bien, et permet de travailler sans gaz (ce qui permet de s’équiper pour beaucoup moins cher, et de ne pas avoir à courir après les recharges), et de souder en extérieur sans problème. L’inconvénient étant que les soudures sont à nettoyer systématiquement (présence de laitier, de poudre et plus sensible au projections). La tenue est excellente, le réglages simples il faut juste un peu d’exercice.
on trouve des postes multiprocedés etsynergiques pour 150€, largement suffisants pour une utilisation occasionnelle
J’avais bien pensé à l’ancien joint mais il est parti à la poubelle… un coup de diluant sur toute la surface / du scotch de mascage et c’est réglé. Une deuxième couche d’anti rouille et demain j’attaque l’OD!
Pour la part j’ai mis le rivet, écarté les deux pattes avec un tournevis plat, puis avec une pince multiprise j’ai rabattu chaque côté de l’agraphe… c’est plus long mais ça marche 😉
Merci Christophe, je vais passer un coup de dissolvant avant la deuxième couche! J’ai été trompé par les photos des moteurs neufs sur les sites des revendeurs…
j’aurai du me douter que pas bon pour l’étanchéité tu me diras…
Oui pas simple … Je pense que le fond bleu peut être une bonne indication mais je n’ai rien trouvé sur le sujet …
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