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Le soleil est là et on en profite pour se dégourdir les pneus
🙂 🙂
Merci blackbird pour ta réponse…
je vais donc me résigner et faire ta technique sur le parking du contrôle technique.
😀
Salutations
Alexpersonne pour mon problème de frein à main ?
salutaitons 😕
AlexBonjour à tous,
Besoin d’aide pour le réglage de ce pu… de frein à main.
j’ai suivi scrupuleusement la méthode pour régler le frein à main, mais je n’y arrive pas. soit c’est trop serré et le tambour chauffe, soit c’est trop lâche et tout se met en vibration.
Par ailleurs, j’ai démonter le collier (sangle) et j’ai constaté qu’il n’était pas très rond, mais plutôt ovale. Avez vous eu ce problème ?
Que me conseillez vous ?
Pour info, les garnitures sont neuves.merci de vos commentaires
😕 😕 😕 😕
AlexMerci pour les informations sur le frein à main.
Franck, je t’ai mis un mp.
Je donne quand même les infos ici pour la peinture et la sellerie car cela peut en aider d’autres.
Peinture : fabrication faite par la société Monopole à Valence (26) ; la teinte est mâte et surtout, une peinture en bi composant.
Pour la sellerie : John et Mary en Angleterre : qualité au top
salutations
– numero de chassis : 11932
– numero sur le moteur derriere le filtre à huile : 12451
– inscription sur le moteur : 117T578010HWOF
– autre numero sur le chassis : 5877Caisse Hotchkiss n° 3701
Moteur Hotchkiss du 11/07/1957
Chassis Hotchkiss N° 5877, Numéro militaire 11932le titre est une erreur,
il s’agit d’une 12V et normalement avec une caisse radio
J’ai un dernier souci à régler ; que me conseillez vous ?
j’ai eu une fuite sur le joint spi sur la boite de transfert coté arriéré. En conséquence, de l’huile de partout sur le tambour. (je précise, j’ai un frein à main type ford avec sangle). la fuite est résolue.
Mais !
Problème : j’ai une vibration importante dès que je ne serre pas assez le collier de frein à main. Dés qu’il est serré correctement, je n’ai plus de vibration. Par contre, le tambour monte en température et un fumée sans dégage. Est ce normal ? La fumée vient elle du restant d’huile de ma fuite, ou des garnitures qui sont trop serrées ?
vos avis
des photos de marquages de jeep proches de la mienne.
Merci Pierro pour cette info.
Aurais tu des photos ?
Pour les marquages, je ne sais pas.
J’ai beaucoup de mal à me décider :
– sans marquage ?
– marquage américain ?
– marquage français ?pour l’instant, n’arrivant pas à me décider, je vais la laisser neutre.
Pour rappel, il s’agit d’une hotchkiss passée par la maltournée avec des pièces ford (sièges, ponts, boite, …)Si vous avez des opinions, je suis preneur…
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je n’ai pas donné de nouvelles.
Ma belle est quasiment terminée. Voici quelques photos.
Je profite de ce petit message pour vous remercier pour vos conseils, vos aides et échanges. Grace à vos tous et vos précieux conseils, j’y suis arrivé et je suis très content de mes travaux. Il y aura toujours des choses à dire sur la restauration… mais le débat fait toujours parti des échanges.
Particulièrement, je souhaite remercier Christophe (YL) qui est venu à m’a rencontre à Craponne, Benoit89 pour ses conseils précieux, les heures passées au téléphone et les solutions trouvées.
J’en oubli certainement d’autres, mais encore merci. -
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